|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Question Foobar
Le menu son dans le panneau de contrôle Windows j'entends.
- hydrosaure
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Bonjour, voici ce que j'ai :

C'est bon ?
merci
Greg

C'est bon ?

merci
Greg
- reevhal
- Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
Oui c'est bien ça.
Pour récapituler, dans ton cas ne lancer foobar que lorsque "AMD HDMI output" actif.
Pour récapituler, dans ton cas ne lancer foobar que lorsque "AMD HDMI output" actif.
- hydrosaure
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
- reevhal
Bonjour à vous tous,
je viens vous voir car je déprime un peu et peut-être quelqu'un pourra m'aider.
Comment avez-vous fait pour bien tagguer la musique classique (et autres).
Par exemple pour le titre "Ah quegli occhi" de Tosca de Giacomo Puccini, interprété par Maria Callas et Giuseppe di Stefano, comment avez-vous fait pour que dans la colonne Artiste figurent aussi bien Maria Callas que Giacomo Puccini e Giuseppe di Stefano (je laisse tomber le nom du directeur de l'orchestre)
Dans les préférences, Playlist View > Artiste, j'ai
et dans Album, j'ai
J'ai essayé de mettre %album artist%, de mettre les deux ou albumartist, mais je n'obtiens pas que l'artiste compositeur et les artistes interprètes figurent tous dans la colonne des artistes.
J'ai lu des kilomètres de messages dans votre forum et d'autres forums en anglais, je ne sais plus où j'en suis !
je viens vous voir car je déprime un peu et peut-être quelqu'un pourra m'aider.
Comment avez-vous fait pour bien tagguer la musique classique (et autres).
Par exemple pour le titre "Ah quegli occhi" de Tosca de Giacomo Puccini, interprété par Maria Callas et Giuseppe di Stefano, comment avez-vous fait pour que dans la colonne Artiste figurent aussi bien Maria Callas que Giacomo Puccini e Giuseppe di Stefano (je laisse tomber le nom du directeur de l'orchestre)

Dans les préférences, Playlist View > Artiste, j'ai
- Code: Tout sélectionner
[$meta_sep(artist,', ',' and ')]
et dans Album, j'ai
- Code: Tout sélectionner
%album%
J'ai essayé de mettre %album artist%, de mettre les deux ou albumartist, mais je n'obtiens pas que l'artiste compositeur et les artistes interprètes figurent tous dans la colonne des artistes.
J'ai lu des kilomètres de messages dans votre forum et d'autres forums en anglais, je ne sais plus où j'en suis !
- musikomaniak
- Inscription Forum: 29 Juil 2012 11:23
les différentes valeurs (auteur, interprètes) sont dans quels tags : artist ou dans album artist ?musikomaniak a écrit:Par exemple pour le titre "Ah quegli occhi" de Tosca de Giacomo Puccini, interprété par Maria Callas et Giuseppe di Stefano, comment avez-vous fait pour que dans la colonne Artiste figurent aussi bien Maria Callas que Giacomo Puccini e Giuseppe di Stefano (je laisse tomber le nom du directeur de l'orchestre)![]()
s'il y a plusieurs interprètes, séparés par des virgules ou des points-virgules ? (regarde dans properties pour savoir)
moi je mettrai dans dans album artist l'auteur (Puccini) et dans artist les différents interprètes séparés par des ;
Avec ce sépateur, foobar comprend qu'il s'agit d'un champ multivalué et en mettant simplement %artist% , il affiche toutes les valeurs séparées par des virgules.
Le directeur d'orchestre tu peux le mettre dans les commentaires

- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Le compositeur dans la colonne Compositeur (qu'il faudra créer car inexistante par défaut)
Le ou les interprètes + chef d'orchestre dans la colonne artiste
Si les artistes sont variables d'une piste à l'autre de l'album alors je mets dans la colonne "Album artist" le chef d'orchestre
Le ou les interprètes + chef d'orchestre dans la colonne artiste
Si les artistes sont variables d'une piste à l'autre de l'album alors je mets dans la colonne "Album artist" le chef d'orchestre
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
et qui affiche quel tag ?LBTRMA a écrit:Le compositeur dans la colonne Compositeur (qu'il faudra créer car inexistante par défaut)
- alkasar
Le compositeur en English "Composer"
%composer%
C'est d'autant plus surprenant que la colonne ne soit pas par defaut alors que le tag composer apparaît dans l’éditeur de propriétés (tag)

C'est d'autant plus surprenant que la colonne ne soit pas par defaut alors que le tag composer apparaît dans l’éditeur de propriétés (tag)
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
LBTRMA a écrit:Le compositeur en English "Composer"%composer%
tu sais que c'est la première fois que je le remarque celui là !

bien vu. Ca simplifie les choses en effet.
Et %performer% irait bien pour le chef d'orchestre suivi de l'orchestre

- alkasar
Je viens de mettre Giacomo Puccini dans album artist
et Maria Callas;Giuseppe di Stefano dans artist name.
Maintenant, dans la colonne je retrouve Maria et Giuseppe, mais pas Giacomo Puccini
Je vais essayer de créer "Compositeur", ouf ! ça va faire une colonne de plus.
Message édité
J'ai la colonne Compositeur dans la playlist et je vais en avoir une autre, en haut dans les filtres (Columns UI). Ce n'est pas joli, joli.
et Maria Callas;Giuseppe di Stefano dans artist name.
Maintenant, dans la colonne je retrouve Maria et Giuseppe, mais pas Giacomo Puccini

Je vais essayer de créer "Compositeur", ouf ! ça va faire une colonne de plus.
Message édité
J'ai la colonne Compositeur dans la playlist et je vais en avoir une autre, en haut dans les filtres (Columns UI). Ce n'est pas joli, joli.
- musikomaniak
Merci à vous tous 

- musikomaniak
Bonjour,
quelqu'un aurait une idée pour mon prob ?
même quand je vire wasapi je dois à chaque fois rechoisir le output au démarrage du pc

merci
- reevhal
Si la sortie HDMI est la sortie par defaut dans Windows, il y a peut-être un logiciel qui démarre avant foobar et qui utilise le son : dans ce cas la sortie HDMI est utilisée au démarrage de foobar et comme celui-ci est configuré en mode exclusif (Wasapi), il ne peut pas prendre la main sur l'HDMI automatiquement.
Tu peux essayer de configurer une autre sortie audio par défaut dans Windows en réservant l'HDMI à foobar en wasapi pour voir si le problème vient de là.
Tu peux essayer de configurer une autre sortie audio par défaut dans Windows en réservant l'HDMI à foobar en wasapi pour voir si le problème vient de là.
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
robob a écrit:Si la sortie HDMI est la sortie par defaut dans Windows, il y a peut-être un logiciel qui démarre avant foobar et qui utilise le son : dans ce cas la sortie HDMI est utilisée au démarrage de foobar et comme celui-ci est configuré en mode exclusif (Wasapi), il ne peut pas prendre la main sur l'HDMI automatiquement.
et comment faire cette action ?
Merci
- reevhal
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|