Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, kyron, michelB2, phil30, sbk2010 et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 01 Mar 2023 11:04

Dagda a écrit:Mais Foobar est simple ????????????????? stable et fiable ... il n'est juste pas dans les canons de beauté "ergonomique" actuels :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Mar 2023 11:47

oolivier a écrit:
Fafa a écrit:J'ai acheté Roon. :wink:

connais pas fafa, tu le sais j ai jriver depuis plus de 10 ans, et toujours impecc pour 30e :oldy:
ton ronn fonctionne sur un ordi ou juste android, pas trouvé le prix sinon :hein:

C'est cher : 650€
Mais c'est très performant.

Ca nécessite un ordinateur pour installer la partie du "Core" du logiciel.
Ensuite, la partie "lecteur" peut se trouver sur ce même PC ou bien sur Android, IOS ou un autre PC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Mar 2023 12:44

Fafa a écrit:
oolivier a écrit:connais pas fafa, tu le sais j ai jriver depuis plus de 10 ans, et toujours impecc pour 30e :oldy:
ton ronn fonctionne sur un ordi ou juste android, pas trouvé le prix sinon :hein:

C'est cher : 650€
Mais c'est très performant.

Ca nécessite un ordinateur pour installer la partie du "Core" du logiciel.
Ensuite, la partie "lecteur" peut se trouver sur ce même PC ou bien sur Android, IOS ou un autre PC.

et alors le son est meilleur que foobar ou jriver ou c est juste l ergonomie ?? :??
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Mar 2023 14:57

oolivier a écrit:donc vous parlez le mandarin :mdr:

Pas du tout, mais l'anglais ça va je me débrouille :mdr:

oolivier a écrit:
Dagda a écrit:Mais Foobar est simple ????????????????? stable et fiable ... il n'est juste pas dans les canons de beauté "ergonomique" actuels :mdr:

Tu as raison, j'aurais du dire : "Je le trouve simple".
Simple parce que par rapport à l'utilisation que j'en fait, il est simple. L'interface que j'utilise est l'interface de base avec un listing sur la gauche façon explorer Windows, et que je vais chercher sur serveur NAS les musiques.
Il se lance automatiquement à l'ouverture du PC. le PC est branché en USB sur le DAC qui fait office de contrôleur de volume ... Foobar n'est donc qu'un lecteur de fichier audio très basique que je peux commander soit par le PC qui est dédié en mode "jukebox", soit par une télécommande, soit si je veux frimer, par le téléphone (mais ne m'en servant jamais, j'ai virer cette partie).

En définitive, je lance un album depuis le PC, quand j'ai besoin de mettre en pause je vais simplement au PC qui a une position relativement centrale et je claque un coup la barre espace pour mettre pause, sinon j'ai une zapette Logitech qui commande tout le monde.

Donc, oui, suivant mon utilisation très basique, il est simple puisque tout ce qui est pochette d'album, l'age du compositeur, et toutes les informations des TAGS je m'en tamponne l'oreille avec une babouche du coup pas besoin de gérer 150 trucs différent par l'interface. Mes fichiers audio sont nommés suivant la piste, il y a juste les TAGS basique dans le fichier (artiste / album / piste) et puis c'est tout.
Pour moi, c'est un explorateur de fichier qui lit les fichiers.

oolivier a écrit:et alors le son est meilleur que foobar ou jriver ou c est juste l ergonomie ?? :??

J'espère que c'est une question humoristique :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 01 Mar 2023 15:46

Dagda a écrit:
oolivier a écrit:

J'espère que c'est une question humoristique :ane:

non pas du tout , parceque pour lire juste des 1 et des 0 ça fait un peu chère, j ai un dac à la sortie de jriver et je vois pas en quoi un autre lecteur améliorerais le son de mon dac ??
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Mar 2023 16:09

Bah là clairement, on est sur un question d'ergonomie.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 01 Mar 2023 22:23

oolivier a écrit:
Fafa a écrit:C'est cher : 650€
Mais c'est très performant.

Ca nécessite un ordinateur pour installer la partie du "Core" du logiciel.
Ensuite, la partie "lecteur" peut se trouver sur ce même PC ou bien sur Android, IOS ou un autre PC.

et alors le son est meilleur que foobar ou jriver ou c est juste l ergonomie ?? :??

Je n'ai pas comparé le son des logiciels.
En revanche, j'ai lâché Foobar en même temps que PC hifi, pour acheter un streamer que j'avais auparavant testé chez moi.
Et le streamer a une qualité sonore supérieure à celle de mon PC (les deux machines étaient évidemment reliées au même DAC avec la même connectique USB).

Du coup, j'ai lâché le PC pour le streamer et j'ai donc dû lacher Foobar (je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec le streamer réseau).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mar 2023 9:38

Bonjour fafa, quel streamer as-tu acheté ?

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 02 Mar 2023 12:10

Lumin U1 Mini.

Tout ça à cause d'un enfoiré de copain qui me prête son matos.
A chaque fois, ça me coûte cher! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message