Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kaizen, madbelgium et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 27 Aoû 2013 14:12

warson a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Vidéo/Guide

Après tu peux parametrer pour n'afficher que les chaines que tu veux il faut avoir lancéer un EPG en mode normal pour associer un canal à un programme :grad:

Merci Sebastien,

j'ai trouvé dans la vue Theater, j'avais paramétré l'affichage en supprimant des sous-menus. Cela fonctionne, si ce n'est qu'avec ffdshow j'ai l'image qui saccade, alors que la fluidité est nickel sur les Blu-Rays. Va falloir regarder ça...

Cela vient peut être du fait que la TV c'est de l'entrelacé (720i ou 1080i pour la TnT) et que Madvr doit désentrelacé (processus gourmand).
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 27 Aoû 2013 14:14

Pas de saccade mais je trouve l'image degeulasse sur les souces Tv avec un paquet d'aliasing alors que sur les DVD non je sais pas d'ou ca vient :-?
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Message » 27 Aoû 2013 16:24

Adhara a écrit:Cela vient peut être du fait que la TV c'est de l'entrelacé (720i ou 1080i pour la TnT) et que Madvr doit désentrelacé (processus gourmand).

J'y ai pensé, j'ai une Radeon 5770 qui devrait être suffisante, je vais voir en faisant faire le désentrelacement par ffdshow.

Sebastien30200 a écrit:Pas de saccade mais je trouve l'image degeulasse sur les souces Tv avec un paquet d'aliasing alors que sur les DVD non je sais pas d'ou ca vient

C'est vrai que l'image n'est pas terrible. Je pense que je vais garder DVBViewer encore un bon moment.
warson

Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03

Message » 27 Aoû 2013 16:25

Sur DVBviewer on peut retarder l'image comme sur Jriver ?
Sebastien30200

Message » 27 Aoû 2013 21:59

Sebastien30200 a écrit:Sur DVBviewer on peut retarder l'image comme sur Jriver ?

Qu'entends-tu par retarder l'image ? S'il s'agit du délai de synchro son-image, on peut le faire dans ffdshow qui est pris en charge par DVBViewer.

DVBViewer est très complet (timeshift, enregistrements, possibilités de décodage, gestion de plusieurs tuners, etc...), son seul défaut est qu'il ne gère pas MadVR en renderer. Et puis un Media Center qui intègre tout serait mieux, car avoir JRiver pour la musique et les films et DVBViewer pour la télé n'est pas idéal pour le WAF.
warson

Message » 27 Aoû 2013 22:22

Oui c'est ça le traitement de ProSOA retarde le son je dois donc compenser au niveau de l'image.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi Jriver est moyen sur les sources TV alors qu'il est excellent sur les autres sources entrelacées DVD.
Sebastien30200

Message » 28 Aoû 2013 8:29

hello

auriez vous svp le lien pour acheter la màj (j'ai déjà les deux versions précédentes) ?
merci à vous
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 28 Aoû 2013 12:54

Sebastien30200 a écrit:Oui c'est ça le traitement de ProSOA retarde le son je dois donc compenser au niveau de l'image.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi Jriver est moyen sur les sources TV alors qu'il est excellent sur les autres sources entrelacées DVD.

Il ne va pas transformer du plomb en or. Perso quand j'ai vu la qualité de ce qui sortait via la livebox Vs la TnT, j'ai remis le décodeur Orange dans son carton. A moins que tu parles de la TnT et là j'ai rien dit.
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 28 Aoû 2013 13:24

C'est la TNT après ca vient peut être du tuner USB mais je vois pas trop pourquoi.

De memoire sur dvbviewer l'image est bien plus belle :grad:
Sebastien30200

Message » 29 Aoû 2013 9:42

Bonjour,

j'ai refait quelques essais avec le module TV, je vais laisser tomber le module TV encore pour cette année car il est pour ce qui me concerne inutilisable :

Sur les chaînes de la TNT, à part ARTE toutes les autres chaînes HD sont aux abonnés absents, seules les versions SD sont disponibles pour les principales (TF1, F2, M6).
Pour ce qui concerne mon PC, j'ai des dropped frames sur toutes les chaînes, assez peu sur les chaînes SD mais beaucoup sur Arte HD. C'est peut-être dû au désentrelacement et filtrage personnalisé, je n'ai pas essayé en revenant sur Red October HQ ou Standard.
Le changement de chaîne est compliqué (pas d'accès direct via les n° de chaînes si je ne me trompe, il faut revenir sur le guide), et très long.

En bref, on est encore très loin de ce que peut faire un DVBViewer.

Côté qualité d'image cela ne m'a pas semblé si mal que cela pour de la SD, mais j'étais sur l'écran 12" intégré au PC.

Sebastien, une mauvaise qualité d'image ne peut pas venir du tuner. J'ai 3 tuners TNT sur différents PC, internes ou USB, la qualité est équivalente. C'est le logiciel en aval qui est important. Par contre il faut prendre en compte qu'avec JRiver hormis Arte toutes les autres chaînes sont en SD.
warson

Message » 29 Aoû 2013 10:07

Bon ben je crois que je vais me laisser tenter par dbviewer
Sebastien30200

Message » 29 Aoû 2013 10:22

Sebastien30200 a écrit:Bon ben je crois que je vais me laisser tenter par dbviewer

Il n'est pas cher et très bon, même si tout n'est pas parfait : pas de prise en charge de MadVR, pas de possibilité de cumuler LAV Video + ffdshow notamment.
warson

Message » 30 Aoû 2013 10:09

J ai un petit soucis avec ma base.

J ai converti pour madame une bonne cinquantaine d album en mp3 pour les mettres sur un DD wifi portable.

Cependant comme le répertoire cache à été créé dans mon dossier musique (qui est synchronise avec la base jriver) toute les chansons converties sont maintenant en doublon.

J ai essayé de virer le dossier en question mais les doublons sont toujours la.

Comment faire pour nettoyer la base sans tout reprendre à la main ?
Sebastien30200

Message » 30 Aoû 2013 10:33

Sebastien30200 a écrit:J ai un petit soucis avec ma base.

J ai converti pour madame une bonne cinquantaine d album en mp3 pour les mettres sur un DD wifi portable.

Cependant comme le répertoire cache à été créé dans mon dossier musique (qui est synchronise avec la base jriver) toute les chansons converties sont maintenant en doublon.

J ai essayé de virer le dossier en question mais les doublons sont toujours la.

Comment faire pour nettoyer la base sans tout reprendre à la main ?

Fais un filtre sur le nom du répertoire en cause et puis supprime les doublons

La configuration dans mon profil

-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41

Message » 30 Aoû 2013 10:52

bobim a écrit:hello

auriez vous svp le lien pour acheter la màj (j'ai déjà les deux versions précédentes) ?
merci à vous

up

question : j'ai un soucis sur mon portable principal avec la version 18 qui n'arrive pas à fonctionner plusieurs heures sans plantage
alors que la v17 qui y cohabite fonctionne sans aucun soucis

J'ai aussi les deux versions qui cohabitent sur mon pc hifi et là aucun soucis
sur les deux config, le socle est identique : win 7 famille + bitdefender
le portable a juste la version 64bits de win7

merci d'avance
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message