syber a écrit:Salut,
J'ai un soucis de compréhension sous iTunes.
- Lorsque j'utilise iTunes pour charger un CD dans la bibliothèque : OK
- Lorsque l'utilise EAC (Exact Audio Copy) pour charger un CD, et que je dépose le fichier obtenu (en WAV) dans le répertoire "iTunes Music", l'album n'est pas reconnu dans la bibliothèque. Je pense avoir mal compris le fonctionnement de la bibliothèque.
Comment faire ?
Seconde question :
- Comment faire, lorsque je charge mes propres CD (donc sans passer, ni même avoir de compte sur iTunes Store), pour afficher la photo de l'album que je désire écouter ?
Merci d'avance pour votre aide.
1) Le passage de EAC à Itunes ne se fait pas simplement avec le Wav... car il est reconnu comme album inconnu... Il faut donc aller le chercher tout en bas... de la bibliothèque Itunes.... ou en haut à droite dans la case du milieu (a droite liste, au milieu pochettes, à droite cover flow) tu cliques, puis tu cliques sur genre... et là tu vois tous les genres musicaux présents dans ta discothèque dont un fameux inconnu... Tu cliques dessus et là tu te retrouve dessus dans la bibiolthèque Itunes. Pour le tagger tu dois créer une version tagable : tu vas dans préférence et dans les régles d'importation du choisis Aiff ou Alac. Ensuite, tu retournes dans Itunes... tu sélectionnes toutes les plages du CD... tu cliques droit et tu choisis créer la version Alac : ça mouline et tu te retrouves avec deux versions du CD ainsi réparties avec les plages en doubles... 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5 etc. Tu sélectionnes les nouvelles : de mémoires elles sont automatiquement en bleu... et tu nommes l'album, tu mets un nom à interprète, à interprète pour le tri, etc. et tu mets un genre au CD...
Ensuite, tu peux supprimer la version Wav...
Bon, tu l'as compris : soit tu colles ALAC dans EAC... sois tu colles AIFF dans EAC... sinon tu extrais directement avec Itunes... qui est un aussi bon rippeur qu'EAC sauf pour les CD abimés et encore c'est pas prouvé...
2) Une fois que tu as rippé ton CD et qu'il est en Alac ou en Aiff (le Wav n'est pas taggable sous Itunes), tu vas sur Amazon... tu cherches ton disque. Tu copies l'image et tu retournes sous Itunes. La tu sélectionnes toutes les plages rippées du CD, tu cliques droit et tu colles l'image dans la case illustration... et là... Itunes mouline et ajoute l'illustration dans chacune des plages rippées...