Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 27 Juil 2023 22:14

Mon diffuseur est calibré en HDR donc je laisse HDR passthrough, et il commute HDR SDR en fonction du programme.

Actuellement il commute bien mais les couleurs sont délavées en HDR

Edit : pour une raison obscure ça a refonctionné, je pense après un reset de ma config madVR. Remise en place du fichier settings et tout est bon maintenant, ça transpire pas la stabilité quand même .

Merci pour votre aide.

La configuration dans mon profil

Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON QB1000 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00

Message » 28 Juil 2023 7:57

Hello Pat
Pour la gestion du hdr par madvr , il faut bien cocher « tone map hdr using pixel shaders »
De cette manière tu auras bien le dtm et la conversion hdr > sdr ( le flux sortant sera donc du sdr )
Pour bénéficier de l espace colorimetrique rec2020 , ton vp doit être calibré avec le bon gamut , sat et rvb et tu dois créer 2 profile dans madvr correspondants ainsi à 2 presets dans le vp : 709 et 2020 ( que tu basculeras en manuel )

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 28 Juil 2023 8:50

J'ai du mal m'exprimer, je ne fais pas de DTM avec madVr, je laisse juste passer le HDR vers le diffuseur (le DTM ce sera pour plutard pour l'instant j'essaye d'apprivoiser l'outil sans DTM).

Le problème que j'avais et qui semble avoir été résolu par un reset du paramétrage madVr était que même si le flux en sortie était HDR/BT2020 les couleurs étaient complètement délavées. Ce qui semble avoir solutionner le problème est: suppression du Setting.bin, reset du paramétrage avec le .bat, restauration du Setting.bin démarrage de madVr pour vérififer que les presets sont bien là.

En espérant cette fois que cela tienne bon sans plantage "aléatoire"

Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON QB1000 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00

Message » 29 Juil 2023 14:43

BangoO a écrit:Bonne idée, et ca marche beaucoup mieux.
J’ai eu 1 ou 2 plantages au début, après j’ai re-testé dans tous les sens et ca a l’air de tenir, on verra dans le temps…. Merci !

Bon non en fait ça ne marche pas mieux... je suis revenu en 3840x2160 et je gère le crop avec MadVR, tant pis pour le bureau Windows.

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 30 Juil 2023 12:01

salut je viens de récupérer un projo hdr par contre impossible de faire fonctionner le hdr je sur toujours en bt709 sur mon projo quoi que je fasse, j'avoue ne pas comprendre, j'ai également essaye de mettre en hdr via paramètre de windows, le projo bascul bien en bt2020 par contre image complètement terne plus aucune luminosité.
rod93

Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33

Message » 30 Juil 2023 14:42

Tu dois laisser ton projecteur en BT.2020 SDR.
C'est madVR qui effectue la conversion HDR --> SDR.
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 30 Juil 2023 17:57

ok je teste ca merci dans mdvr je choisi passthrough hdr?
car en réglant comme cela toutes les couleurs sont sursaturée, surtout les visages tout rouge c'est horrible
rod93

Message » 30 Juil 2023 20:28

rod93 a écrit:ok je teste ca merci dans mdvr je choisi passthrough hdr?
car en réglant comme cela toutes les couleurs sont sursaturée, surtout les visages tout rouge c'est horrible

Tu positionnes ton projecteur sur REC709 SDR et pour la gestion du hdr par madvr , il faut cocher « tone map hdr using pixel shaders » dans l’onglet HDR

Ensuite tu pourras tester en positionnant ton projo en BT2020 SDR ou DCI P3 SDR
Tazz24

Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41

Message » 31 Juil 2023 10:06

Bonjour quelques questions:
J'utilise le tone mapping pour le moment en bt709
1/ Est ce possible d'avoir un profil bt709 pour les video classique en sdr et un profil bt2020 pour le tone mapping? Je me dis qu'il peut y avoir un gain
2/ Quand mon projo bascule HDR il commute en bt2020. Par contre sauf erreur je ne peux pas sélectionner moi même ce profil de couleur. Mon projo est un sony 290es, vous êtes plusieurs a avoir des sony de cette génération, comment avez vous fait?

Esperant être clair?
Jobo

Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59

Message » 31 Juil 2023 14:30

Quel serait l'intérêt ?

MadVR te permet justement de n'utiliser qu'un profil et c'est lui qui se charge de faire le mapping.

Il faut donc que tu sois en SDR sur le 290 et espace de couleur BT 2020 (il suffit de le sélectionner dans ton profil sur le VP).

MadVR fera ensuite le ToneMapping HDR vers ton profil SDR avec l'espace de couleur BT2020 étendu et il limitera en BT709 pour les films en SDR, pas de besoin de toucher au réglage sur le VP.

Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 31 Juil 2023 14:34

dafunky a écrit:HALP :adieu:

Vu que je n'ai toujours pas reçu la licence kaz 9, hier soir j'ai refait une install à la main de mpc-hc64 dernière release git, j'ai pris soin de n'avoir aucun filtre custom, j'ai mis madvr en mode minimal avec tout désactivé sauf DTM.
Sauf que sur l'epson LS 12000 j'ai toujours des saccades irrégulières, des sortes de sauts violents toutes les x secondes, accentué quand il y a un changement de scène sur n'importe quel film. En gros c'est globalement fluide avec des sauts d'image toutes les x secondes.

Le problème se produit peu importe la source (même avec un BR de 80Go), j'ai essayé une trentaine de sources de toutes les qualités, SDR, HDR, etc.
J'ai un render time de 17ms (rtx3080) stable, pas de variation. Aucun drop.
J'ai forcé MPC-HC64 en mode "performances maximales" comme préco par kaz.
Le vsync est actif selon madvr.
Le CPU 12600k se tourne les pouces.
La fréquence de sortie de la carte est accordée au film, 0.002% de déviation, j'ai essayé des films classiques en 23.976p, en 24p.
L'EPSON rapporte un signal d'entrée conforme à ce que madvr rapporte en sortie, et sa fréquence d'affichage est accordée.
J'ai essayé 4 câbles HDMI, le dernier en date reçu hier est optique et tout fonctionne parfaitement hors MPC-HC, même pour afficher du 4K 120hz HDR 4:4:4 sur l'EPSON
J'ai essayé le RVB, le 4:2:2, 4:4:4, 8bit, 10bit, plage limitée, plage complète. J'ai fait toutes les combinaisons.
Aucun souci avec Netflix ou Prime Video ou les jeux, ni même avec le lecteur alternatif MPV

Avec le même windows et le couple mpc/madvr depuis 6 ans j'ai fait fonctionner 4 autres projos, avec ou sans interpolation embarquée, sans jamais avoir le moindre souci. J'ai débranché un FENGMI 4k/interpolation et branché l'EPSON et pouf, le problème était là. Je n'ai ce souci qu'avec l'EPSON, peu importe que celui-ci ait l'interpolation sur OFF/BAS/MOYEN/HAUT.

Je ne sais plus quoi tenter. Je partagerai le contenu de CTRL+J quand j'aurai à nouveau le PC sous la main. Le problème est forcément relié à l'EPSON mais je ne vois pas comment le résoudre du côté de l'EPSON. J'ai activé/désactivé le mode "input lag réduit", "HDR Auto/SDR/Forcé", j'ai tout essayé.

Je tiendrai compte de toute suggestion.

- nvidia control panel --> manage 3D Settings --> Vertical Sync --> On
- nvidia control panel --> manage 3D Settings --> Power Management Mode --> Prefer Maximum Performance

Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 31 Juil 2023 23:59

Atreillou a écrit:
dafunky a écrit:HALP :adieu:

Vu que je n'ai toujours pas reçu la licence kaz 9, hier soir j'ai refait une install à la main de mpc-hc64 dernière release git, j'ai pris soin de n'avoir aucun filtre custom, j'ai mis madvr en mode minimal avec tout désactivé sauf DTM.
Sauf que sur l'epson LS 12000 j'ai toujours des saccades irrégulières, des sortes de sauts violents toutes les x secondes, accentué quand il y a un changement de scène sur n'importe quel film. En gros c'est globalement fluide avec des sauts d'image toutes les x secondes.

Le problème se produit peu importe la source (même avec un BR de 80Go), j'ai essayé une trentaine de sources de toutes les qualités, SDR, HDR, etc.
J'ai un render time de 17ms (rtx3080) stable, pas de variation. Aucun drop.
J'ai forcé MPC-HC64 en mode "performances maximales" comme préco par kaz.
Le vsync est actif selon madvr.
Le CPU 12600k se tourne les pouces.
La fréquence de sortie de la carte est accordée au film, 0.002% de déviation, j'ai essayé des films classiques en 23.976p, en 24p.
L'EPSON rapporte un signal d'entrée conforme à ce que madvr rapporte en sortie, et sa fréquence d'affichage est accordée.
J'ai essayé 4 câbles HDMI, le dernier en date reçu hier est optique et tout fonctionne parfaitement hors MPC-HC, même pour afficher du 4K 120hz HDR 4:4:4 sur l'EPSON
J'ai essayé le RVB, le 4:2:2, 4:4:4, 8bit, 10bit, plage limitée, plage complète. J'ai fait toutes les combinaisons.
Aucun souci avec Netflix ou Prime Video ou les jeux, ni même avec le lecteur alternatif MPV

Avec le même windows et le couple mpc/madvr depuis 6 ans j'ai fait fonctionner 4 autres projos, avec ou sans interpolation embarquée, sans jamais avoir le moindre souci. J'ai débranché un FENGMI 4k/interpolation et branché l'EPSON et pouf, le problème était là. Je n'ai ce souci qu'avec l'EPSON, peu importe que celui-ci ait l'interpolation sur OFF/BAS/MOYEN/HAUT.

Je ne sais plus quoi tenter. Je partagerai le contenu de CTRL+J quand j'aurai à nouveau le PC sous la main. Le problème est forcément relié à l'EPSON mais je ne vois pas comment le résoudre du côté de l'EPSON. J'ai activé/désactivé le mode "input lag réduit", "HDR Auto/SDR/Forcé", j'ai tout essayé.

Je tiendrai compte de toute suggestion.

- nvidia control panel --> manage 3D Settings --> Vertical Sync --> On
- nvidia control panel --> manage 3D Settings --> Power Management Mode --> Prefer Maximum Performance

j'ai exactement le même pb en 4k j'ai pourtant ces réglage dans la nvidia
rod93

Message » 01 Aoû 2023 0:03

Tazz24 a écrit:
rod93 a écrit:ok je teste ca merci dans mdvr je choisi passthrough hdr?

Tu positionnes ton projecteur sur REC709 SDR et pour la gestion du hdr par madvr , il faut cocher « tone map hdr using pixel shaders » dans l’onglet HDR

merci mais l'image est toujours beaucoup trop rouge meme avec le tone mapping
faut il faire une calibration avant d'utiliser le bt2020?
rod93

Message » 01 Aoû 2023 11:35

rod93 a écrit:
Tazz24 a écrit:

merci mais l'image est toujours beaucoup trop rouge meme avec le tone mapping
faut il faire une calibration avant d'utiliser le bt2020?

Oui !

Si pas de calibration alors il faut rester sur l espace 709 , que ce soit sur madvr et sur le vp , en sdr et hdr

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 01 Aoû 2023 12:32

Merci pour la réponse donc si je fait une calibration en 3dlut il faut que je la fasse en bt2020 j'avais lu le contraire sur le forum
rod93

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message