Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 117 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 17 Avr 2012 21:04

Nicofieu a écrit:
macandnews a écrit:Essaye de réparer les autorisations et ensuite redémarre ton Mac.
Ce n'est peut-être pas la solution à ton problème, mais ça ne coûte rien d'essayer ;)


c'est sur...et ca se fait où ca encore ?

edit trouvé :)


Avec le programme d'Apple "Utilitaire de disque" que tu trouveras dans le dossier "Utilitaires".
Tu peux lancer également plein de scripts de maintenance avec le logiciel Onyx.

Tu lances le programme, tu sélectionnes ta partition système (Macintosh HD par défaut) et dans l'onglet "SOS", tu cliques sur "Réparer les autorisations".
Tu laisses faire, c'est assez long et ensuite tu redémarres ton Mac.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:29

macandnews a écrit:
Nicofieu a écrit:
macandnews a écrit:Essaye de réparer les autorisations et ensuite redémarre ton Mac.
Ce n'est peut-être pas la solution à ton problème, mais ça ne coûte rien d'essayer ;)


c'est sur...et ca se fait où ca encore ?

edit trouvé :)


Avec le programme d'Apple "Utilitaire de disque" que tu trouveras dans le dossier "Utilitaires".
Tu peux lancer également plein de scripts de maintenance avec le logiciel Onyx.

Tu lances le programme, tu sélectionnes ta partition système (Macintosh HD par défaut) et dans l'onglet "SOS", tu cliques sur "Réparer les autorisations".
Tu laisses faire, c'est assez long et ensuite tu redémarres ton Mac.


bon ben ca n'a pas aidé pour mon prob :(

mais qu'est-ce que ca peut être ?
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:35

Up :wtf:


Help...

Quelle erreur ai-je pu faire pour avoir dans....

- ma bibliothèque sur Mac une vision correcte : dossier film visible avec une première page pleine et la deuxième avec 10 films...
et dans
- ma bibliothèque de la Dune une vision avec des films qui sont doublonnés... sur trois pages....

Comment est-ce possible ???? :wtf:

Merci à vous :ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Avr 2012 22:27

ushiooo a écrit:J'ai fait comme ceci

Ex : -----Friends
----------- Friends Saison 1
------------- Friends.S01E01.avi

Es-ce que le point pourrait gêner ?
Ushio


il faut être comme ça
Code: Tout sélectionner
--Friends
----Saison 1
------Friends.S01E01.avi
shotfirer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Avr 2012 9:18
  • offline

Message » 17 Avr 2012 22:37

loulou400 a écrit::wink: I's a pleasure to get new user even if they don't used the "la langue de Molière"; i think @Nicophil could help you; you just have to wait his feedback.. :zen:

Thank you :)
Unfortunately the only languages i know is of Dickens and Tolstoy :oops:
I can try to use Google Translate, but i'm not sure, if it'll translate right :D

Did the sentence still makes the same sense, if translated with GT?
Merci :)
Malheureusement, les seules langues que je sais c'est de Dickens et Tolstoï :oops:
Je peux essayer d'utiliser Google Translate, mais je ne suis pas sûr, si ça va traduire le droit :D
shotfirer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Avr 2012 9:18
  • offline

Message » 18 Avr 2012 7:54

Nicofieu a écrit:
macandnews a écrit:
Nicofieu a écrit:
macandnews a écrit:Essaye de réparer les autorisations et ensuite redémarre ton Mac.
Ce n'est peut-être pas la solution à ton problème, mais ça ne coûte rien d'essayer ;)


c'est sur...et ca se fait où ca encore ?

edit trouvé :)


Avec le programme d'Apple "Utilitaire de disque" que tu trouveras dans le dossier "Utilitaires".
Tu peux lancer également plein de scripts de maintenance avec le logiciel Onyx.

Tu lances le programme, tu sélectionnes ta partition système (Macintosh HD par défaut) et dans l'onglet "SOS", tu cliques sur "Réparer les autorisations".
Tu laisses faire, c'est assez long et ensuite tu redémarres ton Mac.


bon ben ca n'a pas aidé pour mon prob :(

mais qu'est-ce que ca peut être ?


Bon, j'y suis arrivé mais c'était un mic mac pas possible !

il a fallu que je formate mes disque en NTFS (sous windows uniquement) et que j'active le partage de fichier sur les disques dur (sous windows)

Je ne suis arrivé à rien en travaillant à partir du Mac...mais maintenant ca fonctionne

Je serais quand même curieux de comprendre comment ca peut fonctionner chez vous...vos disques externes connecté à la Dune sont formatés en Mac os ? Et vous pouvez ajouter des fichier sur ces disques externes via la réseau ?
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 18 Avr 2012 18:10

Je n'ai pas de disque dur externe connecté à ma Dune.
J'utilise uniquement le disque dur interne de ma Dune qui a été formaté par la Dune, donc en Ext 2 ou 3 et un NAS qui est en Ext4.

Ton problème ne me surprend pas, j'ai déjà rencontré ce genre de bizarrerie, mais depuis le temps, je pensais que c'était terminé.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 18 Avr 2012 18:23

:wink: Don't worry @shotfirer, the difficult point would be if you used any Cyrillic letters .. :mdr: But, up to now it's clear..
Just the latest word is not correct : "le droit " sould be "correctement" is meaning : properly ..! :idee:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 18 Avr 2012 21:16

De mon côté j'ai uniquement une Dune Smart + un module d'extension de disque (relié en esata).
Si je me souviens bien, je les avait formaté sur mon Mac via Parallels Destkop et Windows en NTFS.
johanb
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 22:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2012 0:25

Salutations de États-Unis. Je suis en utilisant Google translate, donc s'il vous plaît pardonnez les erreurs linguistiques.

Je viens d'installer DUNEX 0.9 bêta 37. J'ai un problème avec l'affichage des noms dans la liste de la bibliothèque. J'ai quelques titres qui sont identiques, sauf pour l'inclusion d'un texte entre parenthèses. Par exemple,

Certains Titre du film (SD)
Certains Titre du film (Redux SD)
Certains Titre du film (HD)

Le problème est que dans la liste de la bibliothèque ceux-ci apparaissent comme suit:

Certains Titre du film
Certains Titre du film
Certains Titre du film

Est-il possible d'obtenir ce texte pour réapparaître, de sorte que les différentes versions peuvent être identifiés?

note: je ne disposez des options d '"ignorer le texte entre () et [] dans les titres", ainsi que "l'utilisation des informations entre () et []" est activée dans les préférences. J'ai pensé que cette analyse ne touchée pas l'affichage dans la bibliothèque.

** Désolé pour mon précédent violation de l'étiquette. **
ratmice
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2012 4:07
  • offline

Message » 22 Avr 2012 0:49

ratmice a écrit:Salutations de États-Unis. Je suis en utilisant Google translate, donc s'il vous plaît pardonnez les erreurs linguistiques.

Je viens d'installer DUNEX 0.9 bêta 37. J'ai un problème avec l'affichage des noms dans la liste de la bibliothèque. J'ai quelques titres qui sont identiques, sauf pour l'inclusion d'un texte entre parenthèses. Par exemple,

Certains Titre du film (SD)
Certains Titre du film (Redux SD)
Certains Titre du film (HD)

Le problème est que dans la liste de la bibliothèque ceux-ci apparaissent comme suit:

Certains Titre du film
Certains Titre du film
Certains Titre du film

Est-il possible d'obtenir ce texte pour réapparaître, de sorte que les différentes versions peuvent être identifiés?

note: je ne disposez des options d '"ignorer le texte entre () et [] dans les titres", ainsi que "l'utilisation des informations entre () et []" est activée dans les préférences. J'ai pensé que cette analyse ne touchée pas l'affichage dans la bibliothèque.

** Désolé pour mon précédent violation de l'étiquette. **


Ben oui les titres en double..... comme j'avais sollicité votre aide...

Up :wtf:


Help...

Quelle erreur ai-je pu faire pour avoir dans....

- ma bibliothèque sur Mac une vision correcte : dossier film visible avec une première page pleine et la deuxième avec 10 films...
et dans
- ma bibliothèque de la Dune une vision avec des films qui sont doublonnés... sur trois pages....

Comment est-ce possible ???? :wtf:

Merci à vous :ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Avr 2012 1:42

En raison de la traduction, je ne savais pas que vous le même problème. Je viens de décrire que ce que je vois sur le Mac, je n'ai pas essayé d'exporter la totalité de la bibliothèque, pour le moment.

J'ai une autre question. La "série" élément de l'indice affiche un bouton gris générique. Est-il un moyen pour revenir à correspondre autres menus? Reconstruction de l'index ne pas le changer. Est-ce que je dois supprimer les fichiers d'index et de recommencer? Quels sont les fichiers doivent être supprimés?

Merci.
ratmice
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2012 4:07
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:39

Tout en essayant d'exporter l'index de ma bibliothèque la nuit dernière, la console système avait plusieurs centaines d'erreurs comme celle-ci:

21/04/12 23:44:54 DUNEX [21324] [node.duneFolder.lastSaveDate timeIntervalSinceDate: indexExportSyncForNode.movieLastSaveDate]> 1

21/04/12 23:44:57 DUNEX [21324] pathAlreadyExist: path does not exist / Network/UnRAID/Video/DuneX/0000_Movies/0001_No visto /Titre du film ici

Est-ce qu'il ya un problème avec l'indice? Est-il un moyen de "réinitialiser", ou devrais-je simplement supprimer tous les fichiers d'index et de recommencer? Si oui, quels fichiers doivent être supprimés?

Merci d'avance pour toute aide.
ratmice
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2012 4:07
  • offline

Message » 22 Avr 2012 16:31

:wink: Could you just described how is connected your Dune (which Dune have you) with the files supports (NAS, USB deck)..?? If you used a classic network (each element has is own I.P's; i mean fixed ..!) : RJ45, Your Mac is not in automatic configuration network .?
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 22 Avr 2012 21:16

Mes D1 Dune est connecté à un réseau câblé dans la maison (Cat6). Les fichiers sont stockés sur un NAS (UnRAID). J'utilise soit NFS ou SMB pour se connecter au NAS. Les fichiers d'index sont stockés sur le NAS. J'ai mon Mac se connecter au serveur UnRAID au démarrage, de cette façon toutes les actions du réseau sont disponibles tout le temps. Lecture vidéo et toutes les autres interactions avec le NAS sont très bien.

Je ne suis pas sûr que je compris la dernière partie de votre message (voir ci-dessous). Dites-moi si vous avez besoin d'autres informations.

"If you used a classic network (each element has is own I.P's; i mean fixed ..!) : RJ45, Your Mac is not in automatic configuration network .?"
ratmice
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2012 4:07
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message