PS: Dois-je comprendre que tu n'utiliseras pas le forum de Serviio du fait qu'il soit en anglais?
vi

J'ai tout sur le nas. C'est ça qui doit poser problème, mais je ne vois pas où cocher ou décocher une option. De plus, ps3 media server se débrouille bien avec le nas. Donc les autorisations sont bonnes pour le partage.
Le soucis de ps3 media serveur, c'est que c'est le parcours du combattant pour qu'il reconnaisse ma ps3.
Serviio trouve sans problème le contenu sur mon pc, mais ne veut pas monter ma bibliothèque musicale sur le nas. Il recommence sans cesse son scan (donc il peut accéder aux dossiers).
Quand aux films, là il n'essaye même pas de les trouver.

J'ai tenté depuis un pc portable. Pire encore, il ne scanne rien. Donc je dois avoir un gros problème de réseau et de droits. Sauf qu'à chaque fois que j'essaye un truc, je fous en l'air un autre trucs sans que le premier truc fonctionne pour autant.

Niveau bibliothèque à partager, vous entrez le chemin à la main ou cliquer sur "ajouter fichier" ? c'est peut-être là que je fais pas ce qu'il faut. Moi je clique sur "ajouter fichier", et je partage le répertoire.