Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Décodage Dolby Digital de l'entrée spdif de la carte son

Message » 25 Jan 2007 21:19

Bonsoir à tous,

Je continue avec mon acharnement à décoder le dolby digital qui rentre sur la SPDIF de mon ESP1010....même si je crois que je vais baisser les bras bientôt.

Pour commencer, je confirme tes dires Mork sur la question "AC3 filter" . Il voit ce signal comme un PCM 2.0 Stereo (dans input format en bas à gauche du premier onglet). donc pas de décodage via le couple MPC + Ac3 filter possible.

Donc va falloir penser à la solution DD decoder de Nuendo.
Ce plugin a une entrée et six sorties, dixit Melavi
Donc dans le directwire, il faudrait router les entrées 9 et 10 (canal gauche et droit de l'entrée SPDIF) vers ASIO 1 in? J'ai bon jusque la, non?
mais ça va pas être le bordel deux entrées "stéréo" reroutées sur une seule entrée ASIO?

Aprés dans Console, il faudrait mettre les petites boites ASIO wave in et Asio wave out avec au milieu le plug de decodage, à ce que j'ai compris du fonctionnement de Console. (excusez mon langage primaire, mais je débute tout juste dans Console avec la version d'éval pour le moment. Génial ce truc au passage!!!)
Mais aprés comment ça peut marcher pour récupérer du son?
Il faut un player qui tourne en ASIO?
Je sais c surement de la grosse connerie que je suis en train de dire, mais j'avoue que je me perds entre MME, WDM et ASIO....

Bref, si qqn a avancé sur le sujet, s'il pouvait faire partager ses essais, eh bien ce serait tip top!!

@+

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Jan 2007 8:49

Je pars au boulot donc pas le temps de répondre à tes question.s.. Mais courage, on te soutient!

En même temps je me demande si ce n'est pas la carte son qui ne récupère que l'audio stéréo si elle reçoit sur l'entrée spdif le 5.1 compressé + du 2.0 stéréo. Dans ce cas c'est plus la peine de chercher...

A creuser donc.

http://www.epanorama.net/documents/audio/spdif.html
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 9:42

NFC a écrit:En même temps je me demande si ce n'est pas la carte son qui ne récupère que l'audio stéréo si elle reçoit sur l'entrée spdif le 5.1 compressé + du 2.0 stéréo. Dans ce cas c'est plus la peine de chercher...

Je ne pense pas que se soit le cas, pour 2 raisons :
- si tu ressors le signal directement sur la sortie s/pdif vers un ampli HC, le signal est reconnu correctement
- s'il y avait un signal stéréo, il serait écoutable (en tout cas c'est le cas pour les cd audio en passant par le même principe)

Mais comme tu le dis ca vaut le coût de creuser !

Je m'aperçois qu'au final pas grand monde arrive à faire ce que je cherche à faire depuis presque 6 mois (enfin en dilettante, parce qu'à force de ne rien trouver, je ne cherche plus vraiment…) . :roll:
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

autre carte?

Message » 27 Jan 2007 17:40

DAns ce post la
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e&start=15

il y a un lien sur cette carte qui pourrait resoudre ton (et le mien aussi ;-) probleme

http://www.htomega.com/rgboard/view.php ... &doc_num=2

bon bien sur ca oblige de changer de carte ....
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 27 Jan 2007 18:26

Non, justement, il est dit dans le post que tu cites que la carte ne fait pas le décodage 5.1 sur l'entrée spdif mais le passthrough 5.1 vers la sortie spdif
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

passthrough

Message » 27 Jan 2007 21:16

si dans le lien que je mettais il s'agit de la carte HT OMEGA et non de la auzentech qui effectivement ne le permet pas!
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:58

Je n'ai pas vu où c'était dit dans ton lien... Pourrais-tu préciser où est l'info (j'ai juste vu que cette carte pouvait transférer le 5.1 de l'entrée spdif sur la sortie spdif (passthrough) ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Jan 2007 9:58

Justement non speedy_92 !
J'ai bien précisé en-dessous du lien que la carte était uniquement capable de faire du passthrough vers la sortie S/PDIF avec un signal AC3 (texte en anglais). Seul le PCM est décodé.
C'est déjà mieux que la Auzentech, qui est uniquement capable de décoder le PCM, et ne fait rien avec l'AC3.

Mon avis personnel est qu'à l'époque de la conception des processeurs audio de chez VIA et CMI (environ 2-3 ans) la demande pour une carte gérant un flux AC3 en entrée n'existait pas... il faut attendre la prochaine génération de processeurs audio.
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

passthrough

Message » 28 Jan 2007 10:34

oui desolé, repondu un peu rapidement...en fait je voulais dire qu"effectivement la carte HT OMEGA permettait de faire le passthrough depuis l'entree SPDIF mais je pensais que ca sortirait vers les sorties analogiques ce qui n'est pas le cas:-(

bon je suis vert ....
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message