Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daigoro, djdactylo, IceTeaB et 91 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 05 Fév 2012 20:51

Merci Eric de ta réponse.
En fait, j'ai bien effectué ce que tu as dit.

A aujourd'hui voilà ou j'en suis.

Tout fonctionne sauf que j'ai perdu les icônes "Bandes d'annonces" et même en réinstallant les dossier "genre" et "index".
J'ai juste la phrase "Bandes d'annonces" dessous et si je clic dessus ça me dirige sur sur les autres phrases vu que là aussi ils n'y sont plus...

Coïncidence ou pas mais c'est depuis que j'ai testé de nouveaux "Templates"...

J'ai tout essayé mais pas de solution.

Qu'en penses tu ?
jam42

Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18

Message » 05 Fév 2012 21:04

Si tu as les phrases c'est qu'en fait il manque des icônes...tu as bien fait le copier/coller depuis le dossier mymovies default au départ ? Tu n'as pas changé les icônes en plus du template par hasard ?
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 05 Fév 2012 23:23

J'ai bien copier/coller tous le dossier de "my movies defaut" dans le dossier de "Template".

Il est vrai aussi que j'avais changé les icônes d'origines précédemment.

Est ce que ça viendrai de là ?
jam42

Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18

Question aux experts

Message » 06 Fév 2012 0:13

Bonjour,
Je rencontre un problème avec My Movies depuis hier.
Il ne parvient plus à créer les liens pour lancer le film lorsqu'il crée des métadonnées pour ma DUNE.
En clair, lorsque je lance la mise à jour des métadonnées, tous les films sont bien répertoriés, dans les catégories, classement alphabétique,etc... Je peux donc bien voir les synopsis et images depuis ma DUNE, cependant, lorsque je presse "play" sur ma DUNE, j'ai le message "impossible d'ouvrir l'URL", et ce, pour tous les films.

Je vais donc voir de plus près dans la base My movies\Dune titles\"numéro du film"\title structure\playback folder\dune_folder.txt et j'ai le texte suivant :
icon_path=.Icon.aai
icon_sel_path=.SelectedIcon.aai
media_url=
template_name=PlaybackFolder

Je constate donc que My movies n'a pas créé le lien vers le film.
Comment faire?

J'ai peut-être une piste :
Losque je vais sur My movies dans "options"=> "stockage des métadonnées" => "Configurer les métadonnées pour HDI DUNE (fichier AAI)"
J'ai 2 lignes dans le tableau "chemin d'accès aux films en ligne" :
Une ligne qui renvoie vers mon NAS avec un statut "OK"
Une ligne qui renvoie vers un disque mappé "Y" (lui même pointant sur le NAS) et qui est en anomalie.

Je suppose que le problème peut venir de là mais je ne parvient pas à supprimer cette ligne. J'ai désinstallé, résinstallé, réimplanté une ancienne base de donnée, mais rien n'y fait, cette ligne est toujours là.

Merci à vous pour votre aide
stephcilou

Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42

Message » 06 Fév 2012 0:37

jam42 a écrit:J'ai bien copier/coller tous le dossier de "my movies defaut" dans le dossier de "Template".

Il est vrai aussi que j'avais changé les icônes d'origines précédemment.

Est ce que ça viendrai de là ?

ça vient certainement de la et si tu as pris mes icônes il me semble que c'est de ma faute : je crois avoir fait une faute dans le nom de l'icône "trailer" que jai oubliée de corriger...

Edit : va dans ton dossier du template où tu as mis les icones dans le sous dossier /index tu dois avoir un fichier "Film Trailer.png", j'ai mis un espace de trop entre Film et Trailer, il doit en fait se nommer "FilmTrailer.png" :oops: (maj/min a respecter)
Mr Eric

Message » 06 Fév 2012 14:40

Depuis ce matin, je n'arrive plus a ouvrir my movies : le ruban vert du curseur avance au 1/3 , puis stoppe, ça patine 10 sec, et après, le message d'erreur est le suivant : "My Movies ne peut pas se connecter au serveur \\ 192. . 1. , Assurez vous que le serveur est démarré et qu'il n'est pas bloqué par un pare-feu " après il y a un petit cadre qui s'affiche , proposant de changer d'adresse IP, avec celle affichée au message d'erreur, réessayer de démarrer MyMovies, ou tout simplement annuler.

pourtant je n'ai touché a aucun paramètre sur mon ordinateur depuis que je l'ai éteint hier soir,. j'ai désactivé aujourd'hui le pare-feu de Norton, mais aucun effet : Que faire ? :wtf:
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 06 Fév 2012 14:46

stephcilou a écrit:Bonjour,
Je rencontre un problème avec My Movies depuis hier.
Il ne parvient plus à créer les liens pour lancer le film lorsqu'il crée des métadonnées pour ma DUNE.
En clair, lorsque je lance la mise à jour des métadonnées, tous les films sont bien répertoriés, dans les catégories, classement alphabétique,etc... Je peux donc bien voir les synopsis et images depuis ma DUNE, cependant, lorsque je presse "play" sur ma DUNE, j'ai le message "impossible d'ouvrir l'URL", et ce, pour tous les films.

Je vais donc voir de plus près dans la base My movies\Dune titles\"numéro du film"\title structure\playback folder\dune_folder.txt et j'ai le texte suivant :
icon_path=.Icon.aai
icon_sel_path=.SelectedIcon.aai
media_url=
template_name=PlaybackFolder

Je constate donc que My movies n'a pas créé le lien vers le film.
Comment faire?

J'ai peut-être une piste :
Losque je vais sur My movies dans "options"=> "stockage des métadonnées" => "Configurer les métadonnées pour HDI DUNE (fichier AAI)"
J'ai 2 lignes dans le tableau "chemin d'accès aux films en ligne" :
Une ligne qui renvoie vers mon NAS avec un statut "OK"
Une ligne qui renvoie vers un disque mappé "Y" (lui même pointant sur le NAS) et qui est en anomalie.

Je suppose que le problème peut venir de là mais je ne parvient pas à supprimer cette ligne. J'ai désinstallé, résinstallé, réimplanté une ancienne base de donnée, mais rien n'y fait, cette ligne est toujours là.

Merci à vous pour votre aide

si le disque Y apparait ça veut dire que tu as encore des fichiers qui sont liés à ce disque. Le mieux est de faire un export de ta base en xml et de regarder quels sont les fichiers en question en sélectionnant dans le volet xml "locationsideA", puis corriger ces films.

pour le media_url vide comment as-tu fait pour importer tes fichiers ? via un import de dossier ou manuellement ? on dirait que tes fichiers sont offline et non pas online...
Mr Eric

Message » 06 Fév 2012 15:12

dvdcinehome a écrit:Depuis ce matin, je n'arrive plus a ouvrir my movies : le ruban vert du curseur avance au 1/3 , puis stoppe, ça patine 10 sec, et après, le message d'erreur est le suivant : "My Movies ne peut pas se connecter au serveur \\ 192. . 1. , Assurez vous que le serveur est démarré et qu'il n'est pas bloqué par un pare-feu " après il y a un petit cadre qui s'affiche , proposant de changer d'adresse IP, avec celle affichée au message d'erreur, réessayer de démarrer MyMovies, ou tout simplement annuler.

pourtant je n'ai touché a aucun paramètre sur mon ordinateur depuis que je l'ai éteint hier soir,. j'ai désactivé aujourd'hui le pare-feu de Norton, mais aucun effet : Que faire ? :wtf:

Est-ce que ça dit qq chose du genre "la base de donnée n'est pas joignable", si oui et si ton Mymovies est sur un seul PC et que c'est celui-ci qui pose problème :
1. tente de mettre le nom de ton PC tel qu'il apprait sur le reseau dans le cadre qui s'affiche (même si c'est le même qui semble bloquer)
2. si ça marche pas tente 127.0.0.1 pour l'ip... (note quand même celle qu'il indique en premier on sait jamais...).

plus de possibilités ici : http://www.mymovies.dk/forum.aspx?g=posts&t=15168 (en anglais...).

Si tu as plusieurs MM sur plusieurs PC et que celui que tu utilises est en "client" d'un autre MM qui est en "serveur"
3. si tu passes par wifi, ça peut être un problème avec ton wifi qui bugge et qui donne un temps de réponse trop long

EDIT : on dirait que tu n'es pas tout seul car je viens de voir un problème similaire apparaitre sur le forum officiel...Ne fais rien pour le moment, il est possible que ça soit un problème lié au serveur SQL de MS qui a fait une mise à jour qui provoque un bug. As-tu eu par hasard une mise à jour windows ces derniers jours ?
Mr Eric

Message » 06 Fév 2012 22:16

Mr Eric a écrit:si le disque Y apparait ça veut dire que tu as encore des fichiers qui sont liés à ce disque. Le mieux est de faire un export de ta base en xml et de regarder quels sont les fichiers en question en sélectionnant dans le volet xml "locationsideA", puis corriger ces films.

pour le media_url vide comment as-tu fait pour importer tes fichiers ? via un import de dossier ou manuellement ? on dirait que tes fichiers sont offline et non pas online...

Merci beaucoup pour ton aide,
J'ai fait un export Xml comme tu me l'as conseillé et effectivement tous mes films étaient situés sur le repertoire Y:\mes films\ . Théoriquement c'est le même emplacement qu'en passant par \\serveur-nas\mes films\ puisque le "disque" y:\ n'est qu'un mappage pointant directement sur le NAS. Ca marchait bien jusque là sauf que depuis hier, My movies me dit que les mappages ne fonctionnent pas.

Bref, j'ai vidé toute ma base, j'ai refait un import de dossier en pointant mon NAS \\Serveur-NAS\ et miracle, tout fonctionne à nouveau. Le problème est donc réglé grâce à toit et je t'en remercie

Puisque tu sembles bien maîtrise le sujet, j'ai une autre question :

Puis-je verrouiller une fiche de film contre toutes modifications? j'ai bien vu les petits cadenas en bas de chaque fiche, mais j'ai beau verrouiller, je peux toujours modifier et sauvegarder par dessus.
L'intérêt de cette question est que je modifie pour chaque fiche les genres, tri, catégories,... et parfois, lors d'une mise à jour en ligne de la fiche, MM rappatrie et écrase ma fiche alors que je ne veux pas.
C'est un peu embêtant. Je voudrais donc pouvoir fermer chaque fiche une bonne fois pour toutes contre toute éventuelle mise à jour.

Merci
stephcilou

Message » 06 Fév 2012 22:25

Oui, les cadenas te permettent de verrouiller la fiche pour empêcher l'écrasement lors d'une mise a jour des titres via le webservice. Tu peux locker de manière indépendante les jaquettes av/ar ou les données. Ce verrouillage ne t'empêche pas de modifier en local, juste de ne pas risquer un écrasement.

Par contre quand tu modifiés une fiche pour la mettre à ton goût fait surtout attention à ne pas l'envoyer vers le webservice pour ne pas corrompre la base générale ;)

Ps : pourquoi ne pas utiliser la partie "données personnelle" au lieu de changer les parties communes à tous les utilisateurs ?
Mr Eric

Message » 06 Fév 2012 23:15

Je n'utilise pas "données personnelles" car je ne connaissais pas jusque là, mais ca ne semble pas répondre à mes besoins à 1ère vue.
Depuis la DUNE, je ne peux à priori retrouver que les classements : alpha ; classification ; durée ; années ; bandes annonces ; catégories ; décennies ; films récents ; genres ; tous les titres
Je n'utilise en favori depuis l'accueil de ma DUNE que alpha, catégories, genres, tous les titres et bandes annonces.

Si je passe par "données personnelles", je ne vois pas comment je retrouverai mes infos perso dans les classements proposés par la DUNE, c'est pour cela que je modifie la fiche. Par contre, je ne renvoie jamais les données via le webservice. Ca reste chez moi. :wink:

- Lorsqu'un film est répertorié par le webservice comme étant composé de 2 disques, mais que je n'en possède qu'un, puis-je modifiier cela dans la fiche afin d'éviter un écran de choix du disque sur la DUNE lorsque je veux lancer le film?

- Si je possède 2 disques pour 1 film (connu par le webservice comme étant en 2 disques), par exemple le concert d'Eagles, My Movies n'arrive pas à indexer correctement, il ne trouve qu'un seul disque sur mon NAS. Pourtant j'ai bien fait un répertoire "Eagles - Farewell Tour Live From Melbourne Disc 1" et un autre "Eagles - Farewell Tour Live From Melbourne Disc 2" . La seule solution que j'ai est de modifier directement le fichier de métadonnées dans l'export pour la DUNE pour pointer le disque 2 sur mon NAS. Sauf qu'à chaque mise à jour des métadonnées, je perds cette modification. Est-ce possible de verrouiller mon fichier modifié? ou bien dois-je faire autrement? J'espère que je suis clair... :hein:

Normalement c'est ma dernière question :D
Merci
stephcilou

Message » 06 Fév 2012 23:35

1. Tu vas dans le menu disques sur la fiche et tu supprimés simplement le disque dont tu n'as pas besoin dans la liste

2. Idem mais en sens inverse : menu disque, puis tu ajoutes le disque manquant et le lien vers le fichier/dossier manuellement dans "localisation face A" (en choisissant le type dans le meu déroulant du dessus ça va t'ouvrir une fenêtre pour pointer vers le fichiers). Si mm ne te donne pas de deuxième disque des le départ, c'est que la fiche est mal renseignée. Tu peux alors contribuer pour mettre à jour la base e indiquer à tous que ce coffret contient deux disques, si tu ajoutés le Disc id tu devrais gagner qq points de contribution. Pour éviter l'écrasement tu peux verrouiller les datas, sachant que si tu contribues tu n'auras plus ce problème puisque la base sera à jour avec la réalité ;) en fait sur les coffrets j'ai remarqué que les contributeurs ne se cassent pas la tête et mettent un seul disque pour gagner les points, puisqu'ils n'en gagneront pas plus en en mettant deux... :roll:

À tester : mettre [Disc1] ou [Disc2] dans le nom de ton dossier...ça force peut être la détection
Mr Eric

Message » 06 Fév 2012 23:39

Merci Mr Eric, j'essaie tout ça, bonne soirée!
stephcilou

Message » 07 Fév 2012 17:47

Mr Eric a écrit:
dvdcinehome a écrit:Depuis ce matin, je n'arrive plus a ouvrir my movies : le ruban vert du curseur avance au 1/3 , puis stoppe, ça patine 10 sec, et après, le message d'erreur est le suivant : "My Movies ne peut pas se connecter au serveur \\ 192. . 1. , Assurez vous que le serveur est démarré et qu'il n'est pas bloqué par un pare-feu " après il y a un petit cadre qui s'affiche , proposant de changer d'adresse IP, avec celle affichée au message d'erreur, réessayer de démarrer MyMovies, ou tout simplement annuler.

Est-ce que ça dit qq chose du genre "la base de donnée n'est pas joignable", si oui et si ton Mymovies est sur un seul PC et que c'est celui-ci qui pose problème :
1. tente de mettre le nom de ton PC tel qu'il apprait sur le reseau dans le cadre qui s'affiche (même si c'est le même qui semble bloquer)
2. si ça marche pas tente 127.0.0.1 pour l'ip... (note quand même celle qu'il indique en premier on sait jamais...).

plus de possibilités ici : http://www.mymovies.dk/forum.aspx?g=posts&t=15168 (en anglais...).

Si tu as plusieurs MM sur plusieurs PC et que celui que tu utilises est en "client" d'un autre MM qui est en "serveur"
3. si tu passes par wifi, ça peut être un problème avec ton wifi qui bugge et qui donne un temps de réponse trop long

EDIT : on dirait que tu n'es pas tout seul car je viens de voir un problème similaire apparaitre sur le forum officiel...Ne fais rien pour le moment, il est possible que ça soit un problème lié au serveur SQL de MS qui a fait une mise à jour qui provoque un bug. As-tu eu par hasard une mise à jour windows ces derniers jours ?

Sayé, il s'ouvre :D

Autres questions : j'ai crée 3 filtres : Filtre Blu-ray 2D, Filtre Blu-ray 3D , Filtre HD-DVD, mais lorsque je demande une impression en PDF, c'est a chaque fois toute la collection entière qui m'est proposée : peut-on juste créer des rapports imprimables pour chacun des filtres sur MM ?

D'autre part, j'ai l'impression que mon rapport imprimé n’a pas pris en comte une modification que j'ai effectué sur une fiche, ce rapport PDF se met-il a jour automatiquement ?

Merci :wink:
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 07 Fév 2012 17:51

Le rapport pdf est figé et ne prend pas en compte les filtres que tu as créé. J'utilise plutôt l'export en XML qui permet de retravailler tout sous excel et contient énormément d'infos. Par contre il n'y a pas les jaquettes...
Mr Eric

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma