Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Playoda 62, ragnarok32 et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 26 Oct 2010 0:38

Bonne nouvelle j'ai enfin réussi à faire fonctionner une vidéo, presque nikel, sauf que l'image est trop haute (grande bande noir en bas) je ne sais pas si c'est dû à la vidéo originale ou non ,demain après midi j'en réessayerai d'autre :)
rom18388
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Oct 2010 12:36
  • offline

Message » 26 Oct 2010 0:45

C'est du à la résolution non standard. Encore une fois, la réso dans un AVCHD doit etre impérativement de 720 ou 1080 lignes. Sinon l'image se décalle vers le haut.
Ca peut être un choix volontaire, mais dans le cas général multiavchd est censé réencoder la vidéo, ce que tu me sembles avoir bloqué.

Mais sinon, tu as idée du paramètre qui te bloquait ? Que ça serve à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Oct 2010 9:43

Pour tester l'AVCHD, on peut télécharger des démos en 1080p ici ;
http://www.demo-world.eu/trailers/high- ... ailers.php
Il y a "un peu" de choix !
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Oct 2010 11:46

je n'ai bloqué aucun paramètre justement je n'ai touché à rien... Y aurait il une case à désactiver ou activer?

Pour ce qui est du paramètre qui bloqué ça à l'air d'être le plantage du logiciel avsinfo... après pour savoir pourquoi il plantait..

J'essayerai cette aprem avec d'autre film et avec les demo dont arnuche parle..
rom18388
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Oct 2010 12:36
  • offline

Message » 26 Oct 2010 12:23

Justement si je te parlais de desinstall/reinstall complete c'est que le comportement par defaut du soft est de transcoder tout ce qui n'est pas conforme. Je n'ai jamais rien eu a cocher pour que cela se fasse, du coup je pense que toi tu as coche un truc qui ne faut pas.

Tu le vois quand tu ajoutes une source dans la liste, son titre passe en blanc sur fond vert (de memoire) et quand tu laisses la souris dessus tu as une infobulle disant "set for transcode".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Oct 2010 16:47

Oui oui je pensais bien que ça soit pour que ça retourne par defaut, mais après la réinstallation j'ai rien touché (d'où l'étonnement pour que l'image soit en haut..)
tous mes fichier sont en rouge quand ils sont dans compilation.. quand l'infobulle se met souvent la hauteur des films est de 536/540/816..format batard.. pourtant ils viennent de bouriquet... Tout ces films là seront donc transcoder "à l'arache"?
rom18388
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Oct 2010 12:36
  • offline

Message » 26 Oct 2010 16:52

Helas oui. Les palefreniers n'ont jamais compris que les bandes noire c'est 1% du poids de la video finale et que les laisser ne serait pas genant.
Ce que tu peux faire c'est mettre ta ou tes videos, puis tu cliques "fit all", choisir la qualite et la taille finale (normalement ce bouton sert a faire entrer les videos sur un DVD) et valider. Ca forcera multiavchd a recalculer toutes les videos.

Et sinon tu regardes dans le log, il doit y avoir une erreur disant pourquoi le reencodage ne se fait pas correctement (d'ailleur il se fait ou pas du tout ? combien de temps dure le travail de multiavchd ? Si c'est pas 10heures... c'est qu'il y a un probleme :mdr:).

Ceci dit, je suis desole mais on ne va pas pouvoir passer 107 ans sur ce sujet. Il va falloir aller chercher de l'aide sur un forum dedie a l'encodage video :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:11

Oui oui c'est déjà sympa de me sortir de la galère :)

Bein au tout début c'était 5-10 minutes, après la réinstallation du programme et tout le tralalala vingtaine de minute et là je l'ai lancé en "fit all" il m'annonce une heure...
rom18388
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Oct 2010 12:36
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:36

Ca me parrait rapide quand meme, mais bon avec un petit Core Duo j'encode a peu pret à la vitesse de lecture en 1pass standard. Alors si tu as un quad plus pourquoi pas.
De toutes facons tu dois voir la progression de x264.exe dans sa propre fênetre Dos.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2010 16:56

Bonjour,

Je possède plusieurs MKV avec une seule piste DTS et je n'arrive pas a les lire sur ma freebox et ma PS3, pas de son.
J'ai essayé de convertir la piste DTS en AC3 avec Eac3to puis de demuxer et remuxer mais cela fait toujours pareil.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi sur la PS3 j'ai pas de son, elle me dit pas de piste sonore.

a+
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 31 Oct 2010 17:12

Tu dois patcher la piste Dts avec Mkv2vob (qui créera un fichier m2ts) pour faire croire à la PS3 que c'est du PCM mais elle enverra quand-même du Dts à l'ampli. Ça t'évitera de réencoder le son.
Le volume de la PS3 doit être sur 0.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Oct 2010 17:48

Le probleme c'est quand ce moment je me sert plus de l'ampli.
J'essai quand meme ta manip, ca veux dire "quoi le volume de la ps3 doit être a0"?

a+
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 31 Oct 2010 18:06

Laisse tomber alors, je te l'ais dit sur l'autre sujet: cette technique sert à envoyer le dts a l'ampli, rien d'autre.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas de son en ayantr converti l'audio en ac3.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2010 18:21

Oui moi aussi en plus de pas avoir de son la PS3 me dit qu'il y pas de piste sonore, alors que sur mon pc la video passe avec le son !
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 31 Oct 2010 18:36

Le MKV dans lequel tu as remuxé l'ac3, tu en as fait quoi pour le lire sur la console ? Vu qu'elle ne lit pas les mkv, tu as nécessairement utilisé quelque chose.
Autre chose, le fichier que tu lis avec la console, passe le par "Mediainfo" et dit nous ce qu'il indique comme caractérisques pour l'audio.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma