Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Golfgti, roonie et 116 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Remplaçant de yadis pour les BD 4K

Message » 04 Juil 2023 18:20

Bonjour,

j'ai acheté une Dune Real Vision 4K et j'utilise toujours Yadis pour voir ma bibliothèque de BD 4K sauf que Yadis il digère pas le format HDR.
Donc je me demandais si il existait un logiciel que pour les jaquettes de films et séries compatible avec le format 4K ?

Dommage que yadis ne soit plus mis à jour.

Merci d'avance,
Guillaume
G2MARS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mai 2011 17:09
  • offline

Message » 07 Juil 2023 10:12

Bonjour,
si tu regarde dans les dernieres pages du post sur Yadis j'ai crée des nouveaux boitiers, j'ai aussi modifier mon Templates pour indiquer les formats ATMOS, DOLBY VISION, HDR ainsi qu'une image pour le 5.1.2 pour l'Atmos.

Bien entendu Yadis ne va pas géré cela automatiquement mais cela va très vite manuellement.

Indication du DV et/ou HDR en bas a droite :
Image

Les nouveaux boitiers :
Image
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 08 Juil 2023 20:37

Salut,

donc yaDIS_2.3 crée la jaquette pour le DRH mais aucune info sur les langues, est-ce que tu aurais le lien du post en question je lutte pour retrouver le post ?
Pour le moment j'ai un bug graphique quand je lance yadis c'est tout rose, si je lance un film et que je stoppe la lecture pour revenir dans yadis la couleur de fond d'origine revient à la normale... C'est un bug mais je sais pas si ça vient de la dune ou de yadis, j'ai acheté la dune d'occasion donc j'ai un doute.
G2MARS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mai 2011 17:09
  • offline

Message » 09 Juil 2023 8:34

G2MARS a écrit:donc yaDIS_2.3 crée la jaquette pour le DRH mais aucune info sur les langues


Pas compris ta question :-?

G2MARS a écrit:est-ce que tu aurais le lien du post en question je lutte pour retrouver le post ?


https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/yadis-systeme-de-jaquettes-pour-dune-hd-t30015385-5280.html

G2MARS a écrit:Pour le moment j'ai un bug graphique quand je lance yadis c'est tout rose, si je lance un film et que je stoppe la lecture pour revenir dans yadis la couleur de fond d'origine revient à la normale... C'est un bug mais je sais pas si ça vient de la dune ou de yadis, j'ai acheté la dune d'occasion donc j'ai un doute.


Supprime le dossier d'export YaDis et refait un export voir se que cela donne.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 09 Juil 2023 18:05

Salut,
c'était pas une question mais un constat, j'imagine que cette version de Yadis renseigne le descriptif audio, c'est ce qui manque.
Merci pour le lien :bravo:

Et au fait j'ai eu un espèce de lag graphique sur un rip de bluray original, acheté donc, que je n'avais jamais eu sur ma Dune H1.
Je dois tout rebrancher pour faire un test. J'avais jamais eu ce type de pb avant j'espère que ça vient pas du lecteur. A tester.

5mn plus tard

Je reviens de ton lien sur le forum, je pensais y trouver un lien :hein: donc c'est quoi une édition de fichiers dans yadis ?
Je suis pas certain d'avoir compris la marche à suivre pour cette : mise à jour ?
G2MARS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mai 2011 17:09
  • offline

Message » 10 Juil 2023 15:39

il n'y as pas de mise a jour de YaDis pour les formats UHD / HDR / DolbyVision ou autre.

J'ai modifier le Templates pour pouvoir afficher les jaquettes UHD et les différents format Atmos / HDR / DolbyVision ......

Je peux partager cela et t'expliquer la marche a suivre
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 28 Juil 2023 9:27

dede67 a écrit:il n'y as pas de mise a jour de YaDis pour les formats UHD / HDR / DolbyVision ou autre.

J'ai modifier le Templates pour pouvoir afficher les jaquettes UHD et les différents format Atmos / HDR / DolbyVision ......

Je peux partager cela et t'expliquer la marche a suivre


Tu m'intéresse :D , nouveau possesseur d'une DUNE HD, sa serait super si j'arrivais à intégrer tes templates afin d'obtenir toutes ces informations !! Donc si tu peux partager cela et m'expliquer vite fais le fonctionnement dans Yadis je suis preneur !

Merci.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 28 Juil 2023 14:08

Je vais faire un petit tuto dans le weekend
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 28 Juil 2023 14:15

dede67 a écrit:Je vais faire un petit tuto dans le weekend

:love: ha ça c'est cool ! :bravo: merci pour cette aide attendu :D
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 28 Juil 2023 16:22

Voila le Templates + les jaquettes

https://www.transfernow.net/dl/202307280lqZi2AU

Pour ceux qui ont besoin d'aide pour la mise en place n'hésitez pas
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 28 Juil 2023 17:04

dede67 a écrit:Voila le Templates + les jaquettes

https://www.transfernow.net/dl/202307280lqZi2AU

Pour ceux qui ont besoin d'aide pour la mise en place n'hésitez pas

OK pas de problème :bravo: juste une petite question concernant l'emplacement des fichiers pour l'interface DUNE, où conseil tu d'installer ?
(Disque réseau ou sur une clé USB ou directement dans la mémoire du DUNE ?) Merci.

Edit : sur transfernow (le lien que tu à posté) impossible de tout télécharger d'un seul coup, bizarre obligé de prendre les fichiers un par un..
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 28 Juil 2023 17:25

snake38 a écrit:OK pas de problème :bravo: juste une petite question concernant l'emplacement des fichiers pour l'interface DUNE, où conseil tu d'installer ?
(Disque réseau ou sur une clé USB ou directement dans la mémoire du DUNE ?) Merci.


Pour ma part j'ai un lecteur Dune au salon et l'autre dans la chambre donc un petit SSD est branché sur la box pour un accès en réseau sur les deux lecteurs.

snake38 a écrit:Edit : sur transfernow (le lien que tu à posté) impossible de tout télécharger d'un seul coup, bizarre obligé de prendre les fichiers un par un..


Ah, merdouille, donne moi ton mail par MP
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 28 Juil 2023 17:32

dede67 a écrit:
snake38 a écrit:OK pas de problème :bravo: juste une petite question concernant l'emplacement des fichiers pour l'interface DUNE, où conseil tu d'installer ?
(Disque réseau ou sur une clé USB ou directement dans la mémoire du DUNE ?) Merci.


Pour ma part j'ai un lecteur Dune au salon et l'autre dans la chambre donc un petit SSD est branché sur la box pour un accès en réseau sur les deux lecteurs.


Donc tout est sur ton ssd ?, tes films/séries + les fichiers de config yadis pour communiquer avec les DUNE ?
Je veux parler de ce chemin :

Image
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 28 Juil 2023 17:50

snake38 a écrit:Donc tout est sur ton ssd ?, tes films/séries + les fichiers de config yadis pour communiquer avec les DUNE ?
Je veux parler de ce chemin :

Image


Non pas du tous,

YaDis est sur le SSD brancher sur la Box afin d'avoir accès au même YaDis sur mes deux Dune.

Pour les séries / films 3D / musique / "films a voir" j'ai un HDD de 16To dans ma ProVision
Pour les films j'ai deux HDD de 16To chacun + 2HDD de 2To chacun dans un boitier Yottamaster 5 baies branché également sur la Box, le tout en réseau est plus simple pour moi.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 28 Juil 2023 18:05

dede67 a écrit:
snake38 a écrit:Donc tout est sur ton ssd ?, tes films/séries + les fichiers de config yadis pour communiquer avec les DUNE ?
Je veux parler de ce chemin :

Image


Non pas du tous,

YaDis est sur le SSD brancher sur la Box afin d'avoir accès au même YaDis sur mes deux Dune.

Pour les séries / films 3D / musique / "films a voir" j'ai un HDD de 16To dans ma ProVision
Pour les films j'ai deux HDD de 16To chacun + 2HDD de 2To chacun dans un boitier Yottamaster 5 baies branché également sur la Box, le tout en réseau est plus simple pour moi.


OK donc le SSD ne te sert qu'à YADIS ? (combien de place nécessaire selon toi ?), quel box possède tu ? en effet le port usb des box est souvent un peu faible mais peut être suffisant pour YADIS ...
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message