Sauf que : quand je fais CRTL+J, je vois que madvr fait une conversion BT2020 -> DCI-P3 (je n'ai pas de screen mais je l'ai reproduit sur tous mes films HDR).
Du coup j'ai l'impression que Madvr s'emmêle les pinceaux entre ce qu'on choisit dans l'interface de config et le moteur d'affichage pour ce paramètre. Bug lié à la 165? Rayon cosmique qui est tombé pile sur mon PC? Le mystère reste entier.
Qu'est ce que j'en bave aussi pour cela... on a l'impression de perdre des réglages parfois...
je n'ai pas réussi a trouver une manip qui permette de reproduire le souci a chaque fois.
Par contre, mon aller/retour par passthrough HDr semble résoudre mon probleme (un peu différent du tien néanmoins) systématiquement.
l'as tu essayé ?
De mon coté, je suspecte beaucoup plus un souci coté driver nvidia et la communication des bonnes infos (ou le traitement de ces infos) coté VP Sony.
Car aucun souci d'initialisation sur un autre diffuseur (TV LG HDR et monitor SDR)
Pour ta question sur la conversion BT2020 -> DCI-P3 annoncée sur le CTRL J, ne t'inquiete pas, cela est normal et fait systématiquement sur toutes sources BT2020.
Perso , j ai fait 2 Calib , 709 et 2020 , chacune ayant son profil sur le vp ( je switche en fct de la source …)
Sur madvr , je ne coche pas bt report et crée 2 profile ds device / calibration
En sdr , profil 709 sur le vp et madvr ( automatique )
En hdr , dtm madvr avec calib 2020 , profil 2020 sur le vp
Je ne comprend pas comment tu peux obtenir un profil 2020 sur le VP alors que tu n'as pas coché l'option ""report BT2020 to display"
Sans cocher l'option, le VP report BT709 , non ?
(par contre, normallement (j'ai l'impression), cette option est sans effet reel sur le rendu)