dafunky a écrit:HALP
Vu que je n'ai toujours pas reçu la licence kaz 9, hier soir j'ai refait une install à la main de mpc-hc64 dernière release git, j'ai pris soin de n'avoir aucun filtre custom, j'ai mis madvr en mode minimal avec tout désactivé sauf DTM.
Sauf que sur l'epson LS 12000 j'ai toujours des saccades irrégulières, des sortes de sauts violents toutes les x secondes, accentué quand il y a un changement de scène sur n'importe quel film. En gros c'est globalement fluide avec des sauts d'image toutes les x secondes.
Le problème se produit peu importe la source (même avec un BR de 80Go), j'ai essayé une trentaine de sources de toutes les qualités, SDR, HDR, etc.
J'ai un render time de 17ms (rtx3080) stable, pas de variation. Aucun drop.
J'ai forcé MPC-HC64 en mode "performances maximales" comme préco par kaz.
Le vsync est actif selon madvr.
Le CPU 12600k se tourne les pouces.
La fréquence de sortie de la carte est accordée au film, 0.002% de déviation, j'ai essayé des films classiques en 23.976p, en 24p.
L'EPSON rapporte un signal d'entrée conforme à ce que madvr rapporte en sortie, et sa fréquence d'affichage est accordée.
J'ai essayé 4 câbles HDMI, le dernier en date reçu hier est optique et tout fonctionne parfaitement hors MPC-HC, même pour afficher du 4K 120hz HDR 4:4:4 sur l'EPSON
J'ai essayé le RVB, le 4:2:2, 4:4:4, 8bit, 10bit, plage limitée, plage complète. J'ai fait toutes les combinaisons.
Aucun souci avec Netflix ou Prime Video ou les jeux, ni même avec le lecteur alternatif MPV
Avec le même windows et le couple mpc/madvr depuis 6 ans j'ai fait fonctionner 4 autres projos, avec ou sans interpolation embarquée, sans jamais avoir le moindre souci. J'ai débranché un FENGMI 4k/interpolation et branché l'EPSON et pouf, le problème était là. Je n'ai ce souci qu'avec l'EPSON, peu importe que celui-ci ait l'interpolation sur OFF/BAS/MOYEN/HAUT.
Je ne sais plus quoi tenter. Je partagerai le contenu de CTRL+J quand j'aurai à nouveau le PC sous la main. Le problème est forcément relié à l'EPSON mais je ne vois pas comment le résoudre du côté de l'EPSON. J'ai activé/désactivé le mode "input lag réduit", "HDR Auto/SDR/Forcé", j'ai tout essayé.
Je tiendrai compte de toute suggestion.