Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 102 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 23 Avr 2012 12:50

My question was to know if the Mac I.P is fixed, like : 192.168.1.X and if your NAS has also an fixed I.P : 192.168.1.X+1 .. Moreover, I do not know well UNRAID but i I guess you had to define any login and password to access to the directories of your NAS : smb://login@password:192.168.1.X+1/Movies .. If i do not make any mystake..!
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 23 Avr 2012 21:52

loulou400 a écrit:My question was to know if the Mac I.P is fixed, like : 192.168.1.X and if your NAS has also an fixed I.P : 192.168.1.X+1 .. Moreover, I do not know well UNRAID but i I guess you had to define any login and password to access to the directories of your NAS : smb://login@password:192.168.1.X+1/Movies .. If i do not make any mystake..!

Actually it is smb://login:password@192.168.1.X+1/Movies :wink:
shotfirer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Avr 2012 9:18
  • offline

Message » 25 Avr 2012 18:50

So, it should worked .. :cry: .. Curious .. :wtf:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 26 Avr 2012 14:10

Bonjour,

Question : y'a t-il un endroit ou trouver la dernière version dispo (beta ou pas) sans avoir à chercher sur tous les derniers posts ?
6nema
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Jan 2009 3:01
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:47

6nema a écrit:Bonjour,

Question : y'a t-il un endroit ou trouver la dernière version dispo (beta ou pas) sans avoir à chercher sur tous les derniers posts ?


Pas besoin de chercher, il y a tous les liens sur la première page du topic :wink:

Pour la dernière version, c'est ici :

http://bit.ly/HkLwRD
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:26

C'est ainsi que mon index apparaît.
Image

C'est ainsi que mon écran apparaît.
Image

Comment puis-je retrouver l'affichage normal? Ai-je besoin de supprimer l'index et de recommencer? Quels sont les fichiers devraient être supprimés? Ou est-il un moyen de forcer les images pour les recharger?
ratmice
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2012 4:07
  • offline

Pb suite à mise à jour

Message » 13 Mai 2012 17:27

Bonsoir,

J'utilisais jusqu'à présent la dernière version non béta de Dunex (V.0.8)
Je me suis décidé ce jour profitant d'un peu de calme à la maison pour faire la mise à jour avec la V0.9.beta 37 récupérée sur ce forum.
Je n'ai pas pensé qu'il y avait déjà la précédente version quand j'ai lancé la beta 37 (lancé et pas installé).
Au premier lancement de la beta, parfait, j'ai bien retrouvé mes index etc..;
Puis je me suis rappelé que la V0.8 était encore sur le mac. Je l'ai alors désinstallée (fichier retiré du dossier applications), pour ensuite copier le fichier de la beta 37 dans ce même répertoire applications. Et là les pbs ont commencé.
Au lancement de dunex, je n'ai plus les options de Dunex X, il n'y a pas de fenêtre d'application ouverte .
Je désinstalle tout et réinstalle, rien ne change.
AU SECOURS!
Merci pour vos conseils
Comment fait t"on pour insérer une image dans un message sur ce forum?
Amicalement
Bibi
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 14 Mai 2012 12:40

bibi1976 a écrit:Bonsoir,

J'utilisais jusqu'à présent la dernière version non béta de Dunex (V.0.8)
Je me suis décidé ce jour profitant d'un peu de calme à la maison pour faire la mise à jour avec la V0.9.beta 37 récupérée sur ce forum.
Je n'ai pas pensé qu'il y avait déjà la précédente version quand j'ai lancé la beta 37 (lancé et pas installé).
Au premier lancement de la beta, parfait, j'ai bien retrouvé mes index etc..;
Puis je me suis rappelé que la V0.8 était encore sur le mac. Je l'ai alors désinstallée (fichier retiré du dossier applications), pour ensuite copier le fichier de la beta 37 dans ce même répertoire applications. Et là les pbs ont commencé.
Au lancement de dunex, je n'ai plus les options de Dunex X, il n'y a pas de fenêtre d'application ouverte .
Je désinstalle tout et réinstalle, rien ne change.
AU SECOURS!
Merci pour vos conseils
Comment fait t"on pour insérer une image dans un message sur ce forum?
Amicalement
Bibi


Essaie une réparation des permissions du disque pour voir...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 14 Mai 2012 15:10

Merci pour ton retour
Malheureusement, le pb persiste.
Sur mon Mac: Une barre de menu avec le nom Dune X, l'info sur la version de Dunex mais le reste ne reseemble à rien de DuneX
Personne n'a ren contré ce pb?
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 14 Mai 2012 15:36

Essaie de jeter les préférences de DuneX (il faut que l'application soit fermé pour le faire). Le chemin d'accès :
Utilisateurs/ton dossier utilisateur/Bibliothèque/Préférences/com.np.DuneX.plist
johanb
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 22:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2012 0:34

:D :D
MERCI Johanb cela fonctionne à nouveau... sauf que j'y ai perdu toutes mes pochettes initialement chargée.
Bref une soirée à tout recomposer, comme quoi je redoutais bien la mise à jour
Merci encore pour le support
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Configurer DuneX pour Lecteur Dune à deux HDD

Message » 15 Mai 2012 0:46

Bonsoir,

Après avoir souffert dans la maj de V0.8 en V0.9 beta 37, je m'attaque maintenant à une autre problématique: configurer Dunex avec deux lecteurs Dune.
J'ai en effet un Smart D1 et j'ai acheté son extension. Mon idée était de pouvoir disposer sur mon téléviseur d'une vue regroupant tous les films présents sur les deux disques. Avec par exemple sur HD1 tous les films d'actions, Thrilers, Aventures, Drames... et sur le deuxième, les films pour les enfants, documentaires, concerts de musique et mes films perso tournés en HD. Compte tenu du nombre de films, tout ne tient pas sur une baie, même si au boot du Dune, je souhaite pouvoir avoir sur mon téléviseur tous les dossiers.
Or ce n'est pas le cas.
Au boot du Dune, je dois choisir entre HD1 et HD2, et ensuite je ne vois que les dossiers des films présents sur le disque choisit.
Comment faire?
J'ai relié les deux disques en eSATA.
Merci pour vos retours d'expérience
Salutations
Bibi
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 15 Mai 2012 1:19

Il faut que tu exportes un index dans un des deux disque dur (il va se nommer DuneX).
Quand tu cliqueras dessus, tu auras accès à l'ensemble de tes films (classé par catégories, réalisateurs... et même vu/non vus si tu coches la case correspondante dans chaque fiche de film - elle se trouve dans la partie de droite)
J'ai la même config que toi, ça marche.

@Nicophil : tu avais fait un "Advanced Guide" en anglais pour la version 0.8.6... Il serait temps de la mettre à jour !-)
D'ailleurs, pas de news de toi sur le forum ces derniers temps... boulot/boulot "à côté" ou gros travail sur les nouvelles fonctions de DuneX ?
johanb
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 22:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2012 19:24

Merci pour ton info, et oui cela manque un peu de doc, mais bon, on est encore qu'en beta!!!
Cela étant, ce n'est pas si simple de générer pour moi l'index, car je n'ai rien dans cet index après génération.
Ce que j'ai fait:
J'accède dans DuneX aux deux lecteurs Dune (reliés en eSATA) par le réseau.
Dans Préférences, j'ai ajouté un par un les HDD, et à chaque fois, j'ai clické sur build Library ey build index.
A la fin de ces deux ajouts, j'ai bien les deux bibliothèques comme avant, mais un index vide.
Où est l'erreur?
Merci pour ton support
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 15 Mai 2012 19:59

Pour les DD ajoutés un par un dans les Préférences -> Général, c'est ok
Tu dois cocher la case "Ce disque est utilisé dans l'index" pour les deux.
Tant qu'à faire, vérifie que dans Préférences -> Export, il y a bien mis Type de platine : Dune HD / Format des images exportées : AAI

Ensuite, dans l'interface principale, il y a 2 exports à faire.
Le premier est l'export des données concernant les infos, jaquettes, etc. correspondant à chaque film (en passant par la fonction Analyser). Il faut cliquer ton dossier correspondant à ton premier DD puis sur Exporter.
Là, dans le premier onglet "Export vers une platine multimédia" tu choisis Exporter les films ou dossiers de : Toute la bibliothèque.
Tu peux laisser cocher Exporter uniquement les films et dossiers modifiés & Exporter les icônes et fonds d'écran par défaut.
Mais ça, tu dois déjà connaitre et avoir fait, je pense.

La nouveauté concernante plutôt le deuxième export, qui se trouve dans l'onglet "Export d'un index"
Il faut tout d'abord choisir l'Emplacement de destination. Clique sur la petite icône à droite de la case blanche puis va indiquer ton disque dur n°1 de ta Dune. Pas la peine de créer un dossier spécifique à l'intérieur de celle-ci.
Cocher la case Créer un dossier DuneX qui contiendra l'index.
...et cliquer sur exporter !

Un fois que c'est fini (très long la première fois dans mon souvenir),tu te retrouveras dans ta platine Dune, sur le disque en question avec un élément nouveau qui a une icône qui ressemble exactement à celle du logiciel DuneX.
C'est quand tu cliques dessus que cela ouvre l'index (par défaut, tu te retrouves avec 2 choix : Films et Enfants).
Dans Films, là tu as d'autres catégories qui permettent de filtrer les films (les films de tes deux disque dur de la Dune, pas juste celui sur lequel est l'index).
Une catégorie assez intéressante est celle "Non vus" si tant est que tu as coché la case "Déjà vu" dans l'interface principale de DuneX, colonne à droite.
Une autre est celle "Genre", à condition que soit bien renseigné le genre dans la description de chaque films.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il n'y a toujours pas Films / Série / Enfants au premier niveau.
Je sais qu'il y a une manie pour créer à la main les catégories que l'on souhaite, mais si je me souviens bien nicophil va permettre la création de catégorie directement dans DuneX dans une future version.

Voilà. J'espère ne pas m'être trompé. Si cela ne marche toujours pas... je crois que cela va dépasser mes compétences (qui sont somme toute limitées dès que cela ne marche pas comme ça devrait !)

@ nicophil : Petite piqûre de rappel : la gestion des CD serait vraiment suuupppeeer !!!
(avec bien entendu une lecture des morceaux dans un même dossier en continu, sinon cela n'a aucun intérêt bien entendu. Je dis ça parce que d'après mes essais c'est ce que fait la Dune par défaut = aucun intérêt de devoir faire Next à la fin de chaque chanson).
johanb
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 22:17
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message