Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Goldfinger67, roonie et 109 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 28 Fév 2024 22:40

Je viens de trouver un truc que je n'avais jamais remarqué mais qui m'a soufflé :

Sur Kodi Omega bêta 3 , dans Paramètres / Lecteur / Vidéos , il y a une ligne " ajuster l'affichage du mode HDR ".

En la décochant , Kodi établit une cartographie des tonalités en " dialoguant " avec le téléviseur sur ses capacités d'affichage HDR / DV .

Et là , boum , la claque ! Jamais vu des détails aussi subtils , des noirs aussi profonds ( imaginez , j'ai un Oled ! ) .

Serait-ce le bénéfice du ffmpeg contrairement à la majorité des autres lecteurs Android qui sont basés sur Exoplayer ? Va savoir.....

En tout cas , c'est une tuerie .
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 07 Avr 2024 14:36

bonjour, je n'arrive pas charger un skin, il me dit: impossible de charger l'habillage ,des fichiers sont manquants dans l'habillage...
pour info, je suis aussi un repéché de zappiti comme thales sur la page précédente, est-ce que c'est parce que je n'ai pas réussi à" authoriser les droits en écriture XLM sur l'appli XMBC" ?
desolé pour ces questions de néophite mas je suis paumé :oops:
neil young
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Oct 2019 23:42
  • offline

Message » 08 Avr 2024 9:37

Quel skin parce que beaucoup n'ont pas encore fait la maj nécessaire pour être utilisés sur Kodi 21.
imarco
 
Messages: 307
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 08 Avr 2024 10:25

RAPIER et ARTIC:ZEPHIR-RELOAD dont on parle sur le forum ZAPPITI NEO:KODI enfin une lecture video de qualité! :siffle:
en fait il parle de ça avec KODI 20.3 (ARMV7A) et moi j'aurai la 21? ça serait la le problème :oops:
neil young
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Oct 2019 23:42
  • offline

Message » 08 Avr 2024 10:35

Clairement oui...
imarco
 
Messages: 307
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 08 Avr 2024 11:30

en fait je suis sur Kodi 20.5 :o
neil young
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Oct 2019 23:42
  • offline

Message » 09 Avr 2024 15:03

danywilde36 a écrit:Je viens de trouver un truc que je n'avais jamais remarqué mais qui m'a soufflé :

Sur Kodi Omega bêta 3 , dans Paramètres / Lecteur / Vidéos , il y a une ligne " ajuster l'affichage du mode HDR ".

En la décochant , Kodi établit une cartographie des tonalités en " dialoguant " avec le téléviseur sur ses capacités d'affichage HDR / DV .

Et là , boum , la claque ! Jamais vu des détails aussi subtils , des noirs aussi profonds ( imaginez , j'ai un Oled ! ) .

Serait-ce le bénéfice du ffmpeg contrairement à la majorité des autres lecteurs Android qui sont basés sur Exoplayer ? Va savoir.....

En tout cas , c'est une tuerie .


bonjour,

je me permets de vous poser qq questions pour comprendre :
1/estc-e que cela signifie qu'en décochant, kodi s'adapte pour transformer un fichier HDR en fichier "normal" pour avoir un rendu "normal" sur une TV non HDR, ou est-ce l'inverse, svp ?
2/comment fait-il pour dialoguer avec la TV ?
3/et si j'ai un VP, cela fonctionnera-t-il egalement ?

bien cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 16 Avr 2024 8:24

weyb a écrit:bonjour,

je me permets de vous poser qq questions pour comprendre :
1/estc-e que cela signifie qu'en décochant, kodi s'adapte pour transformer un fichier HDR en fichier "normal" pour avoir un rendu "normal" sur une TV non HDR, ou est-ce l'inverse, svp ?
2/comment fait-il pour dialoguer avec la TV ?
3/et si j'ai un VP, cela fonctionnera-t-il egalement ?

bien cordt


1 / Je ne pense pas , il " optimise les tonalités " pour les envoyer au Tv de la meilleure manière possible mais on reste dans le champ du HDR10 ou Dolby Vision

2 / Il détecte les capacités du Tv à décoder les différents formats HDR

3 / Je n'en ai aucune idée
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 16 Avr 2024 20:17

neil young a écrit:en fait je suis sur Kodi 20.5 :o
Sur quel appareil est tu ?
Mon conseil c'est d'avoir kodi officiel à jour (pas de version bêta) et de ne charger que des applications du repos officiel. Une fois bien habitué au bestiaux(que tout fonctionne parfaitement, comme les scrapp et les partagés réseaux), alors là oui, on peut commencer à bidouiller.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Avr 2024 23:25

Bonjour,

J'utilise Kodi depuis des années sur ma Shield 2019 (tube) relié en Ethernet à mon NAS DS412+. Ma carte micro SD a grillé et je l'ai remplacé. J'ai dû réinstallé l'extension Kodi et je constate que les infos liées à mon NAS ont été conservées (probablement dans la mémoire de la shield et non sur la micro SD).

Dans Kodi/système/médias/vidéos je visualise les dossiers et sous dossiers de mon NAS. Pour autant je peux pas accéder aux films, je vois juste "..".

Par ailleurs, j'ai pu installé l'extension "backup" avec laquelle je navigue dans les dossiers de mon NAS, mais je ne peux pas sélectionner le dossier de mes sauvegardes > "Erreur : Assurez-vous que 'écriture est possible dans le dossier choisi et que son nom est valide". Je précise que tout fonctionnait bien auparavant et que je n'ai rien changé à part la carte micro SD.

En synthèse, je ne plus restaurer de sauvegarde et je ne plus lire mes films :-?

J'ai l'impression que Kodi n'est plus autorisé à lire / écrire sur mon NAS. Pourtant du côté du NAS tout est OK et les autorisations sont inchangées.

Y a-t-il un champ "identification" à remettre à jour dans Kodi suite au changement de carte SD ? (pas trouvé)
Si vous avez une piste à me soumettre, je suis preneur. Merci.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Avr 2024 9:20

Quel type d'accès au NAS, ftp, smb, nfs?
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2024 9:37

Jusqu'à présent j'utilisais le SMB
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Avr 2024 9:38

Kroutch a écrit:Jusqu'à présent j'utilisais le SMB

Dans mon cas je n'ai jamais réussi à accéder en smb.
J'y accède en NFS par conséquent.
En FTP ça doit aussi fonctionner si je me souviens bien.
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2024 9:50

Ben ça fonctionnait parfaitement ...avant que ça ne fonctionne plus :mdr:
Je peux essayer le NFS.
Ce qui m'étonne c'est que je ne comprends pas ce qui cloche. KODI a gardé en mémoire les chemins d'accès, rien n'a été modifié sur la Shield (à part la carte SD), je n'ai rien changé aux paramètres/autorisations NAS. J'ai retesté et j'ai vraiment l'impression que KODI n'arrive plus à donner son identité au NAS qui lui refuse l'accès.

Il faut que je trouve comment faire un reset complet de KODI dans la mémoire de la Shield pour qu'il oublie les chemins d'accès et tout reparamétrer ensuite.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Avr 2024 10:32

J'ai eu aussi ce genre de cas.
J'ai réglé ça à partir du NAS, à partir du paramétrage NFS, des permissions des dossiers partagés et des dossiers filestation
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message