Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 23 Jan 2017 0:10

Messieurs, pour Windows 10 64bits et Jriver, on a le choix de la version (Pro, familiale,..) ou alors il y a des versions à éviter ?
Le but est d'avoir le moins de soucis possibles.
Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Jan 2017 19:25

Adhara a écrit:Messieurs, pour Windows 10 64bits et Jriver, on a le choix de la version (Pro, familiale,..) ou alors il y a des versions à éviter ?
Le but est d'avoir le moins de soucis possibles.
Merci

Aucune importance
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:16

Bonsoir

J ai quelques problèmes depuis quelques temps avev madvr sous jriver ..j essaye de réinstaller madvr mais pas moyen quand je clique sur install bat clique droit administrateur il me dit qu il manque un fichier ? Le fichier setting est pourtant bien ouvert dans c :program files...qu elle serait la meilleure solution merci :idee: mpchc madvr me paraissait moins complique sur mon ancien pc qui tournait comme une horloge ...
invite45
 
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:32

invite45 a écrit:Bonsoir

J ai quelques problèmes depuis quelques temps avev madvr sous jriver ..j essaye de réinstaller madvr mais pas moyen quand je clique sur install bat clique droit administrateur il me dit qu il manque un fichier ? Le fichier setting est pourtant bien ouvert dans c :program files...qu elle serait la meilleure solution merci :idee: mpchc madvr me paraissait moins complique sur mon ancien pc qui tournait comme une horloge ...


pour ma part, le madvr de jriver ce trouve dans:
C:\Users\i5 4690K\AppData\Roaming\J River\Media Center 22\Plugins\madvr\

++
léo
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 23 Jan 2017 23:17

Il vaut mieux tout désinstaller et remettre un nouveau madvr je pense ..car j ai 3 versions madvr sur le pc :lol: a qui le tour ? :lol:

Je vais essaye en attendant de migrer vers une autre solution ..merci athoriac :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 27 Jan 2017 13:25

rlebrette a écrit:
Ashanti1403 a écrit:Oui bien sûr... pas de tuto sur le sujet.
Mais j'en ai déjà discuté ici.
Les profiles dans JRiver sont associés à des Zones, il faut que tu crées une zone Musique et une zone HC, que tu vas configurer de façon spécifique.
Dis moi si tu as besoin de plus d'infos.


Ton icone DSP est bleue, ce qui veut dire que tu es en bit-perfect. Ta configuration est la plus directe que tu peux avoir. Maintenant est-ce que c'est ce que tu attends?


Merci de ta réponse.
Oui tout à fait, je cherchais à être en bit-perfect. Par contre je suis pas très à l'aise avec mon réglage du taux d’échantillonnage: ma musique est à 95% en flac 44,1khz sur 16bits, et je suréchantillonne systématiquement en 192khz sur 32bits sans trop savoir si c'est bien optimal ??? Ton avis ??? Qu'est ce qu'il convient de faire ? Suréchantillonner au maximum des possibilités de ma carte son ?
Ashanti1403
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:41
  • offline

Message » 27 Jan 2017 14:40

Ashanti1403 a écrit:
rlebrette a écrit:
Ton icone DSP est bleue, ce qui veut dire que tu es en bit-perfect. Ta configuration est la plus directe que tu peux avoir. Maintenant est-ce que c'est ce que tu attends?


Merci de ta réponse.
Oui tout à fait, je cherchais à être en bit-perfect. Par contre je suis pas très à l'aise avec mon réglage du taux d’échantillonnage: ma musique est à 95% en flac 44,1khz sur 16bits, et je suréchantillonne systématiquement en 192khz sur 32bits sans trop savoir si c'est bien optimal ??? Ton avis ??? Qu'est ce qu'il convient de faire ? Suréchantillonner au maximum des possibilités de ma carte son ?


Le sur-échantillonnage n'a pas réellement d'intérêt, ça n'apporte rien dans le signal, et normalement ça n'enlève rien. Ça n'a d'intérêt que si ton DAC n'est pas en mesure de commuter de fréquence automatiquement. Comme les RME gèrent la commutation automatique c'est finalement pas un besoin.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Jan 2017 15:00

Bonjour,

Avez vous des soucis avec Jriver et la dernière version MadVr ?
Ca merdoit grave avec Windows 10 pro x64, je vais tenter de revenir à la version qui est descendue par Jriver.

J'ai cru comprendre que les dernières versions de MAdVr posent beaucoup de soucis...
J'ai ouvert un thread ici: https://yabb.jriver.com/interact/index.php/topic,109128.0.html

Problème résolu, corruption de données avec mon ancienne librairie + le mode lecture en mémoire plutôt que sur le disque qui pose problèmes avec les films.
Je suis passé avec la version 0.91.1 de MadVr (qui apport les algo NGU). Image exceptionnelle !
Dernière édition par Adhara le 29 Jan 2017 21:27, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Jan 2017 15:03

rlebrette a écrit:
Adhara a écrit:Bonjour,

Sur Jriver, est il possible de faire 2 profiles comme suit:
- 1 profile Musique avec sortie audio une carte spécifique (asio4all) (vers mon DAC)
- 1 profile HC avec sortie audio sur HDMI (vers ma barre de son)

?
Tuto disponible ? A quel niveau on doit jouer ?

Merci


Oui bien sûr... pas de tuto sur le sujet.
Mais j'en ai déjà discuté ici.
Les profiles dans JRiver sont associés à des Zones, il faut que tu crées une zone Musique et une zone HC, que tu vas configurer de façon spécifique.
Dis moi si tu as besoin de plus d'infos.


Yep merci, j'ai testé et c'est vraiment pratique et fonctionnel ! J'ai désactivé les zones automatiques car dès u'on branche un périphérique dlna une nouvelle zone apparaît.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Jan 2017 16:00

Adhara a écrit:
rlebrette a écrit:
Oui bien sûr... pas de tuto sur le sujet.
Mais j'en ai déjà discuté ici.
Les profiles dans JRiver sont associés à des Zones, il faut que tu crées une zone Musique et une zone HC, que tu vas configurer de façon spécifique.
Dis moi si tu as besoin de plus d'infos.


Yep merci, j'ai testé et c'est vraiment pratique et fonctionnel ! J'ai désactivé les zones automatiques car dès u'on branche un périphérique dlna une nouvelle zone apparaît.


Tu peux désactiver l'a détection automatique de nouveau périphérique dans la partie "Réseau"

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Fév 2017 18:25

bonjour,
je souhaiterai envoyer spotify a partir de mon pc vers un lecteur DLNA, et pour ce faire je souhaiterai utilisé jriver et son drivers WDM.
alors ça fonctionne sans problème quand c'est jriver qui diffuse la musique mais quand je clique sur mon seveur DLNA dans jriver, ça ne marche pas.

vous avez une idée pourquoi ?

merci
edit 1:
j'utilise jriver 22

edit 2:
quand je lis un fichier directement dans jriver ça fonctionne, mais en lecture a partir de spotify je voie le volume bouger sur mon recepteur dlna mais de son.
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 07 Fév 2017 19:37

athoriac a écrit:bonjour,
je souhaiterai envoyer spotify a partir de mon pc vers un lecteur DLNA, et pour ce faire je souhaiterai utilisé jriver et son drivers WDM.
alors ça fonctionne sans problème quand c'est jriver qui diffuse la musique mais quand je clique sur mon seveur DLNA dans jriver, ça ne marche pas.

vous avez une idée pourquoi ?

merci
edit 1:
j'utilise jriver 22

edit 2:
quand je lis un fichier directement dans jriver ça fonctionne, mais en lecture a partir de spotify je voie le volume bouger sur mon recepteur dlna mais de son.


J'suis pas sûr d'avoir compris tu veux:
Spotify -> WDM JRiver -> JRiver -> JRiver DLNA Server -> DLNA Receiver !?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Fév 2017 19:43

rlebrette a écrit:
athoriac a écrit:J'suis pas sûr d'avoir compris tu veux:
Spotify -> WDM JRiver -> JRiver -> JRiver DLNA Server -> DLNA Receiver !?


oui c'est bien ça.
ce que je souhaite faire.

Spotify -> WDM JRiver -> JRiver -> JRiver DLNA Server -> Oppo 203

a savoir que :
Flac -> JRiver -> JRiver DLNA Server -> Oppo 203

fonctionne..

merci

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 08 Fév 2017 14:46

athoriac a écrit:
rlebrette a écrit:


oui c'est bien ça.
ce que je souhaite faire.

Spotify -> WDM JRiver -> JRiver -> JRiver DLNA Server -> Oppo 203

a savoir que :
Flac -> JRiver -> JRiver DLNA Server -> Oppo 203

fonctionne..

merci

++
Léo


Je ne pense pas que ça soit possible dans l'état actuel du logiciel, mais je vais me renseigner.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2017 12:45

super, merci.

sinon connaissez vous une autre solution ?

++
léo
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message