Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, krack38, PG222 et 95 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 22 Nov 2023 13:35

salut les amis.
j ai besoin de votre aide car la, je galere grave.
je n arrive pas a trouver un script playercorefactory me permettant d'avoir MPC-HC en player.
si quelqu un pouvait m aider cela serait super sympa. j avoue mon impuissance.
merci par avance.
pierrot le fou
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Localisation: Mennecy. (91)
  • offline

Message » 22 Nov 2023 22:23

C'est le premier example donné sur la page wiki du Kodi: https://kodi.wiki/view/External_players#Set_up

Bien sur il faut adapter le chemin a la ligne "<filename>" avec ta situation reelle.
Et puis les "rules" à ce que tu souhaites lire avec MPC.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Déc 2023 9:52

MPC-HC est il capable de lire les fichiers ISO. Si oui quelle ligne de script dois je rajouter dans le playercorefactory ?
pierrot le fou
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Localisation: Mennecy. (91)
  • offline

Message » 01 Déc 2023 10:04

Dialhot a écrit:C'est le premier example donné sur la page wiki du Kodi: https://kodi.wiki/view/External_players#Set_up

Bien sur il faut adapter le chemin a la ligne "<filename>" avec ta situation reelle.
Et puis les "rules" à ce que tu souhaites lire avec MPC.

Merci pour ta repose
pierrot le fou
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Localisation: Mennecy. (91)
  • offline

Message » 03 Déc 2023 10:50

premier retour depuis des années loin de tout ca, sur Kodi.
Le premier gros changement vs l'interface de ma zappiti : boudiou que c'est rapide :D

Evidemment, qui dit pc, dit un peu plus de bidouille à faire, je n'avais pas java installé, donc les menus BR... out et crash de Kodi.
Mais je ne l'ai installé que hier je vais voir comment apprivoiser tout ca. Déjà réussir à faire passer le DTS HD via le HDMI out de ma 4060 low profile, ca sera bien:)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 28 Déc 2023 21:29

Bonjour,
Kodi ne démarre plus sur ma Shield (j'ai un écran noir puis je reviens à la page d'accueil) et lorsque je vais sur google play, il ne propose pas de nouvelle version?
J'ai débranché puis rebranché la Shield mais ça ne change rien ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 28 Déc 2023 22:10

Hello,

- Un appui long sur le petit rond (rond à droite du triangle) pour faire apparaitre les applis.
- Un appui long sur Kodi et Sélectionner Informations
- Forcer l’arrêt de l'appli kodi.
- Vider le cache + Effacer Valeurs par défaut.
Cela n'affecte pas les données de kodi (ta config).

Redémarres la Shield, normalement kodi devrait se lancer !

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Déc 2023 23:27

Merci.
Le cache était vide et j'ai effacé les valeurs par défaut. Kodi a bien redémarré mais j'ai perdu la configuration, y compris les chemins vers les dossiers du NAS.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 29 Déc 2023 0:09

Bonjour :thks: ,

Je viens d installer nexus sur un pchc
Je suis assez novice :ohmg: et m aperçois que certaines informations sont manquantes comme la durée des films par ex
Tmdb semble aujourd’hui endommagé et remplacé par tvdb v4 , est ce ce scrapper qui est problématique ?
Que je clique sur plus d’informations, c’est semble t il tmdb helper qui fonctionne et la tout y est …
Ne peut on pas seulement utiliser ce dernier en scrapper ? Si oui , je n y arrive pas .

Par ailleurs , je n ai pas réussi à faire fonctionner les bandes annonces avec l api de YouTube
Y aurait il un tuto qui explique la bonne demarche ?

Merci par avance
S.
Syndrome
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:54
  • offline

Message » 25 Jan 2024 18:10

Bonsoir à tous, avec la nouvelle config de Kaz, j'ai un problème avec Kodi remote sur mon iPhone.
Quand je veux quitter un film et que j'appui sur le carré de stop, ça ferme complètement Kodi.
Je suis obligé de redémarrer le PC pour pouvoir relancer Kodi, sinon impossible à relancer.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci par avance.
hanzz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Jan 2008 14:37
Localisation: lorient
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:20

Bonjour

J’espère trouver ici quelques réponses ...
Pour contextualiser , j'ai un Zappiti Référence sur lequel cohabite r-video et kodi.
Ma confiance étant largement émoussée ,j’ai acheté pour 1 an l’application r-video , mais au cas ou je m’intéresse activement a Kodi

Avec Kodi j'ai installé XBMC Wrapper qui est censé me permettre d'utiliser le lecteur du zappiti.

Je rencontre quelques difficultés :

-Malgré le tuto suivi ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-c-est-fini-t30128085-510.html

*Je n'ai pas le choix du lecteur pour "toujours"
*Je ne sais pas si j'utilise le lecteur Zappiti ou celui de kodi

-Impossible de configurer correctement la partie "contrôle" de kodi pour me servir d'application tel que Yatse ou Kore...

*si je met le port 8080 = échec de démarrage
*si je met 9090 c'est coté application que ça ne fonctionne pas

- J'utilise le thème Artic Zephyr Reloaded

* Avec l'onglet musique :

° Est il possible d'avoir une vue dossier ?
° Quand on clique sur un album on a le droit a de grosse vignettes correspondantes au différent titre de l'album...
Pour lire le titre il faut laisser défiler le texte ce n'est pas du tout pratique
DONC j'aimerais lorsqu'on est a l’intérieur d'un album que la vue soit en mode liste ? Comment faire ?

*Avec l'onglet Films :

°Il y a l'année du film avant chaque titre : c'est pénible et je me demande si il est possible de changer cela ?
°Une fois clique sur l'onglet film est il possible de changer la vue (avoir un mur de jaquette par exemple) ?

*Interface principale (accueil)

° pourquoi quand on se ballade dans le bandeau d'accueil et qu'on passe de musique a film a série etc....ce sont toujours les films qui défilent ?

Merci de vos lumières :ohmg:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Fév 2024 12:38

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, mais étant donné que mon soucis concerne Kodi, je me lance.
Voilà mon soucis, j'ai Kodi, installé sur une Shield. Tous les fichiers vidéos sont lus sont soucis, sauf ceux contenant une bande son encodée en AAC. Cela se traduit systématiquement par une image présentant de grosses saccades régulières, rendant la vidéo irregardable.
Sauriez-vous comment résoudre ce problème svp ?

Merci. Bonne journée.
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 13 Fév 2024 12:55

Tu as vu ce topic sur le forum inter: https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=371292
imarco
 
Messages: 307
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 13 Fév 2024 16:45

Merci. Je vais regarder cela en détails.
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 19 Fév 2024 19:15

Bonjour
J'utilisais AEON TAJO comme interface dans Kodi qui maintenant n'est plus accepté . Sur la dizaine d'extension que j'avais en réserve 3 seulement ont été conservées. Les autres ont été désactivées!
Existe t-il une parade ou une future mise a jour? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message