Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, julien-64, NickSpoiler, Okasumie, patroussea, xullux de bordeaux et 99 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 05 Jan 2015 20:43

Foobar le fait instantanément : dés qu'on retire un morceau ou un album il met à jour .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2015 21:58

Bon le soucis doit venir de mon NAS, je vais essayer de faire correctement le partage de ma CDthéque entre mon PC et mon iMac car aujourd'hui ce n'est pas au point, j'ai trouvé un tuto on va bien voir..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Jan 2015 10:51

le shad a écrit:En fait c'est du ALAC, pas du MP3.

J'ai certains albums avec des jaquettes et d'autres non, c'est bizarre..
Je vais surement insister et essayer de trouver les covers petit à petit. :ko:


Je sais que foobar peut rechercher la pochette dans le TAG ou dans le dossier : faudrait trouver dans les parametres où modifier ce comportement. Perso j'utilise un skin tout fait et je ne me suis jamais pris la tête sur la présentation de foobar.
Les fichiers ALAC ont un tag spécifique reconnu par foobar (ou le plugin alac de foobar) : ils contiennent bien la pochette dans le tag. Dans mon foobar, on peut, par clic droit sur un titre, choisir tagging/manage attached pictures/puis exporter la pochette dans le dossier album ou l'importer dans le tag.

Regarde tes albums où la pochette ne s'affiche pas : si il n'y a pas de fichier folder.jpg (ou cover.jpg) dans le dossier de l'album, c'est que foobar recherche la pochette dans le dossier pas dans le tag.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Jan 2015 11:48

robob a écrit:
le shad a écrit:En fait c'est du ALAC, pas du MP3.

J'ai certains albums avec des jaquettes et d'autres non, c'est bizarre..
Je vais surement insister et essayer de trouver les covers petit à petit. :ko:


Je sais que foobar peut rechercher la pochette dans le TAG ou dans le dossier : faudrait trouver dans les parametres où modifier ce comportement.

dans les préférences, advanced, display, albumart
on peut choisir l'externe, l'interne ou le plus grand des deux. Et pour l'image externe il y a aussi moyen de mettre plusieurs chemins et gérer la priorité comme soulignait McGyver.

En revanche, pour répondre à la question de pianistocrate : pas possible dans foobar de base d'alterner des images front, back ou autres. Un ancien plugin album_art_panel le permettait mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne encore. Ce qui est sur c'est qu'il n'est plus maintenu et ne supporte pas les images internes dans les tags par exemples, apparues plus tard dans foobar. Je l'ai abandonné a cause de ça.

Il me semble bien qu'on peut faire dans foobar un traitement de masse pour gérer les pochettes, comme embarquer dans les tags celles des dossier et inversement. Par une query on doit pouvoir trouver les titres qui auraient ou n'auraient pas d'image embarquée.

Perso j'utilise un skin tout fait et je ne me suis jamais pris la tête sur la présentation de foobar..
pas bien :mdr: mais t'es loin d'être le seul.
Plus on s'investit dans la personnalisation et plus on voit l'intérêt de foobar.

Pour en faire un player "simple", foobar c'est moins facile et moins joli qu'un itunes ou wmp où tout est automatisé de base.
apple, google, msft ont par exemple leur propre base de données pour les tags, images, lyrics,... et évidemment c'est plus simple.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:02

Après quelques semaines d'errance :roll: , j'ai retrouvé la façon dont j'avais créé mes autoplaylists.

Pour avoir la forme (Branch, Filter Pattern) comme ci-dessous, il faut faire Library>Album List faire un clic droit sur All Music et sélectionner Create Autoplaylist.

Image

Pour avoir la forme (Query pattern, Sort pattern) comme ci-dessous, il faut faire Search, taper ses critères de recherche et cliquer sur les [...] à droite de la ligne et sélectionner Create Autoplaylist.

Image

Dans le premier cas le tri se fera en fonction de ce que vous aurez défini dans Shell Integration>Sort incoming files by, dans le second cas vous définissez le tri directement au niveau de Sort pattern et vous pouvez donc choisir un tri spécifique pour chaque Autoplaylist.

:D :D :D :oldy:
dregnier
 
Messages: 158
Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45
  • offline

Message » 10 Jan 2015 18:52

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec Foobar (entre autre)... Je m'explique.

Je viens d'acheter un SOtM sMS-100 et je suis en train d'essayer les différents modes. Mais j'ai des petits soucis de configuration des logiciels.

Voici en préambule mon architecture réseau
Le Freebox server est au garage avec player dans le salon et CPL. En sortie CPL juste avant le player, j'ai un hub :gene: qui sert aussi pour la connection du sMS-100... Celui-ci est branché en USB sur le DAC. Le tout est géré par un PC sous Windows.

Je sais que le CPL n'est pas l'idéal et je dois normalement déplacer le Server à côté du Player avec connection en RJ45 le week-end prochain.

Voilà mes problèmes :

SOtM sMS-100 en version Squeezelite et LMS sur le PC : nickel sauf pour les fichiers flacs en HD et ce malgré un buffer réglé à 10000ms...

SOtM sMS-100 en version MPD / DLNA :
- avec JRiver : aucun problème :hein:
- avec MusicBee / Foobar : une fois les plugins UPnP installés, le SOtM sMS-100 est reconnu mais le son est haché même pour du flac standard, pas haché sur Foobar si en MP3. J'utilise à chaque fois les configurations standards...

Bilan
Avec JRiver trial tout marche nickel et pas dans les autres configs. Incompréhensible pour un béotien informaticien comme moi... :(-

Je fais donc appel à vos dons et votre expérience afin de trouver des solutions à mes différents problèmes et me guider dans leurs mise en oeuvre :super:
Je souhaite réussir à faire marcher Foobar pour tous les formats car je ne veux pas acheter JRiver...
Si vous avez des réponses pour MusicBee je suis preneur aussi :wink:

Merci d'avance.

Loco
MrLocoLuciano
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2013 23:09
  • offline

Message » 21 Jan 2015 13:29

MrLocoLuciano a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec Foobar (entre autre)... Je m'explique.

Je viens d'acheter un SOtM sMS-100 et je suis en train d'essayer les différents modes. Mais j'ai des petits soucis de configuration des logiciels.

Voici en préambule mon architecture réseau
Le Freebox server est au garage avec player dans le salon et CPL. En sortie CPL juste avant le player, j'ai un hub :gene: qui sert aussi pour la connection du sMS-100... Celui-ci est branché en USB sur le DAC. Le tout est géré par un PC sous Windows.

Je sais que le CPL n'est pas l'idéal et je dois normalement déplacer le Server à côté du Player avec connection en RJ45 le week-end prochain.

Voilà mes problèmes :

SOtM sMS-100 en version Squeezelite et LMS sur le PC : nickel sauf pour les fichiers flacs en HD et ce malgré un buffer réglé à 10000ms...

SOtM sMS-100 en version MPD / DLNA :
- avec JRiver : aucun problème :hein:
- avec MusicBee / Foobar : une fois les plugins UPnP installés, le SOtM sMS-100 est reconnu mais le son est haché même pour du flac standard, pas haché sur Foobar si en MP3. J'utilise à chaque fois les configurations standards...

Bilan
Avec JRiver trial tout marche nickel et pas dans les autres configs. Incompréhensible pour un béotien informaticien comme moi... :(-

Je fais donc appel à vos dons et votre expérience afin de trouver des solutions à mes différents problèmes et me guider dans leurs mise en oeuvre :super:
Je souhaite réussir à faire marcher Foobar pour tous les formats car je ne veux pas acheter JRiver...
Si vous avez des réponses pour MusicBee je suis preneur aussi :wink:

Merci d'avance.

Loco

le cpl n'est pas un problème sauf si tes plugs ont 3ans
apres jr est une solus clef en mains tres bien fignoler sous licence foo et un programme libre qui évolu a bon vouloir des programeurs
je suis foo mais je tourne avec jr bien mieux construit
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 25 Jan 2015 10:59

Bonjour,
J'utilise foobar sur un pc dédié avec une cs rme/pcie et je sors en analogique pour attaquer des monitors amplifiés.
Jusqu'à présent, j'effectuais une atténuation à partir du soft de ma rme et je laissais foobar à 0 db.
A la suite de plusieurs post consacrés à l'atténuation numérique, j'ai effectué des essais entre ce que je faisais d'habitude et atténuer à partir de foobar.
Sans entrer dans des considérations d'écoute et de ressentis, je me suis aperçu qu'en atténuant avec foobar que la définition affichée dans la rme était passée de 16 à 24 bits pour un signal de 16 bits.
En d'autre terme et pour un message audio en 16 bits/44,1 khz, si je laisse foobar à 0 db je sors en 16 bits, si j'atténue je sors en 24 bits.

Je n'avais jamais poussé très loin les réglages de foobar mais j'avoue ne pas avoir tout compris, là, j'ai peut-être raté quelque chose de basic...
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:17

Guy59 a écrit:je me suis aperçu qu'en atténuant avec foobar que la définition affichée dans la rme était passée de 16 à 24 bits pour un signal de 16 bits.
En d'autre terme et pour un message audio en 16 bits/44,1 khz, si je laisse foobar à 0 db je sors en 16 bits, si j'atténue je sors en 24 bits.

Je n'avais jamais poussé très loin les réglages de foobar mais j'avoue ne pas avoir tout compris, là, j'ai peut-être raté quelque chose de basic...


Vérifie ici :

Image

Perso, j'utilise 24bits pour la gestion du volume mais ce n'est pas automatique, par défaut c'est 16bits
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:29

J'utilise asio de ma rme et le format de sortie est grisé. On ne peux modifier la déf.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:32

Normal c'est de l'ASIO :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:33

ça vient des pilotes ASIO alors
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:36

:wtf:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:38

Testes en Wasapi ou en KS et tu verras si ça fait pareil .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:41

Il me semble avoir déjà fait le test mais je vais mettre en route et regarder.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message