Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, PG222 et 86 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Remplaçant de yadis pour les BD 4K

Message » 28 Juil 2023 18:08

Suis sur Freebox, je crois savoir que suivant les FAI les hdd ne sont pas toujours accessible en lecture/ecriture, sinon si ton lecteur est en reseau afin de simplifier les transferts de films pc/hdd branche tous sur ton Dune
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 28 Juil 2023 18:15

dede67 a écrit:Suis sur Freebox, je crois savoir que suivant les FAI les hdd ne sont pas toujours accessible en lecture/ecriture, sinon si ton lecteur est en reseau afin de simplifier les transferts de films pc/hdd branche tous sur ton Dune


En gros je vais avoir mes HDD en réseau brancher sur mon raspberry en smb donc accessible sur le DUNE, et je me pose juste la question de savoir ou installer les fichiers YADIS (sur mon DUNE directement avec une clé USB branché dessus ou dans mon raspberry ou autre...), en gros j'aimerai savoir si cela prend beaucoup de place..
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 28 Juil 2023 18:27

Mon dossier Yadis pour 1475 Films me prend 1,14Go
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 28 Juil 2023 18:36

dede67 a écrit:Mon dossier Yadis pour 1475 Films me prend 1,14Go


Ha ok ça ne prend pas grand chose, je les placerai directement dans mon raspberry alors sa sera plus simple :bravo:
En gros dans ce que tu m'a envoyé, je place les fichiers case_xxx dans le dossier sous : yaDIS/images et le dossier "GLASS Revisited" je le déplace vers quel endroit ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 28 Juil 2023 18:48

Je n'est pas le pc allumé la mais je crois que dans le programme Yadis il y as un dossier Templates
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 28 Juil 2023 18:51

dede67 a écrit:Je n'est pas le pc allumé la mais je crois que dans le programme Yadis il y as un dossier Templates

Non j'ai un fichier template dans le dossier "GLASS Revisited" c'est tout.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 28 Juil 2023 18:53

Je parle dans le dossier du logiciel yadis installer dans program files

Image
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 28 Juil 2023 18:59

dede67 a écrit:Je parle dans le dossier du logiciel yadis installer dans program files

Image

Ha yes dans le logiciel Yadis j'ai bien un dossier template.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 01 Déc 2023 18:15

dede67 a écrit:Voila le Templates + les jaquettes

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.transfernow.net/dl/202307280lqZi2AU</span>

Pour ceux qui ont besoin d'aide pour la mise en place n'hésitez pas


Bonjour, est-il possible d'avoir ton travail de jaquettes et ton tuto explicatif pour l'installer ?
Merci beaucoup.
guiguij
 
Messages: 181
Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:25
  • offline

Message » 06 Déc 2023 11:10

Bonjour,
je ne travaille pas vendredi donc je me lancerais dans un tuto (photos ou video} afin d'expliquer la marche a suivre.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 09 Déc 2023 11:57

guiguij a écrit:Bonjour, est-il possible d'avoir ton travail de jaquettes et ton tuto explicatif pour l'installer ?
Merci beaucoup.


Hello comme promis je vais essayer de vous faire un petit tuto, je voulais d'abord le faire en video mais je n'est pas de micro donc compliqué pour les explications, c'est partie ....


Pour commencer je pense qu'il y aura ceux qui ne souhaitent qu'une jaquette UHD, ceux qui veulent une harmonie entre les jaquettes (visuellement) et ceux qui veulent en plus les précisions HDR/DV.
La premiere modification de tous vos films sera plus ou moins laborieuse suivant les infos voulu mais par la suite l'édition manuelle est assez rapide si comme moi vous n'ajouter que 4/5 films par mois.


JE PRECISE AUSSI A NOUVEAU QUE L'EDITION SERA A FAIRE MANUELLEMENT, YADIS NE POURA AJOUTER LES INFO AUTOMATIQUEMENT.



Les fichiers a télécharger, attention dispo en téléchargement jusqu'au 16 Decembre. sinon envoyez moi MP pour envoie direct par mail.

Jaquettes : https://www.transfernow.net/dl/20231209cdNVeeZZ

Templates : https://www.transfernow.net/dl/20231209RbN76emq



Remplacement des jaquettes :


Je suis sous Win7 mais j'imagine que pour Win8/10/11 c'est pareil,
Suivez le liens pour accédez au dossier IMAGES pour y mettre les nouvelles jaquettes, vous pouvez aussi uniquement ajouter la jaquette UHD en remplacement de la jaquette "case_hdtv" par exemple, imaginant que personne ne l'utilise celle la.


Image


Comme vous le voyer sur la photo j'ai garder les jaquettes d'origine, en indiquant "original" dans le nom, les nouvelles jaquettes devant être nommé a l'identique que celle que vous voulez remplacer.



Remplacement du Template :


Mettez le Template télécharger dans le dossier templates donc, j'ai utiliser un Template existant que j'ai un peu modifiez afin d'avoir les info suivante en plus:

- Dolby Vision
- HDR
- HDR 10
- H265
- Dolby Stereo
- Dolby Atmos
- Icone 5.1.2 (que je doit d'ailleurs changer en 5.1.4 chez moi maintenant)


Image


Alors concernant ce Template sachez qu'il est adapter a ma configuration Audio/Video soit au maxi UHD DV DOLBY ATMOS 5.1.4 (5.1.2 dans le Template vu que je ne l'es pas encore modifier pour ma configuration)

Si quelqu'un utilise les SAGA j'ai "détourné" un peu le truc, aimant regarder les bonus des films j'utilise le système de SAGA en mettant le film + les bonus en ayant remplacer l'icône SAGA par un CLAP de cinema.


Image


La aussi j'ai garder l'icône SAGA d'origine, il vous suffira juste de le renommé en "saga"

J'ai procéder ainsi pour tous les icônes que je voulais changer, par exemple n'étant "qu'en" 5.1 j'ai utiliser l'icône 7.1 pour le transformer en ATMOS 5.1.2


En gros a adapter a votre configuration. Si vous souhaitez des icônes spécifiques et pas alaise avec Photoshop faite moi signe


Bon entrons dans le gros calvaire que beaucoup me dirons :lol:


Une fois dans l'interface de Yadis sélectionné le nouveau Template


Image


Et retour sur l'interface de Yadis, ah petite précision, vu que Yadis ne peux trouvé les différentes info des fichiers (mise a part la résolution video) je nomme mes fichiers video de cette façon :


Image


Comme sa une fois dans Yadis je connais les info a modifier manuellement.



Petite mise en situation :


Alors oui pour les fichiers UHD que j'ai nommé dans mon dossier avec des "- HDR- ATMOS" Yadis ne trouvera pas le film il faut faire un scrape manuel

Image


mettre le titre d'origine en retirant HDR - ATMOS ect.....


Image


A moins que vous ne renommé pas les titres mais compliqué par la suite de connaitre les infos.



Ensuite pour les différentes info :


Image


3IVX fera apparaitre le logo H265


Image


J'ai détourné les options de format pour les informations DV/HDR

AVI = ni DV ni HDR
Blu-ray = HDR
BDAV = HDR 10
DVD = DV avec retrocompatibilité HDR


Image


AAC et MP3 = Dolby Stereo
Vorbis = Dolby Atmos


Pour les canaux 7.1 = 5.1.2


Et enfin les jaquettes :


Image


Alors pour ma part je voulais que le mur des jaquettes de Yadis soit harmonieux j'ai donc fait un visuelle similaire pour toutes les jaquettes en partant sur le principe des résolution video de fichier mais vous pouvez juste changer la jaquette UHD si vous voulez


Blu-ray = SD 576p
Bluray 3D = HD 720p
DivX = Full HD 1080p
DVD = Full HD 1080p Dolby Atmos
HD-DVD = UHD
HDTV = UHD Dolby Atmos


Pour ceux qui lisent de temps a autre des films 3D, j'ai crée un dossier FILMS 3D que j'ai mis dans les FAVORIE du lecteur afin d'avoir un mur de jaquette avec uniquement les films en 3D, de plus le visuelle est sympas avec bande annonce en fond.


Et petite info pour les films en Imax il vous suffit d'écrire IMAX dans "Aspect"


Image



Pour au final arrivé avec cela :


Image



Alors je conçoit que j'ai perdu la plupart d'entre vous en voyant toute les modifications manuelle a faire mais pas le choix, personnellement j'ai tout modifier sur plusieurs jours par étape mais ensuite en ajoutent 4/5 films de temps en temps sa va vite.
C'est le prix a payer :-?


Si vous avais des questions, besoins d'aides, des icônes désiré ou autre n'hésitez pas.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 02 Mar 2024 9:47

Hello,

Suite a une demande par MP je vous joint a nouveau les jaquettes et le Templates

Cette fois je vous est directement mis le dossier "images" que vous pouvez directement remplacer dans C:/ProgramFiles/yaDIS/

Ci joint donc le fichier ZIP

https://uploadnow.io/f/DfvsdrL
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message