Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Image déformée PCHC vers LCD

Message » 31 Déc 2007 6:24

Bonjour à tous,


Voici tout d'abord le détail de mon installation : ecran LCD sony 46w2000 rélié à un PC via HDMI, un moniteur informatique samsung relié en DVI, carte graphique : 7600 GT

J'utilise le mode "dual view" qu'offre nvidia, qui permet d'avoir 2 espaces distincts, pour par exemple regarder un film et discuter en meme temps.

Le probleme survient quand je veut lire une série (car oui cela ne se pose que sur les series), sur le grand ecran. L'image est alors déformée, les bandes noires au dessus et au dessous disparaissent, laissant une désagréable sensation d "etirement". Le probleme ne se pose pas sur mon moniteur, les bandes noires apparaissent bien.
J'utilise media player classic (avec ffdshow) comme lecteur video, mais j'ai tester avec zoom player/VLC/windows media player/power dvd, bref tout ce qui me tombait sous la main sans résultat...

C'est vraiment bizarre, puisque la veille, je n'avais pas de probleme...
J'ai également constaté que je peux maintenant redimensionner dans tous les sens l'image sur le grand ecran, c'est à dire étirer independemment la hauteur ou la largeur, alors que la veille j'etais limité à aggrandir l'image en hauteur/largeur en meme temps, en conservant le ratio en fait.
Alors si je peut redimensionner l'image, pourquoi ne pas la rétrécir et faire apparaitre des bandes noires me direz vous ; eh bien 1 ce n'est pas pratique , et calibrer la taille des bandes sois meme donne un résultat pas top je trouve.

J'avoue que je ne comprends pas les subtilités de MPC. J'ai farfouillé partout dans ce soft, activé/désactivé tout sans rien obtenir...

Peut etre n'est ce pas le lecteur mais quoi alors ? Le signal sort en 1080p sur la tv, les DVDs passent impecs avec les bandes noires(via MPC), les divx aussi ... Bref juste ces séries ( HD ou non) qui s'étirent jusqu'à prendre tout l'ecran ...


Merci d'avance pour vos réponses
mario2150
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Déc 2007 17:42
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message