Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 07 Mai 2012 10:35

Glasgow a écrit:Ca y est ! J'ai désactivé la sortie HP de l'ordi et le son a routé tout seul vers mon DAC. Pas de souci de volume, il faut penser à augmenter le curseur propre à YouTube. Par contre, niveau qualité, ça pique les oreilles !


Tu es en mode "play" dans le navigateur embarqué dans JRMC, ou dans le mode "play" proposé par JRMC où le stream YouTube est directement lu par JRMC?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:36

Bonjour y a t'il dans Jriver un système qui permette de reclocker un BR en 24 i/s comme reclock ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 10 Mai 2012 18:50

Oui, tu vas dans la partie configuration "vidéo" et tu choisis "VideoClock".
Ici tu trouveras une explication de ce qui est fait et des amélioration par rapport à ReClock : http://wiki.jriver.com/index.php/VideoClock

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Mai 2012 19:38

Salut,

Existe t'il une fonction qui permette de faire apparaitre les titres dans un dossier comme réunis dans un seul album ?
C'est une fonction qui existe dans Album Player :

Image

Mon souci vient des compilations : je me retrouve parfois avec 50 albums identiques, parce qu'il n'est pas identifié comme "Various artist" mais comme album "..." by "..."

Merci,
vince2408
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Sep 2006 16:38
  • offline

Message » 10 Mai 2012 20:56

Tout ce qui est organisation des médias est complètement configurables, comme je l'ai déjà dit, l'ensemble des données sont stockées dans une base que ça soit les tags standards, les tags spécifiques ou la structure de fichiers.
Si tu veux regrouper les tracks d'un répertoire donné il suffit de créer une expression qui regroupe sur une des données du nom de fichier (le répertoire juste avant par exemple).
Tu peux créer autant de vues que tu veux, par exemple j'ai chez moi une vue par Genre pour tous les genres hors Classique. Une vue Classique qui peut être soit présentée par Compositeur soit par Artiste de l'Album. Une vue qui rassemble l'ensemble les albums du genre Enfant, sans groupement par artiste, etc...
Pour ton cas c'est difficile de te donner la meilleure solution, d'ailleurs je pense que tu dois quand même avoir, après analyse des fichiers, un champ non lié au répertoire qui puisse te permettre de rassembler les compilations par exemple sur le champ Artiste de l'Album (Auto).
Peux-tu nous donner une vue de ce que tu as actuellement dans JRMC, et nous dire comment tu veux l'organiser?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:00

De plus tu peux reconstruire de l'information dans la base de donnée à partir des noms de fichiers, donc tu peux associer par exemple au champ Compilation la donnée qui t’intéresses.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:05

Salut,

Merci de ton aide Rlebrette.

Voici l'aperçu :
Image

Comme tu le vois, je me retrouve avec 20 fois le même album...

Dans l'album, ça nous donne ça :
Image
vince2408
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Sep 2006 16:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:13

regardes les tag de cet album : efface le champ album artist et renseigne le champ artist piste par piste
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:50

vairulez a écrit:regardes les tag de cet album : efface le champ album artist et renseigne le champ artist piste par piste


J'aimerais éviter de tout retagger tant que possible...
J'ai trop d'albums pour faire cette opération pour chaque compilation...
vince2408
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Sep 2006 16:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:28

Il y a plein de choses qui s'automatisent très facilement dès qu'on connait la façon de le faire...
Si tu as ça cette présentation c'est que ton tagging n'est pas correct.
Tu as deux tags standards (IDS3) qui sont: "Artiste de l'album" et "Artiste", le second étant l'artiste de la piste.
JRMC rajoute un troisième tag automatique (calculé) qui est "Artiste de l'album (Auto)", ce tag prend des valeurs différentes en fonction du renseignement des deux tags précédents:

* Si quelque chose est saisi manuellement dans le champ Artiste de l'Album, c'est cette valeur.
* Si le champ Artiste de l'album est vide, alors l'artiste "Artiste de l'album (Auto)" est calculé comme suit:
** Si toutes les pistes correspondent à un artiste unique alors c'est cet artiste.
** Sinon tu auras un nom par défaut (Various Artists si je me souviens correctement) dans le cas d'un album multi-artistes. Cette règle n'est appliqué que si l'ensemble des éléments de l'album sont dans le même répertoire physique. on aura des

L'organisation dans les vues peut dépendre de ces trois tags (en fonction de ce que tu veux), toutefois la plus part du temps il vaut mieux se reposer sur "Artiste de l'album (Auto)" car c'est ce qui donne le meilleur résultat.
Le problème c'est que ton taggage doit être quelque chose comme: "Artiste de l'album"=="Artiste" ce qui revient à dire "Artiste de l'album (Auto)"=="Artiste" donc chaque piste est considérée comme un album distinct (ce qui est des plus normal).
Il faut que tu modifies les tags "Artiste de l'album" pour qu'ils soient ou bien vide ce qui fera que ton album apparaitra comme "Album by Various Artist" ou à la rigueur par le nom de l'Album ce qui fait qui fait que tu auras "Album by Album" (je préfère largement la première solution)

T'inquiètes pas ça prend 2 minutes quand tu auras lu la suite.

Il y a différentes façon de procéder, mais je t'en propose une qui n'est pas la plus simple mais qui devrait te permettre de découvrir d'autres fonctionnalités.
Tu vas dans la partie "Listes de Lecture"/"Listes Intelligentes" et ici tu fais "Ajouter Liste Intelligente".
Tu as alors la possibilité de créer une sorte de requète pour filtrer l'ensemble de tes compilation qui "ne sont pas correctes".

On construit le filtre en faisant:
"Type de Média" "est" "Audio"
"Album Type" "est" "Artistes multiples (complet)"

Tu vas voir pour ces tags tu as des ensembles de valeurs (check box) tu ne conserves que les valeurs que je te donne.
Et maintenant tu fais Ok
Et là tu devrais avoir l'ensemble de tes pistes qui sont "invalides" tout albums confondus. Si tu constates que tu as des albums qui ne devraient pas être dans cette liste tu peux raffiner le critère de recherche.
Tu te mets dans la liste, tu sélectionnes tout (CTRL-A).
Et là tu peux soit sélectionner la première approche:
* supprimer le tag "Artiste de l'album", tu fais "ALT-ENTREE" ou clic-droit/Tag, dans la fenêtre Tag tu repère "Artiste de l'album" (s'il n'apparait pas ajoute le à la fenêtre d'édition avec le petit menu à gauche).
La valeur doit être [Varies] et là tu remplace clic dans le champ et tu supprimes.
soit la deuxième approche:
* utiliser le tag "Album" pour remplir "Artiste de l'album", tu fais "ALT-ENTREE" ou clic-droit/Outil de Gestion.../Déplacement ou Copie des champs, et là tu demandes la copie des champs.

Voilà,
Par défaut JRMC met à jour la base de données et les tags dans les fichiers. Tu peux, par sécurité, désactiver la mise à jour des tags dans l'onglet général des préférences.
Si tu désactives cette fonction tu peux forcer la mise à jour des fichiers sélectionnés avec clic-droit/Outil de Gestion.../Mise à jours des tags
Enfin toutes ces opérations sont réversibles comme dans Word, avec un "CTRL-Z" (tant que tu ne quittes pas JRMC)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:34

Bon, il faut vraiment que je me lance dans les vidéos parce qu'écrire tout ça c'est du boulot :hehe:

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Mai 2012 16:23

Salut,

Merci de ton aide, mais je ne comprends vraiment rien.
J'ai essayé toutes ces possibilités (bon peut être pas comme il faut...) en suivant tes explications.

Ca me donne toujours le même affichage...
Je ne comprends pas, parce que dans foobar, j'ai bien un seul album, donc il doit être correctement taggé ?
Je ne devrais même pas avoir ce problème...

Ici j'ai bien 1 album :
Image

Et là 3 albums :grr: :wtf: :
Image

9 pistes "various artists" sur Foobar, 7 dans MC.
vince2408
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Sep 2006 16:38
  • offline

Message » 24 Mai 2012 21:37

Hello all,
Je cherche un moyen de filtrer un sub. À savoir filtrage des enceintes principales au dessus de 50/60 Hz et le caisson en dessous.
Simple sur le principe sauf que je tourne en rond sur le soft sans trouver la solution.
J'utilise une carte son RME Fireface : sortie Spdif coax vers l'ampli (qui fait DAC) et sortie analogique vers le sub (qui est amplifié).
Komenkonfé? Enfin tout du moins est-ce possible en l'état sur JRMC? Ou faut-il ajouter un plug-In?
:thks:
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 24 Mai 2012 22:09

salut le monde
jai fini la mis au point du Streaming audio sur les iPhone et idad avec la nouvel jremot du coup jai la sic dans toute la maison et les jardin sur iphone ou ipad alors que pour les pc c fait depuis un bon moment
jai encore un petit bug sur certaine video paramétrage de l encodage du stream
vue que le ipad ou le iphone n accepte pas tous les type de flux comme les pc
le problème c que la qualité général risque de baisser sur le réseau si je fait une adaptation
peu etre que je peu faire un réglage différend des flux en fonction des appareils ?a voir !
foto de player jremote sur le ipad exactement le même mode de sélection de la musique que pour le player jriver encore un point de plus en faveur de jriver plus jremot
Image
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 25 Mai 2012 0:54

rlebrette a écrit:
Glasgow a écrit:Ca y est ! J'ai désactivé la sortie HP de l'ordi et le son a routé tout seul vers mon DAC. Pas de souci de volume, il faut penser à augmenter le curseur propre à YouTube. Par contre, niveau qualité, ça pique les oreilles !


Tu es en mode "play" dans le navigateur embarqué dans JRMC, ou dans le mode "play" proposé par JRMC où le stream YouTube est directement lu par JRMC?


Mince, désolé, je pensais avoir répondu à la question mais ce n'est pas le cas. J'utilise le mode play de youtube lui-même. Donc probablement pas lu par JRMC. Il y a une solution pour le faire par JRMC ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message