Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Soucis] Fréquences MADVR & Nvidia

Message » 23 Déc 2019 17:22

Bonjour tout le monde,

Après avoir passé énormément de temps à fouiner à droite et à gauche pour peaufiner ma config Home Cinema, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je fais donc appel à vous !

Config : Intel I9 9900-K
Geforce RTX 2070 SUPER (Driver 441.66)
Moniteur PC Samsung en Displayport
Téléviseur Samsung en HDMI (Fréquences supportées = 23, 24, 25, 29, 30, 50, 59, 60)

Problème

Le switch des fréquences via MADVR fonctionne très bien mais ne prend pas en compte les "current timings" pourtant sauvegardés. J'ai dans un premier temps optimisé pour la fréquence 23.976hz et 50hz qui sont les deux fréquences dont j'ai le plus besoin.

L'optimisation a fonctionné une fois (1 frame de répétée au minimum toutes les 6 heures). Puis, tout en m'affichant les timings optimisés dans le logiciel comme étant ceux utilisés, je suis repassé sur les fréquences de base non optimisées (1 frame répétée toutes les 10 - 20 minutes).

Impossible de faire entendre raison à MADVR.
J'ai donc crée manuellement ses deux résolutions personnalisées via le Panneau NVIDIA en reprenant les valeurs optimisées...
Mais j'ai donc deux soucis:
- Je dois switch de fréquence quand nécessaire manuellement via le panneau Nvidia, ce qui est un peu pénible.
- Enfin, la fréquence custom pour le 23.976hz apparaît comme 24hz dans le panneau Nvidia. Du coup, quand je vais devoir lire des fichiers en 24fps (même si plus rare), ça pose un souci...

Je sais que Nvidia ne fait pas toujours bon ménage avec MADVR mais si vous avez une solution, je suis preneur.
Il doit bien y avoir un moyen que le switch de fréquence de MADVR prenne en compte les réso custom de Nvidia, d'autant que ce sont celles étant marquées comme utilisées par MADVR...

Merci d'avance pour votre aide.
IceTeaB
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Déc 2019 17:04
Localisation: Clermont L'Hérault
  • offline

Message » 31 Déc 2019 3:26

Bienvenue au club.
Conclusion ou j'en suis arrivé depuis pas mal de temps et qui ne s'est pas arrangé avec le temps : Le driver Nvidia est de la daube puissance 10 pour ce qui concerne les custom résolutions.

Le souci , c'est qu'après reboot, tu as beau avoir crée un custom res, tu retournes sur l'edid du diffuseur.
Et puis effectivement le fait de renommer un rez 23.976 en rez 24p, c'est super pénible car on confond la vraie 24 de la 23.976....de la daube donc...

Après moultes essais, ce que je peux te dire :

- pas de création de Custom res par madVR (ca marche une fois seulement...)
- création seulement via le driver de la 23.976 (et pas la 24 qui va , après coup, te modifier la 23.976...) en se permettant seulement du +1 ou -1 sur les "Total H" ou "Total V" en ne restant pas a 23.976 sur les Hz a régler (sinon, on retourne aussi sur l'EDID diffuseur)
- La solution ultime que je n'ai pas mis en oeuvre car j'ai un trouvé un réglage qui me convenait avec la méthode ci dessus, c'est d'utiliser CRU en version 1.4 seulement (car 1.3 ne le permet pas) et de creer une custom res a partir d'une nouvelle "bank".
J'avais aussi essayé ce moyen avec CRU 1.3 mais on en revenait au meme probleme après reboot du PC. :grr:
Pas eut encore le temps de tester la solution avec CRU 1.4.

Cela peut t’intéresser (et j'en suis sur en fait :idee: ) si c'est le même problème que tu constates:
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180116663.html#p180116663

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 31 Déc 2019 15:15

Hello

Pour le 23,976 j'ai crée la réso personnalisée sur le 23p. J'ai aucune réso dans madvr et c'est fluide avec le cmd de mon JVC.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma