Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: macera et 165 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Recherche hôte pour VST

Message » 28 Déc 2011 16:54

sonata31 a écrit:Pour foobar on peut intégrer des VST via foo_vst.dll
Pour mpc-hc j'ai pas encore trouvé, mais en parcourant d'autres forums j'ai vu des captures d'écran où l'on voyait ffdshow avec VST Host DSP 1.1.6 for WinAmp.
Sous Winamp cela permet d'intégrer des VST (un seul) mais je ne vois pas comment faire le lien avec ffdshow
Quelqu'un a une idée ?

salut,
J'avais fait quelques test pour intégrer des VST dans un player vidéo en passant par FFDshow : j'utilisais le plugin DSP de winamp dans le menu de FFdshow audio dans lequel je chargeais le Winamp VSt host de Christian W. budde.

Si Winamp n'est pas installé sur le PC, il suffit de créer un dossier C:/Program Files/Winamp, d'y créer un fichier bidon avec un éditeur de texte nommé "winamp.exe" pour la detection lors de l'installation de VST_Winamp_Bridge.exe. Ensuite dans ffdshow audio, cocher Winamp 2, choisir le dossier C:/Program Files/Winamp : le host s'affiche et en cliquant configurer, on peut charger un plug VST. J'ai le souvenir que c'était pas super stable... :ko:. D'autre part, on sort par la sortie audio désignée dans le player (asio ou pas ? :hehe: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Déc 2011 10:01

le composant foo_vst.dll ne semble plus accessible (si on le trouve dans ce lien)

http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... opic=84947

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Mar 2012 0:13

salut,

Alors des news ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:06

robob a écrit:salut,
J'avais fait quelques test pour intégrer des VST dans un player vidéo en passant par FFDshow : j'utilisais le plugin DSP de winamp dans le menu de FFdshow audio dans lequel je chargeais le Winamp VSt host de Christian W. budde.

Si Winamp n'est pas installé sur le PC, il suffit de créer un dossier C:/Program Files/Winamp, d'y créer un fichier bidon avec un éditeur de texte nommé "winamp.exe" pour la detection lors de l'installation de VST_Winamp_Bridge.exe. Ensuite dans ffdshow audio, cocher Winamp 2, choisir le dossier C:/Program Files/Winamp : le host s'affiche et en cliquant configurer, on peut charger un plug VST. J'ai le souvenir que c'était pas super stable... :ko:. D'autre part, on sort par la sortie audio désignée dans le player (asio ou pas ? :hehe: ).


Bonjour, je viens aux nouvelles concernant l'insertion de vst dans ffdshow.
Est ce que tu as trouvé quelquechose de plus stable que VstHost?
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:56

J'ai completement abandonné les recherches sur ce genre de trucs depuis pas mal de temps : les plugins ont sans doute pas mal évolués. Regardes du coté du site KVRaudio, c'est une mine d'or pour tous ces petits logiciels.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message