Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, julien-64 et 113 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Frontend XBMC + MPC-HC > Tutoriel

Message » 28 Aoû 2009 11:13

@Antho

Dans les menu de option > personnalisation tu peux afficher les sections pour (film, meteo, video etc..) et la tu as une option ETEINDRE.
Sinon ou que tu soit dans xbmc, tu appuis sur la touche 'S' et tu as le menu de fermeture.

Ensuite je ne sais pas si tu as suivis tout le tuto mais pour l'external player il faut creer un fichier ou deux fichier .xml ( cela depend de la version de xbmc que tu utilises lire le 2nd post page 1).

Ensuite il faut avoir respecter l'arborescence suivante :
Disque local
>>>>>>>>film
>>>>>>>>>>>film1
>>>>>>>>>>>>>>film1.mkv
>>>>>>>>>>>film2
>>>>>>>>>>>>>>film2.mkv

etc..

Ember media manager ( tu trouveras lesliens dans ce topic aussi ) peux te générer tes dossiers automatiquement pour chaque film a partir d'un repertoire contenant tout les films.

il faut que tu lises tout...

GL :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:20

Ok merci !

Tout lire c'est ce que j'avais commencé par faire mais faut croire que j'en ai oublié un morceau...
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:56

antho77 a écrit:La touche end... :-? je suis pas sûr de la voir celle là...


Je parle de celle du clavier :wink:
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 13:30

Bon alors il faut que je sois à la maison alors parce que... ah si sur le PC portable du boulot y a écrit "Fin" ça doit vouloir dire la même chose dans une autre langue je suppose :mdr:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 3:42

Bonsoir
question naïve, serait-il possible de jouer la bande son d'un film quand on séléctionne sa fiche?
la bande son serait stockée ds le dossier du film sous la forme d'un fichier sur le même modèle que pour les fanart ou les trailer, genre xxxx-soundtrack.wav ou .flac
(j'ai pas mis .mp3 parce que je me suis fixé un impératif, son lossless et video HD only)
ça serait bien cool - doit bien y avoir moyen de bidouiller ça?
si quelqu'un a une info...
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 4:14

Je ne vois pas l'interet d'aller lire uniquement la bande son d'un film en consultant la fiche, il faut bien comprendre que :

-1- La navigation ne serai plus dutout dutout fluide ! changement d'une bande son HD a chaque zap de pochette c'est une aberation.

-2- çà prendrai enormement de place dans les HDD pour absolument rien, puisque celà ferai doublon !

J'ai beau y reflechir je ne trouve pas l'interet d'un tel système, si tu veux simplement ecouter les films sans les voir alors ouvre le film dans un -lecteur externe 2- qui serai un second MPC reduit d'origine ou n'ayant pas le focus (il est possible de faire reprendre le focus a xbmc une fois la lecteur lancer) mais çà resterai lourd pour rien ;)
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 11:43

bonjour tout le monde

j'ai finis de tout faire sur xbmc et aeon(films et series) et tout marche enfin impec ( a part que quand je supprime un film dans l'explorer windows il ne fait pas pareil sur xbmc...)

petit truc qui m'embete pour les series; actuellement j'ai cette vue pour la liste de mes series TV (sans la grosse image que je trouve pas comment mettre )et pareil pour les episodes et je trouve ca pas top du tout du tout:
Image

j'aimerais bien changer pour mettre en vue liste comme pour mes films pour au moins les epidoses par exemple, quelqu'un me tend la main ? visiblement ca marche vu que j'ai trouvé cette image :

Image

(j'ai l'option pour changer de vues tout en haut pour les films mais pas pour les series)
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:12

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment afficher les labels en utilisant EMM & l'option de mise à jour de la base XBMC ? J'ai pourtant coché l'option "extraire les métadonnées" sous XBMC mais sans succès, seul le logo du studio s'affiche ??? J'ai peut-être oublié un paramètre dans "communication avec XBMC" sous EMM ?

Merci par avance.

OLive.
pogopomica
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Nov 2002 3:46
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:34

ils me semble que les infos doivent etre present dans le nom du fichier genre "batman.720p.x264.Gaumont" mais jsuis pas sur

regarde peut etre sur le manuel xbmc : http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=XBMC_Media_Center
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 15:48

...
Dernière édition par s2001 le 30 Aoû 2009 16:10, édité 1 fois.
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 16:10

sdelehaye a écrit:Je ne vois pas l'interet d'aller lire uniquement la bande son d'un film en consultant la fiche, il faut bien comprendre que :

-1- La navigation ne serai plus dutout dutout fluide ! changement d'une bande son HD a chaque zap de pochette c'est une aberation.

-2- çà prendrai enormement de place dans les HDD pour absolument rien, puisque celà ferai doublon !


évidemment que tout ça n'a aucun intérêt et ce n'est pas du tout ce que je cherche à faire

sdelehaye a écrit:J'ai beau y reflechir je ne trouve pas l'interet d'un tel système, si tu veux simplement ecouter les films sans les voir alors ouvre le film dans un -lecteur externe 2- qui serai un second MPC reduit d'origine ou n'ayant pas le focus (il est possible de faire reprendre le focus a xbmc une fois la lecteur lancer) mais çà resterai lourd pour rien ;)


au début j'ai cru que tu me prenais pour un con :evil: et puis g vu ton pseudo(j'avais pas fait gaffe) et là je me suis radouci :D : en fait t'as pas du bien comprendre ce que g écrit et j'ai sans doute pas été assez clair, je reformule :

je me suis mal exprimé, je cherche pas à jouer la bande son mais la bande originale du film(rippée à partir d'un cd par exemple)
quand je sélectionne un film(ds la bande de défilement) et que sa fiche(infos) apparaît au bout de quelques secondes(je suis en auto), la bande originale se mettrait en route via la player audio interne xbmc, créant ainsi une ambiance sonore lorsqu'on consulte la dite fiche(résumé déroulant, crédits, fanart, labels, etc...)
un peu comme le menu d'un dvd
et bien sur dés qu'on lance le film ou le trailer, la musique s'arrête
le fichier serait stocké ds le dossier du film, sur le même principe que les fanart ou trailer
on est pas obligé de mettre la bande originale en entier, un morceau suffirait et en flac ou même en wav ça prendrait trés peu de place
ça me paraît pourtant tout simple et trés utile/interressant
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 8:52

Yes s2001 je trouve aussi que c'est une excellente Idée. :)

Et non tonyjack ce n'est plus dans le nom du film qu'il faut spécifier ces infos, EMM les extraits tout seul et les places aux bon endroits dans le fichier .nfo (avant c'etait dans la balise <studio> </studio> mais now ca a encore changé !)


:)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 11:29

archizor a écrit:Yes s2001 je trouve aussi que c'est une excellente Idée. :)


cool, merci pour ton soutient
maintenant, comment passer de la théorie à la pratique ?
je n'ai pas trouvé de lignes de code ds les fichiers xml concernant la prise en charge d'un trailer présent ds le dossier racine d'un film, dommage ça m'aurait donné une piste à suivre pour faire la même chose avec la "bof"(avec lecture auto, pas optionnelle) - mais c'est sans doute pas géré au niveau de la skin
peut-être qques lignes de code ds un fichier advancedsettings.xml ?
ça doit bien pouvoir se faire
qqun a une idée, une piste à suivre?
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:55

Ah oui effectivement BO et bande don ce n'est absolument pas la meme chose ;)

Dans l'etat actuelle ce n'est pas possible via un advancedsettigns ou un paramsettings, il faut chercher dans les mods actuellement existant si l'un ou l'autre peu remplir cette fonction sinon il faut passer a la création d'un mod.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:58

pogopomica a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment afficher les labels en utilisant EMM & l'option de mise à jour de la base XBMC ? J'ai pourtant coché l'option "extraire les métadonnées" sous XBMC mais sans succès, seul le logo du studio s'affiche ??? J'ai peut-être oublié un paramètre dans "communication avec XBMC" sous EMM ?

Merci par avance.

OLive.


Tout depend de ta verison de XBMC ! si tu as une des dernieres versions, il suffit de cocher la lecture de metadonnées dans les options de XBMC, les logos dts & co n'ont rien a voir avec EMM puisque xbmc les gere trés bien tout seul. Il faut donc que la ligne Studio du nfo ne soit pas completer par EMM autement que par l'information de studio sinon çà ne marche pas a tout les coups.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message