Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, radian et 89 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 8 & astuces/possibilités d'iTunes en général...

Message » 08 Mai 2009 19:46

Accord a écrit:
haskil a écrit:SInon, un truc utile : hélas, les chaines de radio france ne sont pas dans les radios d'itunes...

Pour les ajouter :

Ouvrir Itunes

Aller sur le site de Radio France à la page aide de nous écouter

http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php


Dans la liste des URL des radios version haut débit... cliquer sur une chaine... automatiquement, elle se retrouve dans Itunes... comme un disque rippé... Il suffit de remplir les taggs comme si c'était un CD... pour les retrouver facilement : j'ai mis comme nom d'album Radio France... et à artiste, artiste pour le tri, artiste de l'album pour le tri : le nom de la chaine !

Puis de créer une nouvelle liste de lecture "Radios" et d'ajouter ainsi les chaines du groupe radio france à Itunes : ce qui permet de les écouter sans avoir à acheter et installer Air Foil !

On le retrouve facilement en passant par la liste de lecture...

Alain :wink:



Argh, j'ai perdu le lien sur itunes et ne retrouve plus l'adresse sur les sites de Radio France. Est-ce que tu pourrais nous mettre l'adresse sur le forum ?



Ils ont changé le site : c'est un bordel pour trouver maintenant :o


Mais c'est celui là :


http://www.radiofrance.fr/boite-a-outil ... coute-web/


Tu cliques sur je souhaite écouter sur mon MP 3 !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2009 20:30

Merci ! t'es un pote :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 11 Mai 2009 8:58

Accord a écrit:Merci ! t'es un pote :wink:


De rien !

Quel dommage que ces liens ne soient pas d'office dans les radios d'Itunes :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:07

Bonjour,


Ayant eu ces derniers temps des coupures sur l'Airport, allant jusqu'à l'impossibilité de m'y connecter, j'indique ce logiciel de nettoyage / remise à niveau de windows qui, bien qu'il ne soit prévu prévu pour cela, m'a tout remis en ordre de marche :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 26 Juin 2009 12:16

Salut,


Avant de faire probablement une bêtise en utilisant l'explorateur Windows, comme la dernière fois que j'ai procédé à cette manip, je préfère poser la question ici :


Je viens d'acheter un DD de 1 To pour ma bibliothèque iTunes qui se trouve actuellement sur un DD devenu trop petit.

Comment faire pour copier la bibliothèque du DD actuel vers le nouveau DD, à partir de iTunes ?


D'avance merci pour votre aide. :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Juin 2009 13:06

syber a écrit:Salut,


Avant de faire probablement une bêtise en utilisant l'explorateur Windows, comme la dernière fois que j'ai procédé à cette manip, je préfère poser la question ici :


Je viens d'acheter un DD de 1 To pour ma bibliothèque iTunes qui se trouve actuellement sur un DD devenu trop petit.

Comment faire pour copier la bibliothèque du DD actuel vers le nouveau DD, à partir de iTunes ?


D'avance merci pour votre aide. :wink:

Pour ma part je déplacerais simplement le dossier itunes music de l'ancien disque vers le nouveau (et aussi les librairies si elles sont là, bref tout ce qui est itunes ) et bien sûr, ne pas oublier de sélectionner dans les préférences le dossier Itunes music du nouveau disque.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Juin 2009 13:13

Je ferais tout pareil... 8)
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 26 Juin 2009 13:34

Problème dans ce cas là : les pointeurs se trouvant dans le fichier Library vont pointer vers des fichiers... qui auront été déplacés => ca risque de causer un souci (fichiers introuvables).
Je ne me souviens plus de la manip à faire par contre...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 26 Juin 2009 13:45

Oui, j'avais procédé de la sorte une fois déjà et ça ne fonctionnait pas correctement.

On m'avait expliqué comment déplacer le tout sous iTunes, mais j'ai oublié comment faire :oops: et je ne retrouve pas la manip :oops:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Juin 2009 14:03

Je suis sur Mac et lorsqu'on installe Itunes il crée sur le disque ( dans dossier "musique") un dossier "itunes" dans lequel se trouve les libraries et le dossier Itunes music contenant les morceaux et c'est celui là qu'il faut déplacer sur le disque externe en le sélectionnant dans les préférences sans quoi itunes ne trouvera pas la musique. Sur PC ça doit être grosso modo la même chose
Après il y a des option d'export de musique dans Itunes mais là je rechercher un tuto..
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Juin 2009 14:03

syber a écrit:Oui, j'avais procédé de la sorte une fois déjà et ça ne fonctionnait pas correctement.

On m'avait expliqué comment déplacer le tout sous iTunes, mais j'ai oublié comment faire :oops: et je ne retrouve pas la manip :oops:


Bon, c'est en anglais, mais c'est complet...

http://www.ilounge.com/index.php/articles/comments/moving-your-itunes-library-to-a-new-hard-drive/
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 26 Juin 2009 17:32

roland_de_lassus a écrit:
syber a écrit:Oui, j'avais procédé de la sorte une fois déjà et ça ne fonctionnait pas correctement.

On m'avait expliqué comment déplacer le tout sous iTunes, mais j'ai oublié comment faire :oops: et je ne retrouve pas la manip :oops:


Bon, c'est en anglais, mais c'est complet...

http://www.ilounge.com/index.php/articles/comments/moving-your-itunes-library-to-a-new-hard-drive/



Merci beaucoup ! :D :D :D


Tout fonctionne à merveille. Tout est dorénavant sur le nouveau DD de 1To et les nouveaux rips se classent dessus correctement.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Juin 2009 17:37

Elle est pas belle la vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Juin 2009 22:20

Bonjour

Je lis avec attention les soucis rencontrés sur les coupures de son via Borne AE et WIFI.
J'ai une piste mais pas la solution.

J'ai ses soucis depuis que j'ai encodé mes CD en ALAC (Apple sans perte de qualité mais beaucoup plus gros que MP3)

Avant je n'avais aucun souci en écoutant soit mes MP3, soit LAST FM.
J'ai lu sur un forum que le pb venait peut-être de fichiers trop gros.
Du coups j'ai réessayé LAST FM et là... aucune coupure!!

Quels réglages dans ITUNES puvent me permettre d'avoir ces coupures en lisant mes fichiers?

Merci
JEFB
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Mai 2009 22:15
  • offline

Message » 29 Juin 2009 22:44

Je me réponds à moi même et aux autres

Après des essais plus longs (avec songbird également) et retour sur last fm, les coupures reviennent!!!

Ras le bol
Je crois que je vais m'orienter vers SONOS ou la SB DUET
JEFB
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Mai 2009 22:15
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message