Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 06 Fév 2010 22:14

graal56 a écrit:J'ai téléchargé les plug-ins de M6 replay et TF1 mais je n'ai pas bien compris comment les installer dans PLEX.
Quelqu'un peut il m'expliquer de manière simple comment il faut procéder ?


http://oncleben31.cc/fr/2009/09/debuter ... -francais/

:wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 07 Fév 2010 0:00

Gilor a écrit:
graal56 a écrit:J'ai téléchargé les plug-ins de M6 replay et TF1 mais je n'ai pas bien compris comment les installer dans PLEX.
Quelqu'un peut il m'expliquer de manière simple comment il faut procéder ?


http://oncleben31.cc/fr/2009/09/debuter ... -francais/

:wink:


Merci pour ta réponse mais J'avais déjà vu ce blog.

"En fait il existe une autre façon pour installer des plugins. Les plugins qui ne sont pas dans l’App Store sont des plugins en développement ou des plugins dont la diffusion publique n’est pas souhaité. On les appelle les « Unsupported plugins » et sont accessibles sur cette page du Wiki.

Vous y trouverez d’autres plugins en français : en particulier pour voir les émissions disponibles sur les sites internet de TF1, M6, Canal+ ou les vidéos des Têtes à Claques. La procédure d’installation est détaillée pour chaque plugin. Elle consiste généralement à ajouter un fichier dans votre répertoire « Nom_d’utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Plex Media Server/Plugins »."


Je précise ma question comment fait on pour ajouter un fichier dans son repertoire ?

Désolé pas très doué en informatique :oops:
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:08

icorck a écrit:non en faite c'est une fenêtre qui "cherche" une souris ou un clavier...


Cette meme fenetre me les a brisées pendant qq temps, jusqu'à ce que je trouve la solution :)
En effet, on peut désactiver cette fenetre. J'ai pas de mac entre les mains tout de suite là maintenant, mais deja pour te donner une idée, c'est dans préférences > bluetooth, y a un truc à décocher pour que ça ne recherche pas de clavier/souris au démarrage s'il n'y en a pas deja de connectés. Tu auras peut-etre besoin d'aller voir un peu plus profondément pour trouver cette option, je ne sais plus si c'est caché ...
Au pire si tu ne trouves pas, redemande, je te donnerai plus tard l'info exacte.
Pour info, je suis sous Leopard (pas celui des neiges)

Sinon je commence à apprécier Plex/Xbmc (pas encore décidé lequel utiliser, je teste), la lecture des ripps de mes dvd marche nickel, comme celle des mkv (tant que ça a été encodé correctement).
Prochaine étape : la partie tv, enfin faut que je vois si je capte la tnt vu que pour l'instant je regarde la tv en passant par internet ...
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Problème de scrap pour Friends saison 1

Message » 16 Fév 2010 13:00

Voilà mon problème : Friends, saison 1, épisodes 16 et suivants
Les infos sur thetvdb sont ici : http://thetvdb.com/?tab=season&seriesid=79168&seasonid=16102&lid=17
PLEX et le scrapper tvdb me ramènent bien les épisodes jusqu'au 16 (Celui qui devient papa (1/2)), mais après, y'a un décalage qui se crée :
  • le S01E17 est nommé par le titre du 18
  • le S01E17 est nommé par le titre du 18
  • etc ...
  • et le S01E24 n'apparaît pas dans la liste des épisodes de la saison
On notera au passage que le vrai épisode 17 (Celui qui devient papa (2/2)) n'est pas listé.
J'ai un peu analysé les fiches de thetvdb et il semblerait qu'il y ait un problème à cause de cet épisode en 2 parties E16 et E17 :
On peux analyser les différents champs qui décrivent les épisodes :
  • Episode Number : on a bien 16 et 17
  • Absolute Number : idem, on a 16 et 17
  • DVD Episode Number : là, on trouve 16.1 et 16.2 !
  • et à partir de l'épisode suivant (le 18), on remarque un décalage entre Episode Number et DVD Episode Number
  • par extension, le dernier épisode (le 24) possède un Episode Number = 24 mais un DVD Episode Number = 23.0
Conclusion : l'erreur doit provenir de là, est-ce que l'erreur est due à un mauvais remplissage de la base de données de tvdb ou bien au scrapper qui va chercher les informations dans cette base ? A qui s'adresser ? aux développeurs PLEX, ou bien à thetvdb.com ?
A noter qu'il y a à peu près la même chose sur la saison 2 (épisodes 12 et 13), mais comme les informations stockées dans le champ DVD Episode Number, cela fonctionne bien
... Et je prédis que je vais rencontrer le même problème sur la saison 4 (épisodes 23 et 24), où les informations ne sont plus cohérentes (23 et 23.1 / 24 et 23.2)

Quelqu'un a t'il remarqué ce même problème ou pas et comment a-t-il résolu ce problème ?
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 16 Fév 2010 19:39

j'ai le même problème avec quelques dramas et animes, les épisodes speciaux mettent le bourdel... y avait une soluce mais pas probante donc j'ai abandonné... je vais les voir directement dans la section video...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:48

jnoel a écrit:Voilà mon problème : Friends, saison 1, épisodes 16 et suivants
Les infos sur thetvdb sont ici : http://thetvdb.com/?tab=season&seriesid=79168&seasonid=16102&lid=17
PLEX et le scrapper tvdb me ramènent bien les épisodes jusqu'au 16 (Celui qui devient papa (1/2)), mais après, y'a un décalage qui se crée :
  • le S01E17 est nommé par le titre du 18
  • le S01E17 est nommé par le titre du 18
  • etc ...
  • et le S01E24 n'apparaît pas dans la liste des épisodes de la saison
On notera au passage que le vrai épisode 17 (Celui qui devient papa (2/2)) n'est pas listé.
J'ai un peu analysé les fiches de thetvdb et il semblerait qu'il y ait un problème à cause de cet épisode en 2 parties E16 et E17 :
On peux analyser les différents champs qui décrivent les épisodes :
  • Episode Number : on a bien 16 et 17
  • Absolute Number : idem, on a 16 et 17
  • DVD Episode Number : là, on trouve 16.1 et 16.2 !
  • et à partir de l'épisode suivant (le 18), on remarque un décalage entre Episode Number et DVD Episode Number
  • par extension, le dernier épisode (le 24) possède un Episode Number = 24 mais un DVD Episode Number = 23.0
Conclusion : l'erreur doit provenir de là, est-ce que l'erreur est due à un mauvais remplissage de la base de données de tvdb ou bien au scrapper qui va chercher les informations dans cette base ? A qui s'adresser ? aux développeurs PLEX, ou bien à thetvdb.com ?
A noter qu'il y a à peu près la même chose sur la saison 2 (épisodes 12 et 13), mais comme les informations stockées dans le champ DVD Episode Number, cela fonctionne bien
... Et je prédis que je vais rencontrer le même problème sur la saison 4 (épisodes 23 et 24), où les informations ne sont plus cohérentes (23 et 23.1 / 24 et 23.2)

Quelqu'un a t'il remarqué ce même problème ou pas et comment a-t-il résolu ce problème ?


Il est possible de modifier manuellement le nom des épisodes et par conséquent l'ordre, le fan art, les skins etc...
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 17 Fév 2010 10:57

graal56 a écrit:Il est possible de modifier manuellement le nom des épisodes et par conséquent l'ordre, le fan art, les skins etc...

Oui, je sais, mais ça serait trop fastidieux de changer le titre des épisodes un par un (car il faut tout décaler) et en plus, pas sur que ça marche.
On m'a donné la réponse sur le forum plex, il faut décocher l'option "Use DVD order" dans les paramètres du scraper ... et après suppression et rescan de la série concernée, effectivement, ça marche
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 20 Fév 2010 17:12

Avez-vous intallé Candelair pour votre Apple Remote comme suggéré par Plex ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:08

Itoune a écrit:Avez-vous intallé Candelair pour votre Apple Remote comme suggéré par Plex ?


Oui? Non?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:38

Itoune a écrit:
Itoune a écrit:Avez-vous intallé Candelair pour votre Apple Remote comme suggéré par Plex ?


Oui? Non?


Non, j'ai remote buddy
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:58

je l'ai fait, ça évite de lancer frontrow quand plex est en marche.

Ceci dit, je n'utilise pas ma remote. En fait je trouve le clavier bt plus pratique (surtout qu'il est impossible de le perdre dans les méandres des pleds et des coussins) ^^
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 03 Mar 2010 17:28

Pour revenir aux solutions de stockage "Mac friendly", Synology était pas mal placé avec son DiskStation DS410J, un vrai serveur NAS avec une belle palette de services DLNA, même si je lui ai préféré le Drobo + DroboShare :

http://www.synology.com/fre/products/DS410j/index.php

Image
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 04 Mar 2010 8:16

ysneaa a écrit:j'ai le même problème avec quelques dramas et animes, les épisodes speciaux mettent le bourdel... y avait une soluce mais pas probante donc j'ai abandonné... je vais les voir directement dans la section video...


Bon j'ai la solution, les épisodes spéciaux sont à mettre en s00e0X...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 05 Mar 2010 8:23

J'ai pas mal de films et dessins animés dans Plex.
* Dans la section "mes vidéo", je les vois bien comme je les ai classés c'est à dire sous 2 dossiers différents
* Dans la section "mes films", ils sont tous fusionnés, pas moyen de les scinder
Est-ce impossible ou ai-je manqué quelque chose ?

Sinon autre question : j'aime bien le skin de base dans Plex, sauf pour certaines images, comme celle du chien dans la section "mes images".
Est-il possible de modifier seulement certains fonds du skin de base ?

Merci
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Mar 2010 23:27

Sur le skin de base, tu ne peux changer que quelques images, pas toutes. Je te conseille donc aeon si tu veux gérer complètement cette partie. Perso j'utilise alaska qui ne met pas d'image sur les menus.

Pour ton soucis, à partir du moment où tu as choisis la catégorie films ou série, plex agrège tout dans les deux dossiers en question, c'est d'ailleurs leur intérêt. Il n'est donc pas possible d'y créer des sous-dossier. après c'est sur que c'est ch. de passer par le dossier vidéo pour une autre forme de navigation. Mais en mettant des chiffres devant leurs noms tu peux te faciliter la tache. Par contre tu perds la fonctionnalité "déjà vu" qui ne fonctionne pas dans cette section.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message