Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MAC mini et bluray

Message » 28 Jan 2011 13:56

Salvor Hardin a écrit:pour ta dernière remarque, cela existe aussi sous Mac :wink:


C'était pas une remarque, c'était une question.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2011 16:28

haskil a écrit:je me suis rendu compte que l'on pouvait grâce à Titanium 10 platinium de Roxio faire de l'authoring de Blu Ray avec un Mac. Et même avec Final cut studio aussi...

Si l'on peut faire de l'authoring de BD sous Mac avec Final cut (pas donné en France 999 euros)...


Logique ca... Quand on voit qui utilise la suite FCP dans le monde pro (les frères Coen par exemple), il vaut mieux que l'on puisse faire de l'authoring de BR avec ....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:16

yann- a écrit:
haskil a écrit:je me suis rendu compte que l'on pouvait grâce à Titanium 10 platinium de Roxio faire de l'authoring de Blu Ray avec un Mac. Et même avec Final cut studio aussi...

Si l'on peut faire de l'authoring de BD sous Mac avec Final cut (pas donné en France 999 euros)...


Logique ca... Quand on voit qui utilise la suite FCP dans le monde pro (les frères Coen par exemple), il vaut mieux que l'on puisse faire de l'authoring de BR avec ....


Mets toi d'accord avec toi même (post du 27 décembre) et avec Ynseea 'poste du 3 janvier) qui citait Macbidouille... qui reprenait un propos de steve Jobs... dont je finis par douter...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:18

SJ ne croit pas au BR en tant que media pour les films, mais à la démat.
Cependant, il n'est pas idiot... Et proposant une suite professionnelle de montage et d'authoring, il ne va pas se couper du monde pro.. Et tu remarques qu'il n'a jamais dit que tu ne pouvais pas graver un BR au bon format avec les bonnes données dessus....

Et je suis totalement en accord avec moi-même, merci 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2011 0:10

yann- a écrit:SJ ne croit pas au BR en tant que media pour les films, mais à la démat.
Cependant, il n'est pas idiot... Et proposant une suite professionnelle de montage et d'authoring, il ne va pas se couper du monde pro.. Et tu remarques qu'il n'a jamais dit que tu ne pouvais pas graver un BR au bon format avec les bonnes données dessus....

Et je suis totalement en accord avec moi-même, merci 8)


Ynseea rapporte ce propos de mac bidouille : Il 'Steve Jobs) en a profité pour toucher un mot sur l'authoring Blu-ray. Il ne serait selon ses propos pas possible de fournir à ses clients un logiciel capable de créer un master prêt à presser d'un film avec ses DRM. La faute en reviendrait au prix des licences nécessaires. Il faudrait commencer par payer 3000$ à l'AACS, 80 000$ à Sony, 40 000$ à Sonic... Pour lui, le Blu-ray est un "bag of hurt".
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Fév 2011 0:11

Il est possible de lire les blu-ray sur Mac avec un lecteur-graveur externe branché en USB. Avec le bon logiciel, mais c'est faisable. Par contre, obligation de passer par le rip du BR.
This Time
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Oct 2009 21:18
  • offline

Message » 15 Fév 2011 10:20

This Time a écrit:Il est possible de lire les blu-ray sur Mac avec un lecteur-graveur externe branché en USB. Avec le bon logiciel, mais c'est faisable. Par contre, obligation de passer par le rip du BR.


Aucun intérêt et accessoirement c'est illégal ...
noname
 
  • offline

Message » 16 Fév 2011 1:36

noname a écrit:Ne pas mettre dans le même panier la gravure et la lecture des BR du commerce -la dernière n'étant pas possible pour un Mac- :wink:


Je disais juste que c'était possible…
L'usage du "Par contre" sous entendait la partie accessoire.
L'intérêt est motivé par une contribution à la question initiale du sujet de la file.
This Time
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Oct 2009 21:18
  • offline

Message » 06 Avr 2011 19:47

<Pour celui-là on va dire qu'il y a prescription>
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 07 Avr 2011 21:52

Pas simple de manipulation et recours à un logiciel tiers illégal ! :-?

Il vaut mieux acheter une licence Windows en OEM l'installer sur le MAC et se servir de Windows pour lire un BD tout simplement en installant Power DVD fourni en OEM "gratuitement" avec le lecteur externe.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2011 9:43

C'est une solution mais est-ce qu'un W7 OEM fonctionne en virtualisation parce que je ne me vois pas rebooter un MacMini pour lire un BD. :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 12 Avr 2011 10:59

tu veux dire dans un vmware par exemple ? ça oui ça marche
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 07 Juil 2011 11:26

Un nouveau logiciel mac vient de débarquer
<CJ>

A priori le seul, l'unique, :oldy: capable de lire des Blu-Ray sur Mac.
A tester...gratuit 3 mois...
Haroxicos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2009 17:31
  • offline

Message » 07 Juil 2011 16:44

Haroxicos a écrit:Un nouveau logiciel mac vient de débarquer
<...>

A priori le seul, l'unique, :oldy: capable de lire des Blu-Ray sur Mac.
A tester...gratuit 3 mois...



Grande et bonne nouvelle qui va rendre le Mac mini, bien plus intéressant encore comme source multimédia !!!!!!!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2011 17:29

Mais il ne semble guère plus légal (en France au moins) que le ripper de blu rays sur Mac...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message