haskil a écrit:PS. quelqu'un connait la combinaison de touches qui permet sur MAC de convertir un fichier pour l'envoyer sur le DD de son choix ?
J'ai trouvé ça dans un didactitiel publié par SVM MAC mais je l'ai perdu :
La seule obligation étant qu'il faut que le fichier en question ne soit pas déjà présent dans la bibliothèque...
ça peut être pratique par exemple, j'aimerais bien pouvoir réencoder toute ma biblio en MP3 et envoyer les nouveaux fichiers et dossiers sur un autre DD que celui sur lequel sont stockés les originaux.
Quand on garde la touche option enfoncée en allant dans le menu Avancé on a une fonction "convertir en AAC..." (ou mp3 en fonction des réglages d'importation) ce qui permet de choisir un répertoire complet.
Je suppose qu'en ayant préalablement démarré iTunes avec une 2eme librairie on peut ainsi relativement facilement faire cela.
Je ne connais pas de fonction permettant d'exporter vers un autre endroit. La fonction graver un CD/DVD ne permet pas de choisir un disque dur.
Mais idéalement il faudrait pouvoir synchroniser toute sa bibliothèque avec une 2eme compressée.
La dernière version d'iTunes propose de faire ca avec du AAC pour prendre moins de place sur son iPod.
Mais personnellement c'est du mp3 dont j'aurais besoin pour la voiture.
Et je ne veux pas polluer ma bibliothèque avec plein de doublons.