Bonjour,
Début 2017, PowerDVD sera le premier logiciel PC à lire les galettes UHD.
Voici le communiqué de presse
Enfin !
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[PowerDVD] support des bluray UHD
- vacheatuba
- Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Il y a des lecteurs pour PC de disponible? Ou annoncés?
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Non je pense qu'il faudra un nouveau lecteur. Il y a un LG qui arrive à lire l'arborescence, mais il semble ( je ne suis pas sur) que la HDCP 2.2 nécessite un truc dans le firmware du lecteur.
- vacheatuba
Pioneer va sortir un lecteur avec un powerdvd custom en avance
article hardware.fr
article hardware.fr
- vacheatuba
bonjour,
enfin, powerdvd 17 est sortie..
dommage que la version démo ne prenne pas en charge les bluray UHD.. et puis je n'ai pas de lecteur encore..
++
Léo
enfin, powerdvd 17 est sortie..
dommage que la version démo ne prenne pas en charge les bluray UHD.. et puis je n'ai pas de lecteur encore..

++
Léo
-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
- athoriac
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Helo,
sans compter des restrictions materielles actuelles. avec une serie de processeurs bien précis, des Motherboards bien précises et des IGP bien précis.
Je pense que ça ne restera pas comme ça sinon ça va être le taulé.
sans compter des restrictions materielles actuelles. avec une serie de processeurs bien précis, des Motherboards bien précises et des IGP bien précis.
Je pense que ça ne restera pas comme ça sinon ça va être le taulé.
- symus35
- Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
symus35 a écrit:
avec une serie de processeurs bien précis, des Motherboards bien précises et des IGP bien précis.
C'est là que je ne comprend pas, du moment qu'on passe par une CG externe compatible, pourquoi il faudrait une CM + un IGP adapté ?? (on ne sort rien par eux en hdmi)
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Il faut un processeur (Kaby lake) et une carte mere qui prend en charge la technologie Intel Software Guard Extensions (INtel SGX)
une extension qui permet de sécuriser l'exécution de certains blobs de code.
SGX est utilisé par PowerDVD pour implémenter AACS2.0
Toutes les cartes mère ne le prennent pas en charge et en plus il faut l'activer dans le bios si la carte mère le prend en charge
Il faut aussi que cette carte mère soit hdmi 2.0 / hdcp 2.2 ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de toute !
Le problème avec une carte graphique externe hdmi 2.0/hdcp 2.2 c'est qu'elle by pass intel SGX et donc elles se retrouvent incompatible avec AAC2.0
Beaucoup de protections pour éviter le piratage mais ca complique extrement la chaine pour avoir un pc qui fonctionne avec les bluray UHD
Sur les forums certains qui ont des composants compatible (logiciel de verification de cyberlink) ça fonctionne pas tout de meme
une extension qui permet de sécuriser l'exécution de certains blobs de code.
SGX est utilisé par PowerDVD pour implémenter AACS2.0
Toutes les cartes mère ne le prennent pas en charge et en plus il faut l'activer dans le bios si la carte mère le prend en charge
Il faut aussi que cette carte mère soit hdmi 2.0 / hdcp 2.2 ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de toute !
Le problème avec une carte graphique externe hdmi 2.0/hdcp 2.2 c'est qu'elle by pass intel SGX et donc elles se retrouvent incompatible avec AAC2.0
Beaucoup de protections pour éviter le piratage mais ca complique extrement la chaine pour avoir un pc qui fonctionne avec les bluray UHD
Sur les forums certains qui ont des composants compatible (logiciel de verification de cyberlink) ça fonctionne pas tout de meme

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
Ok je comprend un peu mieux maintenant. 

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Cette version, ne présente donc aucun intérêt ?
Serions nous au terme des capacité de ce type de logiciel pour une simple lecture pour de bd ?
J'ai la version 15 et ne vois pas la nécessité de passer à la 17 pour du bd (pas de 4K).
Cependant, Powerdvd 15 fonctionne parfaitement
Serions nous au terme des capacité de ce type de logiciel pour une simple lecture pour de bd ?
J'ai la version 15 et ne vois pas la nécessité de passer à la 17 pour du bd (pas de 4K).
Cependant, Powerdvd 15 fonctionne parfaitement

- HAKEM
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Pioneer va sortir un lecteur avec un powerdvd custom en avance 

- frnetyou
- Inscription Forum: 25 Juin 2017 3:52
Oui mais bonjour l'usine à gaz pour pouvoir lire un BD UHD!
A combien au minimum coûtera un pc capable de lire ce nouveau format vidéo? Le coût d'une Oppo 205 peut être?
Autant acheter une platine de salon on risque moins de se prendre la tête.
A combien au minimum coûtera un pc capable de lire ce nouveau format vidéo? Le coût d'une Oppo 205 peut être?
Autant acheter une platine de salon on risque moins de se prendre la tête.
- rotor77
- Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
Dans le prochain Canard PC hard il va y avoir le mode d'emploi. C'est donc fonctionnel.
L'auteur m'a parlé sur twitter d'un lecteur LG à 80€
L'auteur m'a parlé sur twitter d'un lecteur LG à 80€
- vacheatuba
On peut avoir netfix en 4k avec une gtx 10XX donc on peut esperer qu'on pourra peut etre avec powerdvd compatible uhd avec dans un avenir proche plutot que de devoir avoir tel processeur avec tel carte mere !
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
Lieu d'échange sur le sujet :
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=287599&page=26
Outil pour tester si votre ocnfig est OK ou pas :
https://fr.cyberlink.com/prog/bd-support/diagnosis.do
Liste du matos PC compatible :
http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p=13271422&postcount=108
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=287599&page=26
Outil pour tester si votre ocnfig est OK ou pas :
https://fr.cyberlink.com/prog/bd-support/diagnosis.do