Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Reglages codecs pour PC sur ampli via MPC-HC

Message » 19 Mar 2018 12:43

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un éclairage sur la config des codecs pour passer mes films (MKV and co sur source HD), ayant passé mon dimanche à peaufiner mes réglages audio, je m'attaque maintenant aux paramètres videos de mon lecteur.

Mon matos si besoin : ampli Yam sur PC (i5 SSD carte graph ATI millieu de gamme ) via HDMI ( 3 ecrans: 2 pc et 1 TV).

Avant je passais par VLC mais suite aux différentes Options proposées par MPC HC je suis passé sur ce lecteur ( KM player me gonfle avec ses pubs). avec l'installation de base l'image est propre sans plus (VLC fait un peu mieux avec ses decodeurs internes).

Je me mets donc en tête de passer par le Klite avec FFDshow qui apparaît comme le top pour la HD. Bemol: dès que je passe par ceux ci, l'image est dégueulasse, floue, pleine d'artefacts. J'ai tenté divers tuto mais rien n'y fait, pour avoir une image correcte il me faut passer sans le pack de codec (censé ameliorer l'image à la base....).

Et meme mes blu ray 4k ne passent plus du tout, image saccadée, grisée, avec des grésillement insupportables.

J'ai tenté aussi SVP pour améliorer la fluidité et passer en 60 images/s mais avec les codecs inclus j’ai le même problème (avysinch ?!)

Si vous avez des pistes je suis preneur car je suis un peu perdu là !!

Merci d'avance !
N3r0N
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2017 23:32
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message