Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Driggs, Goldfinger67, Golfgti, michelB2, phil30 et 119 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sous-titres top et bottom en projection en 2.35

Message » 10 Fév 2024 16:55

Bonjour à tous,

Je me permets un post ayant passé pas mal de temps à chercher une solution sans succès.
J'utilise un PCHC avec des ISO BR et 4K lus grâce à MPC-BE (madVR en prime - merci à la configKaz au passage!).

Lors des visionnages en VOSTFR, c'est top j'ai une touche sur ma télécommande (raccourci à configurer sur MPC-BE) pour remonter mes sous-titres dans mon écran 2.35.
Sauf que... dans plusieurs films, les sous-titres s'affichent parfois en haut (ponctuellement). C'est le cas par exemple sur le seigneur des anneaux dans de nombreux passages. Sauf que dans ce cas, lorsque les sous-titres sont positionnés en haut, j'ai la ligne du haut du sous-titre hors cadre et la 2è ligne tout en haut de mon écran. C'est assez frustrant.

Je suis allé dans les options sur MPC-BE mais elles ne fonctionnent que pour les sous-titres de type .srt. Et je ne suis pas arrivé à trouver ces fichiers facilement sur le net.
J'ai vu qu'il y avait des logiciels de conversion PGS --> SRT. Mais ça fonctionne avec de la reconnaissance de caractères --> j'ai peur que ça contienne des erreurs de caractères. Et puis, bon assez consommateur de temps.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ? Un contournement ? Pour faire en sorte que ces sous-titres restent dans l'espace 2.35 ?

Très curieux de vos retours.
mattco
 
Messages: 113
Inscription Forum: 02 Sep 2008 8:19
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message