Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 10 Mai 2008 12:15

Salut,

J'utilise TSMUXER pour encoder du MKV sur ma PS3.

Sur 2 MKV j'ai soit la vidéo qui ne marche pas, soit le son :

- SON qui ne marche : DTS
Pourquoi il ne l'encode pas en AC3 ?

- Vidéo qui ne marche pas :
J'ai bien mis le LEVEL à 4:1 et FPS à 25
Je la lis bien sur mon PC mais pas sur la console

Si qqun pouvait m'aider :cry:

ps : j'ai essayé MKVtoVOB, il fait planter mon pc a chaque coup.
mickyhop
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:52
  • offline

Message » 11 Mai 2008 1:57

mickyhop a écrit:- SON qui ne marche : DTS
Pourquoi il ne l'encode pas en AC3 ?

Parce que c'est mkv2vob qui fait cela.

- Vidéo qui ne marche pas :
J'ai bien mis le LEVEL à 4:1 et FPS à 25
Je la lis bien sur mon PC mais pas sur la console

Le truc de changer le profile je ne l'ai pas tenté mais il se peut tres bien que cela ne trompe pas la PS3, tout simplement. C'est juste un changement dans l'entête, la video n'est pas modifiée.

ps : j'ai essayé MKVtoVOB, il fait planter mon pc a chaque coup.

Change de PC ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30660
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:32

salut à tous.

j'ai survolé le topic et je n'ai pas vu de réponse à ma question.

voilà j'ai récupéré mkv2vob version 2.2.3 avec le beau logo PS3 :P

j'ai un fichier mkv en 720*1280 avec son ac3 5.1 qui fait 1 go.

donc je lance une conversion via le logiciel, et je me retrouve avec un fichier vob en x264( je sais pas si c'est le mieux enfin bref)
je le lance sur la PS3 avec HDD externe. impeccable; l'image, le son et sous titres fonctionnent.

j'appuie sur select et je vois avc( normal) et dolby digital 5.1( avec débit qui fluctue entre 340 et 384 en gros).
par contre sur mon ampli impossible d'avoir le décodage par la PS3. mon ampli me dit même que c'est du PCM 7.1 :o alors pourquoi.... je ne sais pas.....

par contre j'ai bien le découpage sonore propre sur les 5 enceintes.

alors est ce que c'est possible d'envoyer du bitstream avec des fichiers ts ou vob?
et pourquoi mon ampli me dit 7.1?

merci pour vos lumières :wink:

ps: je n'utilise pas les autres logiciels auquels vous faites allusion au début du topic en plus de mkv2vob.
et si j'ai bien compris vos soucis avec le son sont réglés avec les dernières màj c'est ça?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:44

cyx a écrit:par contre j'ai bien le découpage sonore propre sur les 5 enceintes.

alors est ce que c'est possible d'envoyer du bitstream avec des fichiers ts ou vob?

Je crois bien que tu mélanges tout : le bitstream c'est lorsque la PS3 envoi le flux non décodé, et si tu dis obtenir correctement le son en 5.1, alors je pense que le bitstream tu l'as. Ta question ne serait-elle pas "est-il possible d'envoyer du PCM avec des fichiers ts ?"
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30660
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Mai 2008 13:06

Dialhot a écrit:
cyx a écrit:par contre j'ai bien le découpage sonore propre sur les 5 enceintes.

alors est ce que c'est possible d'envoyer du bitstream avec des fichiers ts ou vob?

Je crois bien que tu mélanges tout : le bitstream c'est lorsque la PS3 envoi le flux non décodé, et si tu dis obtenir correctement le son en 5.1, alors je pense que le bitstream tu l'as. Ta question ne serait-elle pas "est-il possible d'envoyer du PCM avec des fichiers ts ?"


non non en fait mon fichier est du dolby digital dixit la ps3. mais sur mon ampli j'ai du PCM 7.1.
c'est justement ça ma question: est ce que la PS3 peut envoyer le flux dolby digital non décodé avec des fichiers vob et/ou ts?

même si au final c'est pareil de l'avoir en pcm 5.1 ou en bitstream mais bon c'est juste pour savoir....

en fait là ça fait comme lorsque tu as une piste DD sur un DVD mais que tu laisses en pcm linéaire.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 11 Mai 2008 13:42

Alors je peux te répondre que oui, mon ampli ne gérant que le bitstream, je peux te garantir que ça marche :).

Justement je pense que c'est parce que tu as choisi le PCM dans la config (pour tes DVD et/ou BD je suppose) que la PS3 fait de même avec un ts. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30660
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Mai 2008 14:09

cyx a écrit:salut à tous.

j'ai survolé le topic et je n'ai pas vu de réponse à ma question.

voilà j'ai récupéré mkv2vob version 2.2.3 avec le beau logo PS3 :P

j'ai un fichier mkv en 720*1280 avec son ac3 5.1 qui fait 1 go.

donc je lance une conversion via le logiciel, et je me retrouve avec un fichier vob en x264( je sais pas si c'est le mieux enfin bref)
je le lance sur la PS3 avec HDD externe. impeccable; l'image, le son et sous titres fonctionnent.

j'appuie sur select et je vois avc( normal) et dolby digital 5.1( avec débit qui fluctue entre 340 et 384 en gros).
par contre sur mon ampli impossible d'avoir le décodage par la PS3. mon ampli me dit même que c'est du PCM 7.1 :o alors pourquoi.... je ne sais pas.....

par contre j'ai bien le découpage sonore propre sur les 5 enceintes.

alors est ce que c'est possible d'envoyer du bitstream avec des fichiers ts ou vob?
et pourquoi mon ampli me dit 7.1?

merci pour vos lumières :wink:

ps: je n'utilise pas les autres logiciels auquels vous faites allusion au début du topic en plus de mkv2vob.
et si j'ai bien compris vos soucis avec le son sont réglés avec les dernières màj c'est ça?


J'ai exactement le même comportement.
Pour info ma PS3 est connecté en HDMI sur mon ampli, et lorsque je lis un fichier TS avec piste son DD5.1 (dixit lorsque j'appuie sur le bouton info de la télécommande).

Et je suis bien configuré en bitstream au niveau de ma sortie HDMI.

Je ne sais pas pourquoi non plus.
Il faudrait que j'essaye un optique pour voir si j'ai le même comportement.
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Mai 2008 14:23

bon ben j'ai trouvé pourquoi.

lorsque tu coches dans paramètres son tous les PCM 5.1 en plus de dolby digital et dts, la PS3 te sors les jeux, les ts et les vob en pcm 5.1 lorsque la piste est en dolby digital( pas testé avec du dts).

par contre si tu décoches tous les pcm, les vob, les jeux et les ts codés en doby digital sont envoyés en bitstream à l'ampli.

étrange mais bon, au final c'est pareil.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 11 Mai 2008 14:31

Le comportement n'est pas le meme avec un BD ? (c'est un comportement idiot, certes, mais c'est juste pour savoir si la PS3 fait une particularité avec les ts).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30660
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Mai 2008 14:38

cyx a écrit:bon ben j'ai trouvé pourquoi.

lorsque tu coches dans paramètres son tous les PCM 5.1 en plus de dolby digital et dts, la PS3 te sors les jeux, les ts et les vob en pcm 5.1 lorsque la piste est en dolby digital( pas testé avec du dts).

par contre si tu décoches tous les pcm, les vob, les jeux et les ts codés en doby digital sont envoyés en bitstream à l'ampli.

étrange mais bon, au final c'est pareil.


Ah ok.

Mais bon autant laisser le PCM coché :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Mai 2008 15:22

oui parce que s'il faut retourner dans le menu lorsqu'on on voudra lire une piste HD d'un BD, c'est un peu lourd :D
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 11 Mai 2008 15:36

Dialhot a écrit:Le comportement n'est pas le meme avec un BD ? (c'est un comportement idiot, certes, mais c'est juste pour savoir si la PS3 fait une particularité avec les ts).


ben en fait avec les BD et les DVD, tu peux choisir en cours de film pcm ou bitstream, tout en ayant tout coché( tous les PCM, dolby digital et DTS) dans paramètres son de la XMB.

pour les ts, vob et jeux c'est pas possible. donc la console sort tout en PCM si on a coché les PCM dans paramètres son, même s'ils sont en dolby digital.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 12 Mai 2008 14:43

Salut a tous,

j'ai un fichier .mkv que j'aimerais pouvoir lire sur ma ps3, d'habitude j'utilise le programme "Mkv2vob" afin de pouvoir lire sur ma console!!

Hors la je voudrais faire de meme mais il faudrait rajouté des sous-titres (.srt), j'aurais aimé savoir si ct possible d'inseré les sous-titres sans pertes de qualité sur ma vidéo et si oui avec quel logiciel :wink:
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 12 Mai 2008 18:04

filgood25H13 a écrit:Salut a tous,

j'ai un fichier .mkv que j'aimerais pouvoir lire sur ma ps3, d'habitude j'utilise le programme "Mkv2vob" afin de pouvoir lire sur ma console!!

Hors la je voudrais faire de meme mais il faudrait rajouté des sous-titres (.srt), j'aurais aimé savoir si ct possible d'inseré les sous-titres sans pertes de qualité sur ma vidéo et si oui avec quel logiciel :wink:


Mkv2vob le fait trés bien, il permet de rajouter les sous-titres dans la vidéo, sans aucune perte de qualité.
Tester et approuver :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Mai 2008 18:54

julianf a écrit:Mkv2vob le fait trés bien, il permet de rajouter les sous-titres dans la vidéo, sans aucune perte de qualité.
Tester et approuver :wink:


A oui, mais comment fait-on je n'est pas trouvé l'option pour inseré les sous-titres en plus de la vidéo ...
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma