Pablo _mir a écrit:Salut ! J'ai mis mes paramètres HDR à jour en fonction de ceux de BangoO qui ont l'air d'avoir une super réputation mais mon image est très désaturée, est-ce le rendu souhaité ? J'ai pu identifier le problème venant de la calibration de l'écran en BT2020. Et quelle est la procédure qui permet de définir quelle est le display peak luminance idéale ? Également ma carte graphique est peu sollicitée pour autant le PC semble être mis à dur épreuve, set-ce normal ? https://i.goopics.net/5pfbmv.png
Attention, les reglages de BangoO ne sont pas totalement transposables dans la mesure ou toi, tu es sur TV.
Le display peak luminance sera a régler plus haut je pense (cela te rendra une image plus foncée)
Attention aussi car il me semble que BangoO (comme moi) a rentré des valeurs dans "custom gamut". pour ton cas, ce n'est pas a faire car prend en compte les valeurs xy des 3 couleurs primaires issues d'une calibration et ce n'est pas ton cas. La case est donc a décocher.
Ensuite, il faut que tu te positionnes en BT2020 dans calibration avec l'option "this display is already calibrated in". Prend gamma 2.2 et BT2020 mais essaye aussi DCI-P3. (le souci avec cela , c'est que cela va etre non compatible avec un film FHD SDR qu'il faudra positionner en REC709 d'ou creation d'un switch de profil automtique en fonction de la résolution de ton film (on commence a rentrer dans le dur... toutes cette partie de réglage ne peut etre initialisées, a priori, par un conf PCHC (donc le cas de la conf kaz) car cela est lié aux devices reconnue par madVR sur ton installation)
A moins que tu ne lises que du film HDR BT2020, il faudra que tu cree toi meme ces 2 profils
Tu peux regarder un video que j'avais fait sur ce theme meme si cela n'est pas lié a la création de profil sur le device coté onglet "calibration" mais ca donne une idée de la technique.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180951000.html#p180951000
Et non, tes charges CPU et GPU ne sont pas anormales. CPU est bas (13%) et GPU a 53% normal compte tenu du rendering time annoncé par madVR a 26.8 msec , ce qui normallement devrait donner une charge de 26.8 msec / (1/23.976) = 64%
Donc le 53% annoncé est sous estimé.
Pour finir, tu as un probleme de fréquence de diffusion. Tu es a 100Hz sur ton CTRL J.