Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet et 106 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 08 Nov 2014 17:36

J'ai un soucis depuis que j'ai basculé sous Jriver 20. Cela se produit sur 2 de mes ordinateurs, l'un sous win 7 avec une asus essence et l'autre sous windows 8.1 avec le chipset de la carte mère. Ils n'ont donc pas le meme hardware (cf mon SITE ICI). Cela arrive quelque soit le type de fichier (flac, iso mkv etc.)

J'ai un des canaux qui ne fonctionne pas.

La solution pour rétablir la stéréo : basculer de asio en wasapi voir en direct sound , voir pour un des ordi utiliser le "test bouton" de windows 8.1

Quelqu'un a eu le même soucis ?

NB : avec JRiver 17 je n'vais pas le probleme.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 08 Nov 2014 21:19

vacheatuba a écrit:J'ai un soucis depuis que j'ai basculé sous Jriver 20. Cela se produit sur 2 de mes ordinateurs, l'un sous win 7 avec une asus essence et l'autre sous windows 8.1 avec le chipset de la carte mère. Ils n'ont donc pas le meme hardware (cf mon SITE ICI). Cela arrive quelque soit le type de fichier (flac, iso mkv etc.)

J'ai un des canaux qui ne fonctionne pas.

La solution pour rétablir la stéréo : basculer de asio en wasapi voir en direct sound , voir pour un des ordi utiliser le "test bouton" de windows 8.1

Quelqu'un a eu le même soucis ?

NB : avec JRiver 17 je n'vais pas le probleme.


paramétrage
soit jr ou ton pc
as tu toucher au dsp ?
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 08 Nov 2014 22:31

letit69 a écrit:
rlebrette a écrit:Moi, j'ai craqué pour une petite Asus Mémo 7 (120€ ) il y a quelques semaines. La résolution et la puissance permettent d'avoir une télécommande parfaite. De plus la taille fait qu'elle est parfaitement adaptée pour le boulot.
mais elle n'est pas iOS :hehe: elle est sous Android :wink:


Android c'est bien mieux qu'iOS...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Nov 2014 11:32

rlebrette a écrit:
C'est clair qu'avec une tablette Windows c'est encore le niveau au-dessus!
Mais bon en attendant JRemote sur Android, EOS sur une petite ASUS 7' (moins de 130€ ) c'est top.
En plus le développeur est assez dispo, et il fait évoluer régulièrement le logiciel (toujours plus que JRemote).


Je vais arrêté de prendre la tête à vouloir passer à JRemote, nous avons déjà une tablette sous Android, un netbook sous Windows, donc de quoi piloter JRMC :hehe: A voir du côté d'EOS, surtout si une version JRemote sur Android doit arriver.

En attendant je continue à découvrir JRMC sur un PC "d'essai" pour me faire la main et il faut bien reconnaitre que c'est vraiment excellent, la qualité en vidéo est top.

:thks: pour votre aide
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Nov 2014 12:18

un gros regret : bcp de vidéos plantent sur youtube lorsqu'on active ctrl+clic en demandant de passer par jrmc
je ne comprends pas d'ailleurs surtout que le moteur youtube est implanté directement sous jrmc :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Nov 2014 15:50

On ne peut pas dire que Youtube soit la meilleure source d'audio et de vidéo, mais de mon coté je n'ai pas de pb.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:29

je n'ai jamais dit que c'était la meilleure source audio ou vidéo
j'ai juste envie de pouvoir regarder sur jrmc des extraits vidéo , cinéma...clips...

bref et une fois sur deux j'ai le même message de rejet et ça me pompe
JRMC a été défini comme le média centralisateur chez moi et du coup aucun moyen d'avoir le son en passant sur firefox directement
sans compter que je trouve peu fluide le moteur youtube intégré dans JRMC
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Nov 2014 7:32

vacheatuba a écrit:J'ai un soucis depuis que j'ai basculé sous Jriver 20. Cela se produit sur 2 de mes ordinateurs, l'un sous win 7 avec une asus essence et l'autre sous windows 8.1 avec le chipset de la carte mère. Ils n'ont donc pas le meme hardware (cf mon SITE ICI). Cela arrive quelque soit le type de fichier (flac, iso mkv etc.)

J'ai un des canaux qui ne fonctionne pas.

La solution pour rétablir la stéréo : basculer de asio en wasapi voir en direct sound , voir pour un des ordi utiliser le "test bouton" de windows 8.1

Quelqu'un a eu le même soucis ?

NB : avec JRiver 17 je n'vais pas le probleme.


Pas de problème de ce type de mon côté.
BIzarre ton histoire surtout que tu as le problème sur deux machines totalement différentes, est-ce que quand tu joues quelque chose tu vois bien les deux signaux dans la partie osciloscope? (pour savoir si on arrive jusqu'à l'étage de sortie)
Qu'est-ce que dis le DSP quand tu joues (nature du signal, nombre de voix, etc.)
Qu'elle build de JRiver?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Nov 2014 12:03

Comment changer l'emplacement du HDD ou sera copié l'ISO d'un BR ?
J'ai modifié le chemin mais après j'ai eu ce message : "Audio file location be read-only" en french : "emplacement du fichier audio en lecture seule" je ne comprend pas ce message :o
:thks:

Je viens de faire la même chose avec JR19 et pas de soucis ; j'ai indiqué le chemin en E:\Vidéo (qui est l'emplacement de ma Vidéothèque) dans [Emplacement de...] [BD Vidéo copié] puis OK.

Comprend pas pourquoi je ne peux changer avec JR20 avec ce foutu message :ko:

Pas possible de lire la copie :zen:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Nov 2014 13:44

JRIver ne prends pas en compte mes fichiers en m2ts son DTS MA...
Suis paramétré (pour la vidéo) en HD Audio Wasapi & bitstream....

Du coup comment faire ?
Ou alors laisser JRiver décoder ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:41

OO7livier a écrit:JRIver ne prends pas en compte mes fichiers en m2ts son DTS MA...
Suis paramétré (pour la vidéo) en HD Audio Wasapi & bitstream....

Du coup comment faire ?
Ou alors laisser JRiver décoder ?

Merci
OO7livier.


Sincèrement le plus simple c'est de toujours laisser JRiver décoder, comme ça que tu ais du DTS HD MA-HiRes/DDT/DSD tout passera...
Il n'y a aucun Ampli qui saura décoder tout ce que décode JRiver, de plus tu perds la possibilité de faire du post-traitement sur ton flux de sortie.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:49

Merci
Y a t'il un petit tuto pour bien paramétrer Jriver en décodage ?
Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Nov 2014 17:21

OO7livier a écrit:Merci
Y a t'il un petit tuto pour bien paramétrer Jriver en décodage ?
Merci
OO7livier.


Qu'est-ce que tu veux paramètrer? Tu désactives le bitstream, et JRiver doit tout faire tout seul. La seule différence c'est que sur ton Ampli tu verras arriver du PCM là où tu avais du DTS/DD et que tu vas pouvoir écouter du DSD ce que tu ne pouvais surement pas faire avant...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Nov 2014 18:54

rlebrette a écrit:
OO7livier a écrit:Merci
Y a t'il un petit tuto pour bien paramétrer Jriver en décodage ?
Merci
OO7livier.


Qu'est-ce que tu veux paramètrer? Tu désactives le bitstream, et JRiver doit tout faire tout seul. La seule différence c'est que sur ton Ampli tu verras arriver du PCM là où tu avais du DTS/DD et que tu vas pouvoir écouter du DSD ce que tu ne pouvais surement pas faire avant...

si !!!!, si son ampli décode le dsd et qu il est relié en hdmi :ohmg: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Nov 2014 20:10

oolivier a écrit:
rlebrette a écrit:
Qu'est-ce que tu veux paramètrer? Tu désactives le bitstream, et JRiver doit tout faire tout seul. La seule différence c'est que sur ton Ampli tu verras arriver du PCM là où tu avais du DTS/DD et que tu vas pouvoir écouter du DSD ce que tu ne pouvais surement pas faire avant...

si !!!!, si son ampli décode le dsd et qu il est relié en hdmi :ohmg: :wink:


C'est pour ça que j'ai mis la phrase "ce que tu ne pouvais surement pas faire avant..." à l'imparfait conditionel. Les amplis décodant le DSD ne courant pas les rues (des hauts de gamme Yam je crois, je sais pas si il y en a d'autre)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message