Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 07 Oct 2010 10:06

arnuche a écrit:Pour ne pas toucher au son, tu dois décocher eac3to.

C'est bien sur ce que je fais mais c'est plutot un workarround ca: en bloquant l'acces a eac3to to empeche toute manip sur l'audio, y compris la simple extraction du core depuis une piste HD alors que tu pourrais en avoir besoin quand meme.
Mais "l'auteur va essayer de rendre ca plus clair" et "bug de conception" tu n'as pas l'impression que c'est similaire ? ;)

Et puis il y a toujours le soucis avec les ss-titres, c'est d'ailleur ainsi que je m'en suis rendu compte la premiere fois (ca apparait tres clairement dans le log que la piste video est a 23.976 et deux lignes en dessous que les ss-titres sont extrait a 23.976 puis converti en 25 !).
Ou alors l'auteur va aussi rendre plus clair que decocher "Pal speedup" pour l'audio le desactive aussi pour les ss-titres :lol:
(ceci dit je suis plutot sur que la speedup est desactive chez moi mais je regarderai)

Il suffit de réencoder tout avant l'authoring avec MultiAVCHD (s'il faut vraiment réencoder).

Au final c'est un peu ce que je fais vu qu'en seconde passe je reutilise les fichiers temporaires de la premiere fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Oct 2010 10:20

Mais "l'auteur va essayer de rendre ca plus clair" et "bug de conception" tu n'as pas l'impression que c'est similaire ?

On peut considérer que le fait de devoir choisir Pal (ou Pal24) pour pouvoir mélanger du Ntsc et du Pal sans réencodage n'est pas un bug, à condition de le savoir. :P
Mais comme l'auteur voit que ce n'est pas clair, il va changer ce point.
Pour le reste, il y a visiblement des bugs, mais je n'ai jamais testé de fichier sous-titré. En fait j'utilise très peu ce programme.
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

plus besoin de réencoder les MKV

Message » 08 Oct 2010 18:10

fini les bidouilles pour lire les MKV LACIE a sortie une passerelle laMINI CONNECT HD a 89€ qui décode tout les formats MKV etDTS a brancher sur un dd ou une box en fullhd c'est nikel :D :D
mayramona
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2010 17:16
  • offline

Message » 08 Oct 2010 23:09

Message interessant mais n'ayant rien à faire ici tout de même. Je ne vais pas mettre ma casquette de modérateur pour autant, mais c'est bien parce que tu viens de t'inscrire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Oct 2010 9:36

[quote="Dialhot"]Message interessant mais n'ayant rien à faire ici tout de même. Je ne vais pas mettre ma casquette de modérateur pour autant, mais c'est bien parce que tu viens de t'inscrire.[/quo
ok merci
mayramona
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2010 17:16
  • offline

Message » 16 Oct 2010 17:45

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je réencode mes MKV avec tsmuxer 1.10.6 en .m2ts .
Je passe par wmp 11 pour les streamer sur mon réseau perso PC_rj45_freebox_rj45_ps3.
Jusque là, je suis super content et tout marche nickel (sauf certains bugs d'encodage suite à de mauvais dL...)
Vu ce que je viens de lire sur les 30 dernières pages (10 sérieusement puis en survolant je l'avoue), je me demande s'il existe un moyen encore plus simple de lire les mkv sur la ps3 ? avec pourquoi pas la possibilité d'avoir le son en DTS voire en DTS HD MA puisque certains mkv le propose maintenant ? je commence à avoir les DD qui sont plein !
Je pense utiliser tsmuxer pour convertir en avchd puis copie avec imgburn en udf 2.5 avec des dvd dl 8Go par ex. même si cela ne simplifie pas trop ma procédure actuelle !
Dans ce dernier cas, le DTS sera-t-il supporté par la ps3 ?

D'avance merci de toutes vos réponses et critiques,
Bien à vous,

Massimo
Massimo13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 13:04
  • offline

Message » 16 Oct 2010 18:02

Pour rappel on n'est pas ici pour faire mumuse avec des fichiers pirates :idee:

Mais comme je suis sympa: DTS oui, DTS-HD je ne pense pas (non supporté par le format AVCHD)
Mais tu vas avoir un soucis de résolution non conforme et il va te faloir mettre les mains dans multiavchd.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Oct 2010 18:16

Message reçut 8)

Pour résumer, aucun changement dans ma "simple" procédure avec tsmuxer donc ?
Massimo13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 13:04
  • offline

Message » 16 Oct 2010 18:20

Hormis ma dernière ligne. Pour rappel: l'AVCHD exige des résolutions standard (720 lignes et 1080 lignes exactement) sinon tu as l'image décentrée vers le haut avec une grosse bande noire, quand elle ne décide pas d'être verte.

Moi je serais toi je commencerais par un petit test dans un répertoire nommé AVCHD à la racine d'un disque dur USB que tu pourras relire directement depuis la console, ce qui t'évitera de bruler un disque DL pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Oct 2010 18:33

Bonne idée, je vais tester avec une clé usb, en fat 32 il me semble ?

H.S. ON :
pourquoi personne ici n'utilise wmp 11 pour streamer et préfère PSM ?
H.S. OFF
Massimo13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 13:04
  • offline

Message » 16 Oct 2010 18:52

wmp est tres limité en format exportable. PMS l'est moins et en plus converti à la volée les formats encodages non conformes en un truc que la console accepte (un h264 avec un profil trop élévé ou trop de ref-frames par exemple). Sans compter qu'il permet l'incrustation de sous-titres, le streaming direct du DTS (et oui...) et autres joyeusetés.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Oct 2010 19:00

PSM : Tout ceci sans utiliser tsmuxer ? Je veux dire avec un mkv ?
AVCHD : Et pour ma clé ? pas de NTFS ?
Massimo13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 13:04
  • offline

Message » 16 Oct 2010 19:04

PMS utilise tsmuxer à la volée pour faire la conversion ;). Ou mencoder quand il s'agit de réencoder au lieu de juste remuxer, pour les motifs évoqués plus haut. C'est aussi l'interret.

La console ne lit que le FAT32.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Oct 2010 19:17

Un grand merci à toi Dialhot ! et bon WE !
Massimo13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 13:04
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:57

On peut tout mettre sur un AVCHD, y compris du DTS-HD. Certaines fonctionnalités (menus animés) ou formats (paramètres H264) ne sont pas reconnus par tous les lecteurs (surtout les Panasonic), mais en général ça passe.
Bien sûr, les AVCHD faits avec MultiAVCHD ne sont pas vraiment des AVCHD mais ils s'en rapprochent. Même le "strict mode" ne respecte pas la norme AVCHD puisqu'il permet de mettre du Dts alors que la norme AVCHD ne le permet pas.
Donc il faut faire des tests, tout dépend du lecteur.
Mon Sony BDP-S370 lit sans problème les fichiers mp4 ou MKV (sur clé USB en fat32) avec du DTS-HD ou du Dolby True-HD.
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma