Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix et 126 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 22 Juil 2010 21:44

nicophil > DuneX fonctionne tellement bien que maintenant il n'y a plus personne sur le forum !! 8)
À moins que vous soyez tous en vacances !! :evil: :mdr:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 22 Juil 2010 23:02

:mdr:

Quelques news

Il commence à y avoir quelques utilisateurs étrangers. On m'a fait des demandes intéressantes. Par exemple, pouvoir modifier les infos MediaInfo depuis DuneX lorsque l'analyse donne des infos erronées.

J'en profite pour faire des trucs rigolos. On pourra passer l'interface en plein écran pour bien voir le rendu. L'AppleRemote est gérée pour se balader sur les jaquettes qui grossissent maintenant dans DuneX. Pour le moment, on ne peut pas sélectionner un film ou un dossier pour aller dedans, mais si j'arrive à faire ça, on serait pas loin d'avoir une Dune sur le Mac en plein écran. Je sais, ça sert à rien pour la Dune mais bon, faut bien que je m'amuse :mdr:

Je repousse un peu d'autres fonctionnalité plus importantes. Ca me permet d'y réfléchir un peu avant de me lancer tête baissée.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Juil 2010 8:48

bonjour a vous

imposible d'avoir des pochet ?

il fait l'analyse de(s) film et rien sur le sit de cine il y a 300 pochet de libre ?

merci a vous pour toute réponse .
jump1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:07
  • offline

Message » 24 Juil 2010 9:05

Cinépassion a un soucis. Cela ne touche pas leur site web mais seulement l'API utilisée par les logiciels. Je leur ai déjà signalé le problème et ils sont en train de regarder.


Le temps que je finisse de taper mon message et ils ont corrigé le problème. Ils sont vraiment hyper réactifs :D

Je vais essayer d'améliorer DuneX sur ce type d'erreur. On aura un message indiquant qu'il y a un problème sur Cinépassion. Ca ne résoudra pas les problèmes lorsqu'ils arrivent, mais on saura au moins que ce n'est pas parce que le film n'a pas été trouvé qu'il n'y a pas de réponse.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Juil 2010 11:03

OK cool merci a toi .
jump1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:07
  • offline

Message » 24 Juil 2010 13:42

merci a toi de ton travailles cool pour les personne qui son sur MAC.

il y a un problème cher moi , tous les dossier qui non pas de pochet , je ne peux pas voire si il son sélectionné avec ma télécommande de ma dune ?

le gro problème et pour les série avec plusieurs épisode dans le dossier de la série

j'ai la version 0.7.8 .

comment faire pour avoir les pochet plus grand cent quelle ne se chevauche pas sur la dune ?

merci a vous pour toute réponse .
jump1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:07
  • offline

Message » 24 Juil 2010 14:08

Si tu veux, tu peux remettre le cadre bleu autour des icônes sélectionnées. Sur le dossier où tu vois toutes tes jaquettes, tu ouvres les "Réglages avancés" et tu coches la case "Cadre de sélection". Il faut exporter ensuite. Les cadres bleus seront de nouveau visible sur la dune pour ce dossier.

Sinon, sur chaque dossier où tu n'as pas d'icône, tu peux utiliser le drag and drop depuis firefox par exemple pour mettre tes propres jaquettes.

Les dossiers avec plusieurs media (et les séries) ne sont pas encore gérés.

Pour ne pas que les icônes qui s'agrandissent se chevauche, il faut aussi utiliser les réglages avancés. Tu peux modifier les paramètres suivants :
- Largeur : c'est la largeur de la zone où sont affichées les icônes. si tu modifies la largeurs, il faudra probablement modifier le paramètre "Gauche" pour recentrer tes icônes.
- Gauche : le décalage à gauche de la zone où sont affichées les icônes
- Ratio icône sélectionnée : c'est le niveau d'agrandissement des icônes. tu peux le mettre un peu plus petit
- Colonnes : tu peux aussi afficher moins de colonnes

Tous ces paramètres sont là pour te permettre de paramétrer l'affichage comme tu veux. Fais des essais pour voir. Le résultat est visible en temps réel dans DuneX. Bouge par exemple le paramètre Largeur et tu verras tes icônes bouger. La seule chose qui ne s'affichera pas, c'est les icônes qui s'agrandissent en fonction du ratio choisi, et le cadre de sélection bleu. Par contre, lorsque tu exportes, tu l'auras sur ta platine. La prochaine version de DuneX permettra de voir ça aussi en temps réel dans DuneX.
Lorsque le résultat te convient, pense à exporter.

Un screenshot :

Image
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Juil 2010 16:53

merci a toi cool pour ta réponse .

pour les :
icome
ligne
colones
haut
hauteur
gauche
largeur
texte
ratio

tous OK

et pour cadre ? rien
il y a encore des dosier avec icône visible , je fait enter pour voir les information des film ( acteur ) et la il y a un dossier bleu sent non une icône de photo et une du film ?

voila quelle que capture :




EDIT GandalfLux Staff Multimédia

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us




EDIT GandalfLux Staff Multimédia


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image


Image

Uploaded with ImageShack.us

mon pc ne se trouve pas accoter de la télè et j'ai un connexion lente , je vais voire sur un pc portable d'un copiant ?
Dernière édition par jump1 le 24 Juil 2010 20:48, édité 1 fois.
jump1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:07
  • offline

Message » 24 Juil 2010 18:07

N'oublie pas de retailler tes images avant de les mettre sur le forum. A coup de 2Mo la photo, l'affichage de la discussion rame sérieux :wink: Tu devrais d'ailleurs Editer ton post pour les mettre à jour, ce sera plus confortable pour tout le monde.

Est-ce que tu peux m'envoyer ton ficher de config dunex.xml ? Ca me dira un peu ce que tu as configuré.

Est-ce que tu as Skype? Si oui, je crois qu'un partage d'écran nous fera gagner beaucoup de temps. Contacte moi par MP :wink:
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juil 2010 9:34

Une idée, si tu n'as pas trop de films (moins de 500). Tu peux utiliser la fonction "Enregistrer tous les films analysés" dans le menu "Outils Avancés". Ensuite, tu fais une exportation. Cela refabriquera toutes les images et icônes sur ton mac et ensuite l'exportation remettra toutes ces images sur ta platine. Fais un essai et n'oublie pas de rafraîchir l'affichage de ta platine (Pop up menu sur la télécommande et Rafraîchir l'affichage).
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juil 2010 15:53

j'ai beaucoup de film

le problème est résolu , j'ai tous effacer et recommencer et la OK

merci a toi cool tous va bien .

encore merci a toi super travailles on a temps la suit avec impatience .
jump1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:07
  • offline

Message » 30 Juil 2010 8:15

Mreci Nohcpiil

Clea cmmnceoe à aovir vmreanit de la gluuee. Tu sias qanud les séreis srenot gérées ? Par aliurles, un ngaaeitvur à la Zpipati est aessz spmya. Clea preemt de s'aaifnrhcfr de l'eoridnt où snot soctkés les fciihers. Bnnoes vccnaaes.
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 30 Juil 2010 8:24

un problème de glue sur le clavier? :mdr:

J'ai géré pas mal de petites demandes ces temps-ci. Je dois sortir une nouvelle version d'ici 2 semaines. Je travaillerai ensuite sur les séries et le catalogue :wink:
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2010 9:02

Sa ces coule... :)
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 30 Juil 2010 17:43

Tu travailles sur quoi en ce moment et quelles seront les nouveautés de la prochaine version de DuneX ?

Merci, A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message