Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: archangel38, Esscobar, julien-64, kyron, radian, teren35 et 169 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problèmes divers !

Message » 22 Sep 2015 0:07

Bonjour,

Je fais appel à vos aides précieuses pour différents problèmes qui à mon avis peuvent être liés. J'ai cherché des solutions mais rien de concluant sur le net et je me perds dans les réglages entre MPC-HC, ffdshow etc..

J'ai un PC Windows 8 relié en DVI à mon écran et en HDMI à ma TV via mon ampli HC. Niveau logiciel j'utilise majoritairement WMP et parfois MPC-HC (pour lire les .flv notamment). J'ai le pack "satsuki" depuis de nombreuses années.

1/ Lorsque le pc est en écran étendu, et que j'envoie une fenêtre internet explorer sur la TV avec une video Youtube, la vidéo se lit bien et l'ecran d'ordi reste disponible pour faire autre chose. En plein écran par contre, l'image se fige sur la TV mais s'affiche également sur l'ordi (?!) et saccade sur ce dernier. Comment faire ?

2/ Le second problème est assez flou. Cela concerne la lecture de vidéos MP4 et MKV (en AC3 mais pas que).
En général j'utilise WMP car j'en préfère le visuel.
Je constate que j'ai pas mal de fichiers qui, lorsqu'ils fonctionnent très bien sur l'un, ont systématiquement le son qui saute sur l'autre. L'image est lue correctement. Je suppose que cela est dû aux filtres utilisés. J'ai l'impression que l'ampli ne sait pas s'il doit lire du PCM ou du AC3 car je vois le logo des enceintes clignoter. De même certains fichiers .flv lisent uniquement le son sur WMP et l'image avec le son qui saccade sur MPC-HC. Tout cela est-il lié ?
J'ai essayé de mettre à jour Satsuki, qui utilise dorénavant Lav. Cette fois tous les fichiers semblent fonctionner mais la qualité vidéo est extrêmement pixélisée sur WMP, (nickel sur MPC).

Quelqu'un peut-il essayer de m'aider à décortiquer tout ça car je n'y comprends pas grand chose !?

Merci d'avance.
Gizmo38100
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Oct 2007 22:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Sep 2015 11:35

Personne pour m'aider ?
Gizmo38100
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Oct 2007 22:59
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message