Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, meloblink, Playoda 62, tagadaj et 75 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Configuration JEUX/PCHC?

Message » 03 Mai 2012 13:06

Bonjour a tous.
Je suis en train de me monter une config qui devra assurer 75% jeux /montage video 1080P et PCHC.
core i7 2600k@4.7Ghz +antec h2o 920
8Go ram
SSD 120 Go
1To caviar black
2X 2 To caviar green
Geforce 560 Ti direct cu II
alim 650 w antec
etc etc...
Pour la partie HC, un bon vieux yamaha 663 en hdmi vers la TV

N'ayant jamais mis les pattes dans les configs de type KAZ, je me demandais si ce n'etais pas trop contraignant de melanger jeux et HC sur le même windows 7?
les histoires de reclock et autre ne vont pas m'obliger a faire tout un tas de bidouilles selon ce que je veux envoyer vers la Tv?

Si c'est le cas, creer 2 sessions suffirait pour cloisonner les 2 utilisations ou il est préférable de faire un dual boot?
par avance merci :wink:
nemausien
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Avr 2011 17:25
  • offline

Message » 03 Mai 2012 17:23

Mais pourquoi toujorus des nouveau topic lorsque les forumeurs veulment crée un machine :roll:

M'enfin .. Bon .

Alors A Carrément tu vas vere de l'OC de I7 2600 Hooo

Bon le Antec H2o oublie sauf si tu veux un Avion de chasse sincèrement je l'ai et ça marche du feu de dieux car ultra silencieux mais mon I5 de mon HTCP de chauffe pas j'ai fait des test à voir mon profil et mes topic sur mes machines et je peut te dire que quand il faut refroidir ça refroidie mais ça fait un baroufff Pfff .

Je conseillerais ATI et non Nvidia pour du PCHC au vue des mauvais retour de la gestion du 24H sur Nvidia ( mais à ce renseigner peut être que les derniers pilote arrange la donne )

Non aucun pb mais à la rigueur pour être tranquille mais surtout pour faire propre crée 2 comptes ;) un Jeux et l'autre PCHC en plus de l'admin de base ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:12

désolé, c'est vrai que j'ai pas vraiment pris la peine de regarder si il y avait un topic vraiment dedié, on peut déplacer si vous préférez :oops:
Pour l'overclok c'est deja ok et testé sans soucis, je n'ai juste pas encore fait d'install definitive,
Le modèle est le 620 et non 920 j'ai fait une erreur, par contre j'ai changé le ventilo qui effectivement est horriblement bruyant :-? . j'ai mis 2 noctua en push pull j'ai gagné 25°c en full et un silence royal, de toute facon mon pc est comme mes autres éléments dans un local technique a 10 m de la tv derrière un mur de 40 cm donc... il peut faire le bruit qu'il veut :hehe:

Pour la préférence ati ,c'est un peu tard j'ai déjà la carte :( .

donc si je comprend bien la gestion de la fréquence se fera de manière transparente? car jouer en 24hz ça risque d'être limite :mdr: .
nemausien
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Avr 2011 17:25
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:59

Et bien pour la gestion du 24hz faudrait voir avec les pro je n'ai pas assez de compétence la dessus.

Pour le topic , c'etais un coup de gueule perso va , il n'y a pas encore de topic dédier choix de matos :( . On y travail ;)

Pour l'instant le seul topic viable et celui de la config Kaz matériel ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mai 2012 1:04

Les cartes Nvidia ne sortent pas de 23.976 exactement.
Par défaut c'est 23.971, et le mieux que l'on puisse obtenir est 23.978.

Dans les faits, la différence de fluidité entre 23.976 et 23.978 est absolument imperceptible.
Dans une PC uniquement dédié au HC, je suis d'accord avec Gandalflux, une AMD est peut-être un meilleur choix.
Autant, si le PC va servir aussi pour jouer, là je conseille plutôt Nvidia.

Dans tous les cas, si la carte est adaptée aux besoins, c'est du pareil au même.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 04 Mai 2012 10:23

ok merci :)
tout commence à s'eclaircir petit à petit :oldy:
Donc pour gérer automatiquement les fréquences selon le média (jeux/ jeux 3d /film 24p ou autre) autofrequency serait l'arme ultime?mais quid de reclock ? ce sont 2 logiciels complementaires ? j'ai lu les tuto sur homecinema-Hd mais j'avoue ne pas saisir toutes les subtilités :(
nemausien
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Avr 2011 17:25
  • offline

Message » 04 Mai 2012 12:29

Reclock et Autofrequency ne servent pas à la même chose. Reclock est inutile dans la plupart des cas à mon sens. Tout dépend des besoins.
Notez que dans le cas où vous utilisez une carte Nvidia, Autofrequency ne servira à rien, puisqu'il ne peut pas cadencer la carte à 23.978 et sortira fatalement du 23.971. (ceci étant, il est assez pratique pour la lecture automatique des blu-ray, je ne l'utilise que pour cela, personnellement)
Pour obtenir du 23.978, il faut obligatoirement créer une résolution personnalisée dans le panneau de configuration Nvidia. C'est assez contraignant dans le fond, même si, personnellement, cela ne me gêne pas.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 04 Mai 2012 22:38

Toothless a écrit:Reclock est inutile dans la plupart des cas à mon sens. Tout dépend des besoins.

Oui je pense plutôt que ça dépend des besoins ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Mai 2012 14:16

merci a tous pour vos interventions , je vois qu'il n'y a pas de verité absolu :lol: :mdr: le mieux pour moi sera de tester
Par contre quelle est votre préférence, (critère facilité d'installation et rendu vidéo) la config kaz ou celle de homecinema HD?
nemausien
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Avr 2011 17:25
  • offline

Message » 10 Mai 2012 14:31

Config KAZ ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2012 14:36

GandalfLux a écrit:Config KAZ ;)

ok je note :mdr:
un petit argument? :wink:
nemausien
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Avr 2011 17:25
  • offline

Message » 10 Mai 2012 16:06

Les deux sont très bien en terme de rendu vidéo, perso je n'utilise pas la config KAZ car je n'aime pas trop l'ergonomie de XBMC. La config de Homecinema HD est un poil plus complexe à mettre en oeuvre mais tout est très bien expliqué, et cela a un petit côté pédagogique car on comprend les paramétrages faits.

J'utilise également JRiver qui est un excellent Media Center, mais payant. En vidéo il suffit de sélectionner le moteur Red October HQ et le logiciel s'occupe seul du paramètrage pour un rendu également excellent.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 10 Mai 2012 18:58

Simple à mettre en oeuvre pour un premier HTPC.
Grosse comunauté sur HCFR pour aider.
Facile à utilisé.


Les contres ( en faite ce qui me saoul )
Pas de lecture des menue BRD
Pas de retour d'information (pistes son et sous-titres) sur les RIP BRD.
Pas d'affichage seulement fanart+info type Yadis and Co.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:07

Donc pour moi la config quasi'ideale serait plutot la config KAZ mais avec XBMX 11, car j'ai fait des ISO de mes bluray et je veux aussi pouvoir parcourir les menus. chose que la v11 ne fait pas apparement?
peut etre en appelant un autre lecteur capable de faire ça?
Gandalf as tu testé avec la V11? ça ne correspond pas avec ce qui te saoule sur la config KAz?
Dernière édition par nemausien le 11 Mai 2012 10:11, édité 1 fois.
nemausien
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Avr 2011 17:25
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:10

non pas testé car ça me saoul un peut d'avoir deux config :(

mais je vais peut être y venir crée un autre user .

Après faut voir si on est capable de dire pour les Rip DVD utilise la config KAZ pour les MKV utilise la config KAZ pour les ISO utilise le playeur interne XBMC pour les Rip BRD utilise le logiciel XXX.

ça je ne sait pas :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message