Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 68 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Remplacer le préampli/décodeur d'un intégré via un PCHC:

Message » 30 Sep 2007 17:50

J'ai choisi de me servir de ma carte son analogique 5.1 Audiotrack Prodigy 192 en guise de préampli.
Elle sera branchée en analogique 5.1 pour une utilisation HC vers un ampli Harman Kardon 7000 qui servira uniquement de bloc de puissance 5 canaux via ses entrée MAIN IN.

Le soucis, c'est que je ne sais pas comment remplacer la partie préampli d'un intégré, à savoir:

1- le potard du volume
2- le gain des levels
3- la distance enceintes/position d'écoute
4- le bass management (fréquence de coupure à 80Hz)

Pour le 1:
J'ai trouvé ce post, mais c'est la 4ème dimension pour moi http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832418
Le plus simple serait de pourvoir monter et baisser le volume avec ma télécommande Imon, mais comment faire entrer la Prodigy 192 dans le soft Imon ? ...

Pour le 2:
On me conseil AC3Filter
Image

Pour le 3:
Aucune idée

Pour le 4:
On me conseil AC3Filter
Image

Si vous pouviez m'aider à compléter les points 1 et 3 et me confirmer les points 2 et 4 ca me soulagerai :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Oct 2007 18:16

Pour revenir au point 1, pour régler le volume avec ma telecommande Imon, en faisant une recherche je suis tombé sur ca:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29843464
Lansing a écrit:@FixB
Les Audiotrak sont les rares cartes existantes permettant de rediriger les sorties et les entrées, avec en plus une facilité déconcertante.
Il suffit de lire la doc ou de visiter leur site pour le support et vous verrez que le Directwire fait cela très bien.
Cette manip peut être effectuée en quelques secondes, c'est enfantin.
Il y a quelques astuces éventuellement à nous demander si quelque chose cloche.
Quelques forumeurs utilisent une cartes ESI ou Audiotrak (c'est le même taulier) en conjonction avec le Directwire pour le filtrage actif, le principe est expliqué ICI.

Patrick


Connaissez vous le raccourcis clavier pour monter ou diminuer le volume générale de windows ?

Je pourrai reprendre ce raccourcis clavier et l'integrer à mon logiciel Imon :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Oct 2007 7:26

Bon j'avance un peu dans la gestion du volume.
Le son de windwos est géré automatiquement avec ma telco Imon avec les touches Vol+ et vol- mais ca fonctionne une fois sur deux lors du visionnage du film sous MPC ou PowerDVD :-?

J'ai fait un résumé ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864164

Si une bonne ame charitable pouvais me donner un coup de main :(

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Jan 2008 0:01

un UP :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message