Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, doobieone, julien-64, leniçois et 120 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 27 Juin 2022 23:39

Je ne connais pas la réponse; mais je sais que win 11 est beaucoup plus protégé sur les port entrées /sorties
Peut être donner une autorisation spécifique dans les paramètres de Win
Si tu trouve dis nous :idee:
studervox
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Mar 2007 0:54
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juin 2022 19:12

J'ai trouvé, ce n'est pas Win 11 qui est coupable, qui, je ne sais pas.
Bref, avant quand j'installais le Foobar, ma bibliothèque se mettait à jour dès que je rajoutais le chemin d'accès.
Maintenant, après avoir rajouté le chemin d'accès, il faut choisir le format de All Musique à afficher, ensuite, le libellé.
J'ai trouvé une partie de la réponse sur Reddit et une autre partie par hasard en cliquant un peu partout. :oops:

Merci de ta réponse.
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 29 Juin 2022 21:25

Tu l'ajoutes comment ta bibliothèque ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Juil 2022 11:48

Dans "media library", je renseigne le chemin d'accès.
C'est toujours de cette manière que j'ai fait et ça marche.
Pourquoi, c'est pas bon ?
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 01 Juil 2022 12:59

Ah sisi je fais pareil.

J'ai constaté dernièrement avec l'arrivée de la livebox 5 que celle-ci était passablement merdique sur le wifi (je pèse mes mots).
Je n'aurais pas du changé la LB4 ... bref.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Fév 2023 17:23

bonjour à tous.
sur les conseils d'un forumeur ,qui se reconnaitra sans doute, je me lance dans Foobar puisque c'est le "must" pour celui qui cherche un son au top :D
le souci c'est qu'il est en anglais et les tutos que j'ai trouvé ont plus de 10ans.
j'ai fais une instal suivant ce tuto : source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/tuto-foobar-t30023568.html
il très bien mais la partie 2 semble n'avoir jamais été faite.
pour riper en Flac j'ai suivi un autre tuto de 2012. j'ai pas mal galérer avant de me décider à installer le plugin codec... :ane:
pour les tags j'y suis allé au feeling et je m'en sors à peu près.
il y a encore beaucoup de boulot pour configurer la bête et sans support ç'est mission impossible. :-?
est-ce que l'un d'entre vous aurait le lien qui va bien vers un tuto en français ?
une petite question de débutant, lorsque qu'on a "son Foobar au top", est-ce qu'on peut le sauvegarder sur un support et l'enterrer au fond du jardin avec ses lingots au cas ou ? :mdr:
yann77123
 
Messages: 193
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 27 Fév 2023 17:49

une petite question de débutant, lorsque qu'on a "son Foobar au top", est-ce qu'on peut le sauvegarder sur un support et l'enterrer au fond du jardin avec ses lingots au cas ou ? :mdr:
Oui.
Voici le mien :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Tu télécharges le dossier, tu lances foobar.exe.

Ensuite, tu vas dans "library" => "configure" et tu scannes ton dossier de musiques.

Pour l'affichage des jaquettes, clic droit sur les jaquettes vides, puis "chronflow preferences" => "reload sources".

Et voilà. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Fév 2023 18:09

Il faut préciser quelques bricoles quand même (même si tu as mis des guillemets).
Foobar n'est qu'un lecteur de fichier audio et les transmets "numériquement" vers l'élément de ta chaîne qui va convertir ces données binaires en son analogique.
Foobar, en utilisation normale, ne change pas le fichier informatique (sauf à appliquer une égalisation ou autre suréchantillonnage).

Mais je te rejoins, même si je suis un fervent utilisateur de Foobar, il n'est pas super ergonomique (disons au "gout du jour") et peut rebuter quelques personnes. Et oui, beaucoup de support sont en anglais.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Fév 2023 19:56

Fafa a écrit:
une petite question de débutant, lorsque qu'on a "son Foobar au top", est-ce qu'on peut le sauvegarder sur un support et l'enterrer au fond du jardin avec ses lingots au cas ou ? :mdr:
Oui.
Voici le mien :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Tu télécharges le dossier, tu lances foobar.exe.

Ensuite, tu vas dans "library" => "configure" et tu scannes ton dossier de musiques.

Pour l'affichage des jaquettes, clic droit sur les jaquettes vides, puis "chronflow preferences" => "reload sources".

Et voilà. :wink:

:-? je ne comprends rien :ane: c'est pour me montrer comment tu sauvegardes ton Foobar ou tu me propose de le télécharger ?
tu permets que je te MP pour ne pas trop pourrir ce post avec mes questions de débutant ?
yann77123
 
Messages: 193
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 27 Fév 2023 22:01

C'est pour que tu télécharges ma version.
Tout est déjà prêt. :wink:
Et tu peux me contacter par MP si tu veux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Fév 2023 20:48

Fafa a écrit:C'est pour que tu télécharges ma version.
Tout est déjà prêt. :wink:
Et tu peux me contacter par MP si tu veux.

OU il achère jriver et il a un truc simple fiable et stable sans parler le mandarin :ane: hein fafa :oldy: :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Fév 2023 23:22

Mais Foobar est simple stable et fiable ... il n'est juste pas dans les canons de beauté "ergonomique" actuels :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Mar 2023 10:36

oolivier a écrit:
Fafa a écrit:C'est pour que tu télécharges ma version.
Tout est déjà prêt. :wink:
Et tu peux me contacter par MP si tu veux.

OU il achère jriver et il a un truc simple fiable et stable sans parler le mandarin :ane: hein fafa :oldy: :siffle: :mdr:

J'ai acheté Roon. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Mar 2023 10:58

Dagda a écrit:Mais Foobar est simple stable et fiable ... il n'est juste pas dans les canons de beauté "ergonomique" actuels :mdr:

donc vous parlez le mandarin :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Mar 2023 10:59

Fafa a écrit:
oolivier a écrit:OU il achère jriver et il a un truc simple fiable et stable sans parler le mandarin :ane: hein fafa :oldy: :siffle: :mdr:

J'ai acheté Roon. :wink:

connais pas fafa, tu le sais j ai jriver depuis plus de 10 ans, et toujours impecc pour 30e :oldy:
ton ronn fonctionne sur un ordi ou juste android, pas trouvé le prix sinon :hein:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message