Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aynil, julien-64, xullux de bordeaux et 118 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 25 Mai 2012 20:07

GrooveZ a écrit:Hello all,
Je cherche un moyen de filtrer un sub. À savoir filtrage des enceintes principales au dessus de 50/60 Hz et le caisson en dessous.
Simple sur le principe sauf que je tourne en rond sur le soft sans trouver la solution.
J'utilise une carte son RME Fireface : sortie Spdif coax vers l'ampli (qui fait DAC) et sortie analogique vers le sub (qui est amplifié).
Komenkonfé? Enfin tout du moins est-ce possible en l'état sur JRMC? Ou faut-il ajouter un plug-In?
:thks:

Je me réponds tout seul comme un gl...grand! Oui c'est possible dans option audio : transformer un 2.0 en 2.1 avec choix de la fréquence de coupure. Le seul truc que j'avais pas capté c'est que l'assignation des voies de sortie se gérait via Totalmix :roll:
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 26 Mai 2012 22:22

Dans JRMC dans la partie Egaliseur Paramètrique tu as aussi la possibilité de router les canaux comme tu veux.
Pour ce qui est du cross-over avec le caisson tu peux aussi gérer aux petits oignons directement dans la partie "Correction du local d'écoute" pour chaque voix tu as les fréquences de coupures. Tu peux choisir de déplacer les basses, ou de les copier vers le caisson, voir de complètement les supprimer.
C'est aussi possible de gérer les filtrages et cross-over dans l'Egaliseur Paramètrique.
Enfin si tu fais de la convolution c'est aussi potentiellement géré ici.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Mai 2012 22:27

Glasgow a écrit:
rlebrette a écrit:
Glasgow a écrit:Ca y est ! J'ai désactivé la sortie HP de l'ordi et le son a routé tout seul vers mon DAC. Pas de souci de volume, il faut penser à augmenter le curseur propre à YouTube. Par contre, niveau qualité, ça pique les oreilles !


Tu es en mode "play" dans le navigateur embarqué dans JRMC, ou dans le mode "play" proposé par JRMC où le stream YouTube est directement lu par JRMC?


Mince, désolé, je pensais avoir répondu à la question mais ce n'est pas le cas. J'utilise le mode play de youtube lui-même. Donc probablement pas lu par JRMC. Il y a une solution pour le faire par JRMC ?


Voui si tu cliques sur le lien de la vidéo dans le navigateur de JRMC, il doit te demander si tu veux la jouer directement, la télécharger, etc.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:51

rlebrette a écrit:Dans JRMC dans la partie Egaliseur Paramètrique tu as aussi la possibilité de router les canaux comme tu veux.
Pour ce qui est du cross-over avec le caisson tu peux aussi gérer aux petits oignons directement dans la partie "Correction du local d'écoute" pour chaque voix tu as les fréquences de coupures. Tu peux choisir de déplacer les basses, ou de les copier vers le caisson, voir de complètement les supprimer.
C'est aussi possible de gérer les filtrages et cross-over dans l'Egaliseur Paramètrique.
Enfin si tu fais de la convolution c'est aussi potentiellement géré ici.


Merci pour ces précisions! Pour l'instant je vais m'en tenir à ce simple réglage sommaire : gestion de la fréquence de coupure et vague réglage de phase (un tantinet à l'arrache). L'idée était de roder mon sub nouvellement acquis tout en en profitant.

Quand le rodage sera achevé (d'ici 1 mois), je compte intégrer l'ensemble via le système de correction active ProSoa qui fonctionne avec JRiver.
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

sio

Message » 27 Mai 2012 18:20

rlebrette a écrit:Dans JRMC dans la partie Egaliseur Paramètrique tu as aussi la possibilité de router les canaux comme tu veux.
Pour ce qui est du cross-over avec le caisson tu peux aussi gérer aux petits oignons directement dans la partie "Correction du local d'écoute" pour chaque voix tu as les fréquences de coupures. Tu peux choisir de déplacer les basses, ou de les copier vers le caisson, voir de complètement les supprimer.
C'est aussi possible de gérer les filtrages et cross-over dans l'Egaliseur Paramètrique.
Enfin si tu fais de la convolution c'est aussi potentiellement géré ici.


Tout ça peut se faire que l'on soit en Wasapi ou Asio ? :wtf:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 27 Mai 2012 19:02

à priori oui car je suis sous wasapi event style et ça fonctionne.

Je viens de tester après avoir lu les derniers commentaires et je dois dire que ce soft est hyper complet et qu'un mode d'emploi serait le bienvenu tellement les possibilités sont grandes.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 27 Mai 2012 19:25

Dommage qu'il n'y ait pas une gestion en français des films et albums de musique car je franchirai le pas sinon ! :roll:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 27 Mai 2012 20:55

Tout ça peut se faire que l'on soit en Wasapi ou Asio ? :wtf:


Oui ça marche quelque soit le type de sortie (Wasapi, ASIO, KS, DirectSound), le moteur de JRMC est indépendant du driver/renderer final.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:01

AlexB27 a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas une gestion en français des films et albums de musique car je franchirai le pas sinon ! :roll:


Disons que les films et les albums c'est d'abord là pour être vu et écouté dans d'excellentes conditions, le reste c'est un peu détail, mais il est clair que ça serait bien d'avoir des imports de d'information en Français. Ça ne devrait pas tarder à apparaître, surtout que ce n'est pas très dur à implémenter.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:19

GrooveZ a écrit:
rlebrette a écrit:Dans JRMC dans la partie Egaliseur Paramètrique tu as aussi la possibilité de router les canaux comme tu veux.
Pour ce qui est du cross-over avec le caisson tu peux aussi gérer aux petits oignons directement dans la partie "Correction du local d'écoute" pour chaque voix tu as les fréquences de coupures. Tu peux choisir de déplacer les basses, ou de les copier vers le caisson, voir de complètement les supprimer.
C'est aussi possible de gérer les filtrages et cross-over dans l'Egaliseur Paramètrique.
Enfin si tu fais de la convolution c'est aussi potentiellement géré ici.


Merci pour ces précisions! Pour l'instant je vais m'en tenir à ce simple réglage sommaire : gestion de la fréquence de coupure et vague réglage de phase (un tantinet à l'arrache). L'idée était de roder mon sub nouvellement acquis tout en en profitant.

Quand le rodage sera achevé (d'ici 1 mois), je compte intégrer l'ensemble via le système de correction active ProSoa qui fonctionne avec JRiver.


S'il y a quelqu'un dans mon coin qui a une telle installation j'aimerai bien entendre ce que ça donne, avis à la population ;)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:54

rlebrette a écrit:
AlexB27 a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas une gestion en français des films et albums de musique car je franchirai le pas sinon ! :roll:


Disons que les films et les albums c'est d'abord là pour être vu et écouté dans d'excellentes conditions, le reste c'est un peu détail, mais il est clair que ça serait bien d'avoir des imports de d'information en Français. Ça ne devrait pas tarder à apparaître, surtout que ce n'est pas très dur à implémenter.


C'est vrai mais je n'ai pas envie d'avoir d'anglais (bien que je le lise) pour décrire les films alors que l'interface est en français.
Un moment, quelqu'un n'avait pas dit que ça serait bien de se grouper pour écrire sur leur forum à ce sujet ? Je crois que tu en faisais partie. :) Si ça pouvait permettre de faire bouger les choses. ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 28 Mai 2012 11:22

rlebrette a écrit:S'il y a quelqu'un dans mon coin qui a une telle installation j'aimerai bien entendre ce que ça donne, avis à la population ;)

Vers chez toi je sais pas (peu probable vu que le produit est tout neuf), mais si tu passes sur Paris n'hésite pas :wink:
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Plug-in "foo_dsp_xover " et JRiver

Message » 22 Juin 2012 10:16

Bonjour à tous,
J'essaye en vain d'intégrer le plug de filtrage foo_dsp_xover dans JRiver mais impossible, la dll n'est pas reconnue.
SVP, une âme charitable pourrait-elle me donner la marche à suivre ?
Merci
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 22 Juin 2012 14:21

beausseur a écrit:Bonjour à tous,
J'essaye en vain d'intégrer le plug de filtrage foo_dsp_xover dans JRiver mais impossible, la dll n'est pas reconnue.
SVP, une âme charitable pourrait-elle me donner la marche à suivre ?
Merci

C'est un plug-in Foobar si je ne m'abuse... Et pas très user-friendly de mémoire
Regarde en haut de la page j'explique grossièrement comment filtrer avec Jriver, pas besoin de plug-in supplémentaire!
Si t'as besoin de plus d'explications, n’hésites pas à poser des questions.
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 24 Juin 2012 6:14

Je ne vois pas en haut de la page , comment procéder pour effectuer un filtrage actif multivoies (8) avec les instruments inclus dans JRIVER ?
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message