Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Playoda 62 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 28 Aoû 2010 13:53

arnuche a écrit:Apparemment on peut mettre un fichier en résolution non standard et ne pas avoir de bandes vertes.

Il n'y a rien de bien nouveau par rapport à la technique classique: le fichier est monté en haut de l'écran; je n'ai pas été clair en répondant un peu vite plus haut mais la bande n'est plus verte depuis des lustres avec mkv2vob ou multiACVHD, il n'y a qu'avec tsmuxer qu'elle le restait (je crois, je ne l'utilise plus depuis longtemps).

Le problème de résolution que je voulais évoquer c'est le fait que la console passe en 480p ou 576p (avec retour des bandes vertes en plus !) meme si la video en fait plus. Ce qui change peut-etre en collant un bout de fichier à la bonne résolution, comme ils le font dans ce tuto (astuce utilisable sur autre chose que du wmv d'ailleur).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30657
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 15:07

Ok, je ne savais pas.
J'ai un nouveau lecteur BD, un Sony BDP-S370 qui lit à peu près tout (même l'aac 5.1 dans un conteneur mp4 -ou mov avec extension mp4-), avec une interface dans le genre de celle de la PS3, quel changement par rapport à la Pana BD35 !
Le seul format problématique est le wma 5.1 ou le wma 2.0 encodé en wma pro (assez rares donc pas grave). Je pourrais toujours convertir le wma 5.1 en un autre format mais le Sony ne veut rien lire d'autre que du wma dans un conteneur wmv (testé avec VLC). Et il ne veut pas lire non plus l'image wmv dans un autre conteneur que le wmv (avi, MKV), donc il n'y a aucun moyen de lui faire lire une image wmv avec du 5.1.
arnuche
 
Messages: 25030
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 16:53

Et ça lit tout cela à partir de quoi ? Perif USB, fichiers gravés, streaming... ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30657
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 11:30

Les 3 !
Mais j'ai remarqué qu'il envoyait tout en 60hz, même les fichiers encodés en 50hz. :-?
J'ai essayé de faire fonctionner ASF2VC1 pour transformer du WMV3 en VC1 mais rien ne se passe.
Voilà ce que dit la doc ;
This small command line utility losslessly converts Windows Media WMV9 Advanced Profile (i.e. WVC1 "*.wmv" files) into non-Microsoft-specific VC-1 "encapsulated elementary" bitstream files (i.e. "*.vc1" files).

Mes fichiers wmv hd sont en Main Profile @ High Level, donc ils ne sont peut-être pas compatibles avec ASF2VC1.
J'ai un fichier VC1 dans un conteneur mkv que mon lecteur a su lire, mais Mediainfo me dit juste que c'est du VC1 sans donner son profil, donc je ne sais pas en quoi il diffère de mes wmv.
arnuche
 
Messages: 25030
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 13:01

Salut Arnuche avec quoi tu lis les fichiers en streaming ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 13:47

Je ne l'ai pas essayé en streaming mais des possesseurs du 370 l'ont fait, voir son topic ;
viewtopic.php?f=1089&t=29930837
arnuche
 
Messages: 25030
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 17:29

arnuche a écrit:Mais j'ai remarqué qu'il envoyait tout en 60hz, même les fichiers encodés en 50hz. :-?

Comique quand tu sais qu'il a fallu attendre des mois la mise à jour de la PS3 pour régler ce problème. Bon courage :lol:

Sinon je n'ai jamais fait de VC1, je ne saurais te dire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30657
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 17:57

Tu n'as pas un fichier en wmv3 sous le coude pour faire le test ?
Apparemment il faut taper ceci ;
ASF2VC1 <F:\fichier.wmv> <P:\fichier.vc1>
Je suppose que le programme doit être dans C:\WINDOWS\system32.
arnuche
 
Messages: 25030
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 21:28

Non désolé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30657
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 10:58

arnuche
 
Messages: 25030
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 11:16

Pas besoin de fichier wmv. Est-ce que tu pourrais juste taper ceci (si ça ne te dérange pas :oops: ) ;
ASF2VC1 --help
comme montré ici ;
Image
Quand je fais ça, je vois très furtivement la fenêtre DOS mais elle disparaît en un 10ème de seconde, et je ne comprends pas pourquoi. Si je parviens à la voir, je pourrai peut-être comprendre ce qui se passe. J'ai mis le programme dans C:\WINDOWS\system32. Mais même ailleurs avec son chemin complet spécifié, c'est le même résultat. :idee: J'ai Windows XP.
On trouve le programme (minuscule ; 60 KB) ici ;
http://www.ftyps.com/unrelated/asf2vc1/
Merci ! :wink:
arnuche
 
Messages: 25030
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 11:25

Tu serais pas en train de simplement double cliquer sur l'exe ? Parce que je ne vois pas pourquoi il t'ouvrirait une seconde fenetre.
Le soft est tout ce qu'il y a de plus independant, tu le mets dans le repertoire que tu veux, tu ouvres une fenetre dos sur ce repertoire et tu tapes ta commande:
Exemple en le mettant dans c:\tmp
Code: Tout sélectionner
C:\tmp>ASF2VC1.exe

ASF2VC1 v1.2, build 20070526   (c)2007 Steven G Greenberg
Demuxes WMV WVC1 to VC-1 Elementary Stream. Advanced Profile Only.

Primary Usage: To Convert an ASF/WMV WVC1 input file to a VC-1 ES output file:

  ASF2VC1 [<option(s)>] <input.wmv> <output.vc1>

Other Usage:
  ASF2VC1 <input.wmv>   Summary info only about WMV file <input.wmv>
  ASF2VC1 <input.vc1>   Summary info only about VC-1 ES file <input.vc1>
  ASF2VC1  --help       Display a list of other available <options>.


En le mettant dans system32 ca te permet de l'appeler de n'importe ou, mais c'est la seule difference.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30657
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 11:29

Merci ! Non, je ne clique pas sur l'exe, pas fou quand-même. :P Je vais dans démarrer, exécuter, et je tape ASF2VC1 --help puis ok, et je vois cette fenêtre mais elle se ferme immédiatement. :idee:
Pareil si je tape juste ASF2VC1 (pour celui que j'ai mis dans C:\WINDOWS\system32) ou C:\ASF2VC1.exe.
arnuche
 
Messages: 25030
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 11:38

Ben euh... comment dire... c'est normal :-). Tu demandes juste a Windows de lancer ta commande dans un shell, ce shell se ferme a la fin de l'execution de la commande , c'est comme double-cliquer sur l'exe et n'importe quelle commande dos te fera la meme chose.

Tu dois OUVRIR une fenetre dos (Demarrer -> executer -> cmd) puis DANS la fenetre dos tu tapes ta commande.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30657
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 14:51

:oops:
Merci pour l'info ! :mdr:
Je pensais qu'on pouvait faire ça à partir de démarrer, exécuter.
Quand je tape ceci ;
ASF2VC1 --help
pas de problème, je vois l'aide, donc le programme est bien trouvé et il fonctionne.
Maintenant il y a un autre problème :
je tape ;
ASF2VC1 <F:\mon fichier.wmv>
ou
ASF2VC1 <F:\mon fichier.vc1>
et j'obtiens "La syntaxe de la commande est incorrecte". :idee:
Et si je tape ;
ASF2VC1 <F:\mon fichier.wmv> <F:\mon fichier.vc1>
ou vers une autre partition ;
ASF2VC1 <F:\mon fichier.wmv> <F:\mon fichier.vc1>
j'obtiens ;
< était inattendu
Qu'est-ce que j'ai encore oublié ? :oops:

C'est bon, j'ai compris ! :D Il ne faut pas mettre les < et > !
Mais pourquoi il met ça dans son exemple alors ? :roll:
Et on ne peut pas mettre d'espace dans le nom du fichier, il aurait pu expliquer tout ça dans le fichier d'aide pour les nazes comme moi. :oops:

Bon, mauvaise nouvelle ; ça ne marche pas avec le wmv3 mais ça marche bien avec le wvc1 encapsulé en wmv.
Code: Tout sélectionner
FourCC: wmv3
Will not attempt to use this stream...

C'était prévisible mais bon ... :-?
Alors une question s'impose : y a-t-il moyen de changer le FourCC d'un fichier wmv, comme on peut le faire pour de l'avi et du h264 ?
arnuche
 
Messages: 25030
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma