Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, mcflyator, NickSpoiler, Okasumie, patroussea, Playoda 62, xullux de bordeaux et 98 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 19 Avr 2012 19:45

Non, je n'ai pas d'autres sorties son.

Pourtant, j'ai bien les clics des changements de dossier alors que je suis en train d'écouter un flac ! :wtf: :hehe:

Si ça se trouve, mon driver asio ne fonctionne pas en fait... Pourtant, j'utilise bien l'asio c-media oxygen (configuré en 24 bit et 40s de délai) de ma carte son, dans la partie préférences de Foobar ! :ko:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 19 Avr 2012 20:42

salut,

pitête t'as quand même un chipset de CM qui est actif...??

:idee:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 19 Avr 2012 22:01

Le chipset (HDMI) de la carte mère Asus est peut-être actif effectivement mais le son transite obligatoirement par ma Claro Halo XT reliée en analogique à mon ampli de puissance lui même relié à mes uniques enceintes colonnes. Je n'ai pas d'autres enceintes.

Je ne vois donc pas comment ça pourrait sortir ces bruits ? Une carte son ne récupère tout de même pas ce que génère une autre carte son ? :wtf:

Je vais me pencher là-dessus ce WE parce que ça me tracasse cette histoire... :x
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 19 Avr 2012 22:47

Je ne connais pas cette carte (Claro halo XT),je ne vois nul part qu'elle a des drivers asio. Tu utilises quoi comme drivers asio ? Sinon tu peux passer par Wasapi sous seven ou asio4all avec XP.

Si tu entends les son Windows en même temps que la musique sur tes enceintes, c'est que soit le son passe par le mixer Windows, soit il passe par un autre mixer (voir le pilote de ta carte son).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Avr 2012 23:05

as tu essayé de sortir de foobar en Kernel Streaming avec foo_out_ks ?

cela me semble une alternative si il n'y a pas de driver ASIO pour la CS; ou alors il faut ASIO4ALL...
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 19 Avr 2012 23:49

A dire vrai, je n'ai pas essayé asio4all comme les driver asio était fourni dans les drivers de ma carte son.
J'utilise l'asio oxygen.

Je vais donc essayer Wasapi comme je suis sous Seven (le Kernel Streaming c'est pour XP il me semble).

Le son que j'obtiens est déjà pas mal alors si je peux encore faire mieux alors que ça fait plus d'un an que j'utilise mon système de cette façon.
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:50

le fait de ne pas passer par le mixer Windows en utilisant Wasapi asio ou Ks n'est pas un gage d'amélioration du son : si le mixer ne modifie pas le sample rate, il n'y aura aucune différence.
Par contre comme tu entends les sons windows en même temps que la musique, cela prouve que les deux sources sonores sont mixées, sans doute par Windows ou peut-être par le mixer de ton pilote de carte son s'il y en a un.
Si c'est Windows qui mixe, tu es dans un exemple typique de ce que l'on cherche à éviter en utilisant les modes directes comme Asio :

Si la sortie utilisée est paramétrée sous windows seven par exemple en 16/44.1 comme sample rate par défaut, il y a de forte chance que le mixer recevant deux flux sonores de samples rates différents, foobar en 24/96 et les sons windows qui ne sont surement pas en 24/96, il mixe les deux sons au format par defaut, c'est à dire 16 bits et 44.1khz. Là, tu peux entendre une différence sonore, foobar upsamplant en 24/96khz, le mixer downsamplant en 16/44.1 : outre le double rééchantillonnage, si en plus le son n'est pas a fond dans foobar, tout les bits de poid faible seront tronqués par le passage de 24 à 16 bits). Bref il y a des pertes de données numeriques même si elle ne sont peut-être pas audibles.

Si les driver asio sont fournis avec la carte, il n'y a pas de raison d'utiliser asio4all : vérifie ton parametrage dans foobar avec dans les préférences "ASIO Virtual Devices" present et la sortie asio de ta CS parametrée, n'oublie pas dans "Output" de bien choisir cette même sortie asio : quand "ASIO Virtual Devices" est bien parametrée, il faut ensuite la selectionner dans "Output", onglet "Device".
Si malgrès cela tu entends toujours le sons Windows, il y a sans doute un paramterage spécifique au niveau des drivers de la CS.
Sinon reste la solution WASAPI. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Avr 2012 18:29

bonsoir à tous, :D

j'ai vu qu'il était possible de contrôler foobar depuis un smartphone ou une tablette sous Androïd; je n'y connais rien dans ces produits mais aimerais bien avoir des conseils pour un truc de base...

en gros si cela fait office de télécommande avec un écran permettant de naviguer dans la "Media Library" sans bouger de son fauteuil cela pourrait m'intéresser !!! :oldy: :oldy: :mdr:

merci d'avance.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 20 Avr 2012 19:35

CalouD a écrit:j'ai vu qu'il était possible de contrôler foobar depuis un smartphone ou une tablette sous Androïd; je n'y connais rien dans ces produits mais aimerais bien avoir des conseils pour un truc de base.


J'ai ouvert un sujet ici concernant les tablettes android comme telecommande.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Avr 2012 23:24

Ca commence a prendre sérieusement forme ton projet en plus tu as recu une aide précieuse qui devrait vous permettre de nous sortir un truc sympa au final :D Bravo et bon courage pour la suite :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 21 Avr 2012 9:24

robob a écrit:le fait de ne pas passer par le mixer Windows en utilisant Wasapi asio ou Ks n'est pas un gage d'amélioration du son : si le mixer ne modifie pas le sample rate, il n'y aura aucune différence.
Par contre comme tu entends les sons windows en même temps que la musique, cela prouve que les deux sources sonores sont mixées, sans doute par Windows ou peut-être par le mixer de ton pilote de carte son s'il y en a un.
Si c'est Windows qui mixe, tu es dans un exemple typique de ce que l'on cherche à éviter en utilisant les modes directes comme Asio :

Si la sortie utilisée est paramétrée sous windows seven par exemple en 16/44.1 comme sample rate par défaut, il y a de forte chance que le mixer recevant deux flux sonores de samples rates différents, foobar en 24/96 et les sons windows qui ne sont surement pas en 24/96, il mixe les deux sons au format par defaut, c'est à dire 16 bits et 44.1khz. Là, tu peux entendre une différence sonore, foobar upsamplant en 24/96khz, le mixer downsamplant en 16/44.1 : outre le double rééchantillonnage, si en plus le son n'est pas a fond dans foobar, tout les bits de poid faible seront tronqués par le passage de 24 à 16 bits). Bref il y a des pertes de données numeriques même si elle ne sont peut-être pas audibles.

Si les driver asio sont fournis avec la carte, il n'y a pas de raison d'utiliser asio4all : vérifie ton parametrage dans foobar avec dans les préférences "ASIO Virtual Devices" present et la sortie asio de ta CS parametrée, n'oublie pas dans "Output" de bien choisir cette même sortie asio : quand "ASIO Virtual Devices" est bien parametrée, il faut ensuite la selectionner dans "Output", onglet "Device".
Si malgrès cela tu entends toujours le sons Windows, il y a sans doute un paramterage spécifique au niveau des drivers de la CS.
Sinon reste la solution WASAPI. :wink:


Hello,
du coup j'ai un doute :-? . j'ai un PCHC sous win7 avec une CS asus xonar D2. Cette CS a des pilotes ASIO mais le bass management n'est pas actif dans les drivers si j'utilise ASIO comme sortie de foobar, donc je sélectionne wasapi et là OK. Le doute est sur l'échantillonnage: mes fichiers sont des FLAC 44.1/16, je sors de foobar en wasapi 44.1/24, le mixer Windows est mis en 96/24 et les drivers de la CS sont en 192/24: en sortie de chaine qu'est-ce que j'ai (44.1 ou 192) ? en gros est-ce que wasapi contourne le ré-échantillonnage potentiel du mixer Windows et/ou celui des drivers ?
Edit: j'ai choisi 192/24 dans les drivers car pour les vidéos j'utilise aussi wasapi dans reclock (96/24)
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 21 Avr 2012 9:29

robob a écrit:
CalouD a écrit:j'ai vu qu'il était possible de contrôler foobar depuis un smartphone ou une tablette sous Androïd; je n'y connais rien dans ces produits mais aimerais bien avoir des conseils pour un truc de base.


J'ai ouvert un sujet ici concernant les tablettes android comme telecommande.


merci pour le lien; je viens de jeter un œil j'ai pas encore tout compris...

8)
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:57

robob a écrit:le fait de ne pas passer par le mixer Windows en utilisant Wasapi asio ou Ks n'est pas un gage d'amélioration du son : si le mixer ne modifie pas le sample rate, il n'y aura aucune différence.
Par contre comme tu entends les sons windows en même temps que la musique, cela prouve que les deux sources sonores sont mixées, sans doute par Windows ou peut-être par le mixer de ton pilote de carte son s'il y en a un.
Si c'est Windows qui mixe, tu es dans un exemple typique de ce que l'on cherche à éviter en utilisant les modes directes comme Asio :

Si la sortie utilisée est paramétrée sous windows seven par exemple en 16/44.1 comme sample rate par défaut, il y a de forte chance que le mixer recevant deux flux sonores de samples rates différents, foobar en 24/96 et les sons windows qui ne sont surement pas en 24/96, il mixe les deux sons au format par defaut, c'est à dire 16 bits et 44.1khz. Là, tu peux entendre une différence sonore, foobar upsamplant en 24/96khz, le mixer downsamplant en 16/44.1 : outre le double rééchantillonnage, si en plus le son n'est pas a fond dans foobar, tout les bits de poid faible seront tronqués par le passage de 24 à 16 bits). Bref il y a des pertes de données numeriques même si elle ne sont peut-être pas audibles.

Si les driver asio sont fournis avec la carte, il n'y a pas de raison d'utiliser asio4all : vérifie ton parametrage dans foobar avec dans les préférences "ASIO Virtual Devices" present et la sortie asio de ta CS parametrée, n'oublie pas dans "Output" de bien choisir cette même sortie asio : quand "ASIO Virtual Devices" est bien parametrée, il faut ensuite la selectionner dans "Output", onglet "Device".
Si malgrès cela tu entends toujours le sons Windows, il y a sans doute un paramterage spécifique au niveau des drivers de la CS.
Sinon reste la solution WASAPI. :wink:


Finalement, je me demande si l'asio est bien paramétré du coup et ça fait depuis longtemps que je tourne comme ça. :oops: Je crois que je vais tenter Wasapi today pour comparer.

Merci. Je vous tiens au jus. ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 21 Avr 2012 11:26

ça vous semble possible que j'ai un meilleur son avec Wasapi qu'avec Asio4all ?

ça me parait incroyable, mais ça fait plusieurs fois que j'essaye et je trouve le grave avec wasapi plus propre :hein:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Avr 2012 12:09

Nicolas-76 a écrit:ça vous semble possible que j'ai un meilleur son avec Wasapi qu'avec Asio4all ?


Non... :lol:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message