» 29 Aoû 2013 9:42
Bonjour,
j'ai refait quelques essais avec le module TV, je vais laisser tomber le module TV encore pour cette année car il est pour ce qui me concerne inutilisable :
Sur les chaînes de la TNT, à part ARTE toutes les autres chaînes HD sont aux abonnés absents, seules les versions SD sont disponibles pour les principales (TF1, F2, M6).
Pour ce qui concerne mon PC, j'ai des dropped frames sur toutes les chaînes, assez peu sur les chaînes SD mais beaucoup sur Arte HD. C'est peut-être dû au désentrelacement et filtrage personnalisé, je n'ai pas essayé en revenant sur Red October HQ ou Standard.
Le changement de chaîne est compliqué (pas d'accès direct via les n° de chaînes si je ne me trompe, il faut revenir sur le guide), et très long.
En bref, on est encore très loin de ce que peut faire un DVBViewer.
Côté qualité d'image cela ne m'a pas semblé si mal que cela pour de la SD, mais j'étais sur l'écran 12" intégré au PC.
Sebastien, une mauvaise qualité d'image ne peut pas venir du tuner. J'ai 3 tuners TNT sur différents PC, internes ou USB, la qualité est équivalente. C'est le logiciel en aval qui est important. Par contre il faut prendre en compte qu'avec JRiver hormis Arte toutes les autres chaînes sont en SD.