Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jigsaw, Jinroh, Moucham, patoche77 et 18 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 12 Mai 2008 19:00

Il faut cocher la case "load subtitles from SRT" dans la config, et bien sur avec des ss-titres en SRT dans un fichier que tu nommes avec les meme nom que le MKV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30660
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Mai 2008 19:27

Daccord, je vais allez voir cela merci bien pour cette astuce ;)

Parfait ca marche nickel, par contre cela met beaucoup plus de temps a réencodé :evil:
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 13 Mai 2008 13:27

Salut, :)

Je teste mkv2vob actuellement.
La source est une video 1080p (mkv au format x264).
J'ai laissé l'option transcodage en "Auto", histoire que ce soit le logiciel qui décide ou non d'un éventuel réencodage. Je le transforme en vob.

En tout cas, que c'est long !!! :o :o
Que ce soit avec un Amd X2 3800+ ou sur le second PC PIV@3.2 Ghz, ça n'avance pas. J'ai même l'impression que sur le second, je vais en avoir pour 10 heures. :o

Quels sont vos temps moyens en cas de réencodage (en fonction de vos configs, évidemment :wink:) ?

Par ailleurs, est-il normal durant l'encodage de n'avoir aucun fichier dans le répertoire de destination (j'ai juste un fichier qui grossit dans le temp) ? Se finalise-t-il à la fin ???

Merci d'avance. :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9466
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Mai 2008 17:32

Re, :)

J'ai interrompu le transcodage au bout de 3 heures (même pas 20% avec un PVI 3.2 :roll:).
En jetant un oeil au log, je suis tombé sur un truc qui m'interpelle quelque peu.
Je souligne et mets en gras ce qui m'intrigue. :wink:
A priori, il trouve bien une piste audio anglaise mais m'indique plus bas qu'il n'a pas trouvé de piste audio. :o

MEncoder 1.0rc2-4.2.1 (C) 2000-2007 MPlayer Team
CPU: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (Family: 15, Model: 4, Stepping: 9)
CPUflags: Type: 15 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.
success: format: 0 data: 0x0 - 0x179bd45a
[mkv] Track ID 1: video (V_MPEG4/ISO/AVC), -vid 0
[mkv] Track ID 2: audio (A_AC3), -aid 0, -alang eng
[mkv] Track ID 3: subtitles (S_TEXT/UTF8), -sid 0, -slang eng
[mkv] Track ID 4: subtitles (S_TEXT/UTF8), -sid 1, -slang fre
[mkv] Track ID 5: subtitles (S_TEXT/UTF8), -sid 2, -slang spa
[mkv] Will play video track 1.
[mkv] No audio track found/wanted.
[mkv] Will display subtitle track 4.
Matroska file format detected.
VIDEO: [avc1] 1920x1040 24bpp 23.976 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
[V] filefmt:31 fourcc:0x31637661 size:1920x1040 fps:23.98 ftime:=0.0417
Input fps will be interpreted as 23.98 instead.
Opening video filter: [expand osd=1]
Expand: -1 x -1, -1 ; -1, osd: 1, aspect: 0.000000, round: 1
==========================================================================
Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family
Selected video codec: [ffh264] vfm: ffmpeg (FFmpeg H.264)
==========================================================================
VDec: vo config request - 1920 x 1040 (preferred colorspace: Planar YV12)
VDec: using Planar I420 as output csp (no 1)
Movie-Aspect is 1.85:1 - prescaling to correct movie aspect.



J'ai la désagréable impression que je vais le laisser bosser longtemps pour me retrouver, au final, sans piste audio. En plus, je n'arrive pas à vérifier si le fichier tempo est lisible ou non (je n'ai d'ailleurs pas ma PS3 sous la main).
Si vous avez une idée ou pouvez me rassurer... :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9466
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Mai 2008 17:57

Salut dirty vincent,

pour ma part d'habitude cela va assez vite (environ 1mn) pour un film en 1080p de 4.3go, mais comme je l'est dis hier en mettant les sous-titres cela ma mit un peu plus d'une heure a reencodé :evil:

Ma config:c2d 6750 + nvidia 8800gt 512mo + 3go de ram sous vista...
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 13 Mai 2008 20:43

1min pr réencoder? mais oui mais oui....
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 13 Mai 2008 21:10

Pour ma part, dans l'option "Video Transcoding" j'ai mit Never.
Car des fois il fait un transcodage, alors qu'il y a pas lieu d'être.

Et sans transcodage, ça met bien 5 à 10 min pour avoir un fichier ts.
Vu il qu'il n'y a pas d'encodage.

Avec des sous-titres, ça met plus de temps, mais moins d'une heure ça c'est sur.
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Mai 2008 0:23

Bonjour tout le monde,

alors voilà,j'ai un fichier mkv en DTS qui me fait planter le pc lorsque je le passe dans mkv2vob. au rallumage, il y a un gros fichier mpg et 5 ou 6 fichier wav. mais rien n'est lisible.
Le logiciel plante quand il traite le DTS, après l'extraction mkv.

Quelqu'un aurait une idée?

(c'est pour etre lu par ma ps3)

en vous remerciant d'avance
Cdlt
lo
lodelavie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2008 0:15
  • offline

Message » 14 Mai 2008 19:44

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Je teste mkv2vob actuellement.
La source est une video 1080p (mkv au format x264).
J'ai laissé l'option transcodage en "Auto", histoire que ce soit le logiciel qui décide ou non d'un éventuel réencodage. Je le transforme en vob.

En tout cas, que c'est long !!! :o :o
Que ce soit avec un Amd X2 3800+ ou sur le second PC PIV@3.2 Ghz, ça n'avance pas. J'ai même l'impression que sur le second, je vais en avoir pour 10 heures. :o

Un transcodage (changement de container sans rien toucher d'autre) c'est 5 minutes. Un reencodage de l'audio (source en DTS par exemple) c'est 10 minutes. Au dela il reencode la video et tu peux abandonner, le resultat n'en vaut pas le coup.

Par ailleurs, est-il normal durant l'encodage de n'avoir aucun fichier dans le répertoire de destination (j'ai juste un fichier qui grossit dans le temp) ? Se finalise-t-il à la fin ???

Le temp c'est la video qui se réencode gentiment. En toute logique à la fin elle va être remuxée avec l'audio en provenance de la source. Mais personnelement j'aime à être plus intelligent que la machine et simplement effacer la source au lieu d'en arriver à de telles extrémités.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30660
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Mai 2008 17:25

bonjour,

question de débutant :oops:

quel soft conseillez vous pour "transformer" des vidéos mkv 5.1 et xvid 5.1pour qu'elles soient lu par la ps3.

J'en vois qui utilise tsmuxer et d'autre mk2vob????

Pourquoi l'un ne fait il pas l'inanimité?

cela me trouble...

merci d'avance :)
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 16 Mai 2008 2:16

Deja pour eclairer un peu, on ne transforme pas les mkv en xvid, on ne fait que changer le container, et eventuellement reencoder l'audio.

Et aucun soft ne fait l'unanimité car il y a des tas de paramètres qui entrent en jeu (codec video, codec audio, profile, formats sous-titres, ...) et la PS3 est extrèmement suceptible. Du coup il semble assez difficile de developper un soft qui assurera un résultat à 100%.

Note: mkv2vob se base sur tsmuxer, autrement dit il est censé gérer plus de cas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30660
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Mai 2008 9:22

Dialhot a écrit:Deja pour eclairer un peu, on ne transforme pas les mkv en xvid, on ne fait que changer le container, et eventuellement reencoder l'audio.

Et aucun soft ne fait l'unanimité car il y a des tas de paramètres qui entrent en jeu (codec video, codec audio, profile, formats sous-titres, ...) et la PS3 est extrèmement suceptible. Du coup il semble assez difficile de developper un soft qui assurera un résultat à 100%.

Note: mkv2vob se base sur tsmuxer, autrement dit il est censé gérer plus de cas.


extrêmement susceptible :P
joliment dit ! :wink:
mais il reste énormément de boulot à faire de la part de Sony ... beaucoup trop de soucis de compatibilité et un manque criant de format lisible (.ISO par exemple ...)

Espérons que cela ira mieux avec les prochaines MAJ :-?
noname
 
  • offline

Message » 16 Mai 2008 12:11

Pour info le MKV de transformer qui fait 2Go fait planter MKV2VOB après la conversion AAC->AC3.

C'"est BEsplit qui crash tout. Domage que l'on ne puisse pas récupérer les fichiers AC3 .

Vous avez un convertisseur AAC 5.1 en AC 5.1 sinon ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Mai 2008 15:13

Dialhot a écrit:Deja pour eclairer un peu, on ne transforme pas les mkv en xvid, on ne fait que changer le container, et eventuellement reencoder l'audio.

Et aucun soft ne fait l'unanimité car il y a des tas de paramètres qui entrent en jeu (codec video, codec audio, profile, formats sous-titres, ...) et la PS3 est extrèmement suceptible. Du coup il semble assez difficile de developper un soft qui assurera un résultat à 100%.

Note: mkv2vob se base sur tsmuxer, autrement dit il est censé gérer plus de cas.


je crois que tu ne m'as pas bien lu ;)

je me cite:
quel soft conseillez vous pour "transformer" des vidéos mkv 5.1 et xvid 5.1pour qu'elles soient lu par la ps3. ;)

Sinon merci pour l'explication.

Tu ne peux vraiment pas conseiller un des 2 pour un novice qui désire tester?

Le plus rapide? La meilleure qualité?

merci encore ;)
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 16 Mai 2008 17:20

hf206 a écrit:Pour info le MKV de transformer qui fait 2Go fait planter MKV2VOB après la conversion AAC->AC3.

C'"est BEsplit qui crash tout. Domage que l'on ne puisse pas récupérer les fichiers AC3 .

Vous avez un convertisseur AAC 5.1 en AC 5.1 sinon ?

Oui : Belight ;
http://kurtnoise.free.fr/index.php?dir= ... 22_RC1.exe

Si ça plante en convertissant un format à l'autre, la solution peut être de passer par une étape PCM. Donc du 5.1 vers 6 wav mono, puis réencodage de ces 6 wav mono en 5.1 (aac ou ac3 au choix). Le tout avec Belight.
arnuche
 
Messages: 25032
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma