Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDvd 8 [Version definitive]

Message » 16 Nov 2008 11:27

theshadow35 a écrit:j'aimerais tester la dernière version de powerdvd8 sans désinstaller ma version de powerdvd actuelle la 7.3.
La version 8 s'installe à côté et n'a pas d'impact sur la 7. Toutefois, pour ce genre de manip, il est conseillé de faire une sauvegarde système avant installation (avec Acronis True Image ou autre)
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 16 Nov 2008 18:57

KILMER a écrit:
McGayver a écrit:Du 1.3 je sais même pas :oops: :) Mon cable ne l'est pas en tout cas et non je sors en analogique de la carte son :wink:

Par hasard Mc, tu ne sais pas si en attaquant ton ampli en 5.1 en analogique, tu ne sais pas si ton ampli gère encore le delay, la taille des enceinte etc...ou il faut absolument passer par le décodeur de l'ampli???


Je rentre ainsi sur mon ampli intégré Denon et il ne gère plus que le volume.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2008 10:54

ALBO a écrit:
KILMER a écrit:
McGayver a écrit:Du 1.3 je sais même pas :oops: :) Mon cable ne l'est pas en tout cas et non je sors en analogique de la carte son :wink:

Par hasard Mc, tu ne sais pas si en attaquant ton ampli en 5.1 en analogique, tu ne sais pas si ton ampli gère encore le delay, la taille des enceinte etc...ou il faut absolument passer par le décodeur de l'ampli???


Je rentre ainsi sur mon ampli intégré Denon et il ne gère plus que le volume.

Alain


Merci Alain,

Tu confirmes ma reflexion sur le sujet...En procédant ainsi, le PCHC fait office de préampli et donc c'est à lui de gérer les différents haut-parleurs (Taille, distance etc..). Donc on perd tout le bénéfice de calibrage via un micro fourni avec l'ampli! :-?

As-tu essayé d'entrer en SPDIF avec Power? et pourquoi le choix du 5.1 en entrée?
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:31

Bonjour tout le monde,

Avant de commencer par mon problème, voici en grandes ligne ma config :
- Pentium dual core e2180@2,66ghz
- Asus P5K - SE
- GPU : Sapphire Radeon HD3450 (256 Mo je crois, catalyst 8.9, en 24hz)
- Carte son M-Audio 1010lt
- 2 Go ram
- Windows XP SP3
- PowerDVD 8 (mis à jour, sortie 6 hp)
- Télé LCD Sharp 46x20e (full HD)


Donc, j'ai acquis le fabuleux documentaire "Planete terre" la semaine dernière.
D'habitude, je lance mes blu ray sur ma PS3, mais ce dernier ne passant pas dessus (et oui, c'est la première fois qu'elle me fait ça), j'ai décidé d'utiliser mon pchc pour le lire (Pour info, j'avais abandonné la lecture sur PowerDVD car j'avais un problème de son, que j'ai réglé depuis).
Mais voilà, ça se lance, je suis content et ... oups, je déchante, y'a des lags !!
Planete Terre propose de nombreux plans en scrolling (je crois que c'est comme ça qu'on dit) et on voit nettement un effet de 'judder' constant et régulier... Pourtant, je suis bien en 24p, et ma télé (Sharp 46x20e) gère bien cela (je n'ai jamais eu de judder avec ma PS3).
En plus, de cet effet horrible, j'ai plusieurs ralentissement/lags qui se prononcent uniquement sur certains plans...

J'ai joué avec quelques options sur la lecture/vidéo (mode Clear jsais plus quoi, activé/désactivé la lecture en 4x/8x, coché/décoché l'accélération matériel, modifié les options de désentrelacement, etc.), mais rien y fait.

Avez-vous une idée de ce qui se passe, et si possible, comment pourrait-on le résoudre ?
galerio
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Mar 2007 23:10
  • offline

Message » 20 Nov 2008 22:22

frg a écrit:
Vanessam a écrit:est ce qu'on sait comment enlever la limitation du changement de zone sur la version 8 svp ?

Comme pour le 7.3730, il faut désactiver le service brs.exe.

C'est expliqué en détail ici :
viewtopic.php?t=29848768&start=0


J'ai essayé cette méthode mais ça ne marche pas, j'suis sous Vista et maintenant j'ai utilisé tous mes changements de zone :(
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 20 Nov 2008 22:36

TheRevolutioner a écrit:
frg a écrit:
Vanessam a écrit:est ce qu'on sait comment enlever la limitation du changement de zone sur la version 8 svp ?

Comme pour le 7.3730, il faut désactiver le service brs.exe.
C'est expliqué en détail ici :
viewtopic.php?t=29848768&start=0

J'ai essayé cette méthode mais ça ne marche pas, j'suis sous Vista et maintenant j'ai utilisé tous mes changements de zone :(

AnyDVD
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 20 Nov 2008 22:38

DomiRemy a écrit:
TheRevolutioner a écrit:
frg a écrit:Comme pour le 7.3730, il faut désactiver le service brs.exe.
C'est expliqué en détail ici :
viewtopic.php?t=29848768&start=0

J'ai essayé cette méthode mais ça ne marche pas, j'suis sous Vista et maintenant j'ai utilisé tous mes changements de zone :(

AnyDVD


Tu peux être plus précis stp :mdr:
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 20 Nov 2008 23:47

Effacé ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 20 Nov 2008 23:51

Bon, je me suis auto-censuré car il me semble que ma réponse est hors-charte :mdr: Pas taper les modos, j'ai déjà fait le boulot ... !! :wink:

The revolutioner, tu as un MP ... :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 21 Nov 2008 0:05

TheRevolutioner a écrit:
DomiRemy a écrit:
TheRevolutioner a écrit:J'ai essayé cette méthode mais ça ne marche pas, j'suis sous Vista et maintenant j'ai utilisé tous mes changements de zone :(

AnyDVD


Tu peux être plus précis stp :mdr:



www.slysoft.com ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2008 0:27

C'est bon ça marche 8) Sinon quelqu'un sait comment virer MoovieLive parce il me soule ce truc :evil:
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 21 Nov 2008 10:54

TheRevolutioner a écrit:C'est bon ça marche 8) Sinon quelqu'un sait comment virer MoovieLive parce il me soule ce truc :evil:

Tu rentres ceci dans un fichier .reg et tu merges le tout 8)

Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Cyberlink\PowerDVD8]
"EnableMovieLibrary"=dword:00000000
"EnableMovieRemix"=dword:00000000
"UI_MLiveEnableFeature"=dword:00000000
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Nov 2008 11:34

Bonjour,

Nouvel adepte de PowerDVD (je commence à essayer) j'ai une remarque et une question (ou deux...:-))

D'abord avez vous remarqué un bug avec PDVD8 : Ma config est la suivante : CM ASUS P5Q pro, CG HIS ATI HD4670 qui permet de sortir le son via l'HDMI). De ce fait, windows (XP) a configuré deux controleurs son. Le Realtek de la CM et l'ATI HD audio output de la CG. J'ai voulu desactiver celui de la CM afin de simplifier le truc. Et bien après ça, PDVD8 buggait : il se fermait tout seul dès que je voulais lire un film ou même aller dans le menu de configuration. Dès que je reactive la sortie audio de ma CM, ça remarche...

Bizarre ce truc ... Mais en fait ça m'amene à ma question. Mes rip de BR sont en .iso (comme ça tout est stocké sur le DD du PC) et je les monte sur un lecteur virtuel via virtualclone. Et bien impossible de sortir en SPDIfF Si je vais dans la config du menu audio de PDVD8 et que je lui dis d'utiliser la sortie SPDIF (pour laisser mon ampli decoder le DD ou le DTS), il refuse et reste en 2.0. Avec un DVD sur mon lecteur classique, ça fonctionne, je peux lui indiquer de sortir en SPDIF. vous savez pourquoi je ne peux pas sortir en SPDIF avec les .iso sur le lecteur virtuel?

J'ai essayé de pousser un peu ma compréhension et les informations contenues dans le menu configuration de PDVD8 m'indiquent qu'il ne voit que ma sortie realtek (tout en bas il m'indique : "sortie SPDIF utilisée : Realtek audio (pas utilisé)". Il me faudrait trouver un moyen pour lui dire de sortir sur ma sortie CG mais je vois pas comment. J'ai même essayé de reinstallé PDVD8 apres avoir desactivé la sortie Realtek de ma CM pour voir si ça marchait mais ça me refait le bug expliqué plus haut ...

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 22 Nov 2008 17:23

Qq pistes :
Essayes de monter ton ISO avec Daemon Tools, une version récente.
Ensuite je t'aurais bien dit de réinstaller PDVD en désactivant la Realtek mais tu l'as fait, je soupconne qu'il a gardé une trace de la config qq part, essayes de désinstaller proprement PDVD avec un outil comme Revo Uninstaller et réinstalles en désactivant la Realtek dans le bios
Ensuite seule la version Ultra de PDVD prend en charge le 5.1 sur SPDIF, ca aussi ca compte 8)

dis nous où t'en es ensuite ...
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 22 Nov 2008 18:31

Question: Ca te le fais sur des media HD (Blu-Ray ou HDDVD), ou ça te le fais aussi pour les DVD ?

Parce que j'ai le même soucis, mais que pour les media HD. Pour les DVD je peux bien choisir SPDIF dans le menu. Du coup, je sais pas si ça peut marcher autrement qu'en stereo sur les media HD.
glassman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:54
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message