Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC-HC : curiosité voir bug de mise à l'échelle ???

Message » 25 Mar 2010 21:42

Salut :)

Je suis tombé sur ça par hazard :

-mkv en 1920x800
-écran en 1920x1080
-MPC HC en D3D fullscreen ( sans c'est pareil )

-sans le redimensionnement de FFD , son mode d'info indique un affichage de la taille de sortie 1912x792 :-? :o mais l'image prend presque toute la largeur de l'écran ( 2 colonnes de pixel à gauche inactif et une colonne à droite mais là c'est moins net pour la droite )
-avec le redimensionnement de FFD , taille de sortie 1920x1080 mais l'image ne prend pas toute la largeur de l'écran de 4 colonnes de pixel en moins à gauche et toujours une colonne à droite limite inactive ( c'est petit un pixel :mdr: )

A première vue ça ne semble pas causer de différence perceptible dans l'ensemble mais de près l'image est modifiée sur les coté et même si c'est tres légèrement ça me tracasse :-?

Enfin en bataillant pour voir exactement l'affichage des pixels j'ai fait une mire 1920x1080 avec à chaque bord des pixels en escaliers pour bien les repérer et là HORREUR , ça bug aussi sur les cotés et là pas de FFD en cause du fait que la mire est décodée par un autre décodeur ...

je lance un autre post sur la rubrique écrans http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29937311
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message