Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet et 83 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 14 Nov 2014 20:12

letit69 a écrit:Comment changer l'emplacement du HDD ou sera copié l'ISO d'un BR ?
J'ai modifié le chemin mais après j'ai eu ce message : "Audio file location be read-only" en french : "emplacement du fichier audio en lecture seule" je ne comprend pas ce message :o
:thks:

Je viens de faire la même chose avec JR19 et pas de soucis ; j'ai indiqué le chemin en E:\Vidéo (qui est l'emplacement de ma Vidéothèque) dans [Emplacement de...] [BD Vidéo copié] puis OK.

Comprend pas pourquoi je ne peux changer avec JR20 avec ce foutu message :ko:

Pas possible de lire la copie :zen:


J'ai essayé sur un DVD et un BLuRay sa passe sans aucun pb. Regardes dans l'explorateur windows les propirétés du répertoire, il y a peut être un problème.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Nov 2014 20:17

si!!! j ai eu un onkyo le 905 un ami le 3007 les marantz 7008 et les pré amplis 7701 8801, le z7 bien sur,chez denon je sais pas mais je suppose que oui :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Nov 2014 10:32

rlebrette a écrit:
letit69 a écrit:Comment changer l'emplacement du HDD ou sera copié l'ISO d'un BR ?
J'ai modifié le chemin mais après j'ai eu ce message : "Audio file location be read-only" en french : "emplacement du fichier audio en lecture seule" je ne comprend pas ce message :o
:thks:

Je viens de faire la même chose avec JR19 et pas de soucis ; j'ai indiqué le chemin en E:\Vidéo (qui est l'emplacement de ma Vidéothèque) dans [Emplacement de...] [BD Vidéo copié] puis OK.

Comprend pas pourquoi je ne peux changer avec JR20 avec ce foutu message :ko:

Pas possible de lire la copie :zen:


J'ai essayé sur un DVD et un BLuRay sa passe sans aucun pb. Regardes dans l'explorateur windows les propirétés du répertoire, il y a peut être un problème.

Depuis une semaine j'ai regardé/essayé et rien n'y fait, j'ai toujours le même message : "Audio file location be read-only" impossible de changer le chemin du HDD. Par contre je peux bien le faire avec JRiver 19, sauf que je ne peux pas relire la copie :ko:
J'espère que je n'aurai pas les mêmes problèmes sur les autres PC mais je souhaiterai bien savoir pourquoi :wtf: :hehe:

Hormis ça JRiver est vraiment pas mal, j'ai fait découvrir à la famille les possibilités qu'il offre en tant que MC :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Nov 2014 11:01

bobim a écrit:un gros regret : bcp de vidéos plantent sur youtube lorsqu'on active ctrl+clic en demandant de passer par jrmc
je ne comprends pas d'ailleurs surtout que le moteur youtube est implanté directement sous jrmc :roll: :roll:


preneur de conseils svp
pas souvenir que ça planté autant en v19
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2014 11:02

bobim a écrit:
bobim a écrit:

bonsoir

encore des soucis avec Eos ce soir
tentative d'accés impossible à mon pc qui comporte JMRC
par contre aucun pb avec Gizmo :roll:

ai écris au sav d'EOS et

edit par moi meme : retour dans mes spams
ils m'ont proposé de faire cette manip
"
open the Settings page, and click on the "Manage Servers..." button. Tap on the "Edit" button next to your server, and uncheck the box called "Remember connectable address". Click Save, then close the Settings page.
"
je l'ai faite et j'ai enfin pu me reconnecter sans désinstaller et réinstaller Eos

Je partage avec vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2014 13:08

bobim a écrit:
bobim a écrit:bonsoir

encore des soucis avec Eos ce soir
tentative d'accés impossible à mon pc qui comporte JMRC
par contre aucun pb avec Gizmo :roll:

ai écris au sav d'EOS et

edit par moi meme : retour dans mes spams
ils m'ont proposé de faire cette manip
"
open the Settings page, and click on the "Manage Servers..." button. Tap on the "Edit" button next to your server, and uncheck the box called "Remember connectable address". Click Save, then close the Settings page.
"
je l'ai faite et j'ai enfin pu me reconnecter sans désinstaller et réinstaller Eos

Je partage avec vous :wink:


Ben oui il fallait y penser! Mais généralement on s'assure que la machine que tu utilises comme serveur a une adresse IP fixe. Assures toi que ton serveur DHCP fournisse toujours la même adresse à ton PC sur lequel tourne JRiver. Comme ça tu n'auras aucun pb avec aucun autre logiciel. Après tu pourras réactiver le paramètre "Remember connectable address" ce qui t'assura un démarrage de EOS un peu plus rapide.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 15 Nov 2014 13:09

bobim a écrit:
bobim a écrit:un gros regret : bcp de vidéos plantent sur youtube lorsqu'on active ctrl+clic en demandant de passer par jrmc
je ne comprends pas d'ailleurs surtout que le moteur youtube est implanté directement sous jrmc :roll: :roll:


preneur de conseils svp
pas souvenir que ça planté autant en v19


Maintenant tu peux regarder Youtube/DailyMotion/Netflix directement de ton navigateur et utiliser JRiver comme sortie audio.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 15 Nov 2014 17:40

rlebrette a écrit:
bobim a écrit:ai écris au sav d'EOS et

edit par moi meme : retour dans mes spams
ils m'ont proposé de faire cette manip
"
open the Settings page, and click on the "Manage Servers..." button. Tap on the "Edit" button next to your server, and uncheck the box called "Remember connectable address". Click Save, then close the Settings page.
"
je l'ai faite et j'ai enfin pu me reconnecter sans désinstaller et réinstaller Eos

Je partage avec vous :wink:


Ben oui il fallait y penser! Mais généralement on s'assure que la machine que tu utilises comme serveur a une adresse IP fixe. Assures toi que ton serveur DHCP fournisse toujours la même adresse à ton PC sur lequel tourne JRiver. Comme ça tu n'auras aucun pb avec aucun autre logiciel. Après tu pourras réactiver le paramètre "Remember connectable address" ce qui t'assura un démarrage de EOS un peu plus rapide.


sincèrement ça n'est pas clair pour moi
tant mieux si ça t'a paru logique mais je me suis juste contenter d'appliquer ce que cette personne m'a demandé
Eos a cette exigence que je n'ai pas avec gizmo et sonos
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2014 17:41

rlebrette a écrit:
bobim a écrit:
preneur de conseils svp
pas souvenir que ça planté autant en v19


Maintenant tu peux regarder Youtube/DailyMotion/Netflix directement de ton navigateur et utiliser JRiver comme sortie audio.

ok et merci mais on fait comment :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2014 19:44

bobim a écrit:
bobim a écrit:un gros regret : bcp de vidéos plantent sur youtube lorsqu'on active ctrl+clic en demandant de passer par jrmc
je ne comprends pas d'ailleurs surtout que le moteur youtube est implanté directement sous jrmc :roll: :roll:


preneur de conseils svp
pas souvenir que ça planté autant en v19

fait une reinstal de jr 20
mois jai aucun probleme donc je supposes un problème d'instal
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 15 Nov 2014 23:52

j'ai compris comment faire pour utiliser directement youtube à partir de mon navigateur et en sortant coté audio sur JRiver
ça marche largement mieux comme ça et plus aucun soucis
merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Nov 2014 12:48

Help, j'aurais besoin d'un coup de main, le paramétrage PC/logiciel n'étant vraiment pas mon fort.... :oops: :oops:

Suite à mon message pour pouvoir écouter les Bandes sons en DTS MA et à vos conseils, j'ai laissé JRiver décoder le son....
Seulement hier, en lançant un film via JRemote, plus de sons du tout...... :evil:

Je remodifie tout en sélectionnant dans Son PC "Iscan Duo" et Bitstream JRiver Iscan Wasapi ...

Voici les images :
Fichiers joints
Audio JRiver1.jpg
Audio JRiver.jpg
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Nov 2014 12:50

Et le dernier :
Fichiers joints
Audio JRiver2.jpg
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Nov 2014 14:53

OO7livier a écrit:Et le dernier :


Je veux bien t'aider mais ce n'est pas clair ce que tu fais.

Comment sorts tu de ton PC? Analogique ou Numérique (HDMI)?
Quelle carte son utilises tu? (Lynx TWO)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Nov 2014 15:50

Les 2... Lynx Two B pour le son (zone musique) et HDMI via scaler Iscan Duo (via intégré Anthem MRX-500) pour la zone Home-Cinéma....
Musique : PC avec Lynx ==> préamp HiFi / ampli de puissance
HC : PC HDMI avec Iscan Duo ==> Ampli Anthem ==> préamp HiFi / ampli de puissance mode "ByPass"

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message