Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 11 Avr 2020 11:06

kazuya a écrit:Ben déjà la Xonar DX a au moins le Dolby Digital Live, donc elle encode en temps réel en AC3 5.1 et mieux que ne le fait Reclock.
Donc plonge toi dans le manuel de la carte et décoche AC3 encoder de Reclock.

Pour info je fonctionne encore ainsi, je process le son avec convolution et égalisation en PCM plein débit puis je réencode avec la Xonar D2 en DTS 5.1 vers mon ampli en Coax SPDIF.
Le résultat est excellent.


Merci encore Kaz et Polopretress pour votre aide précieuse!! :bravo: :bravo: :bravo:

J'y suis "enfin" arrivé! :ko:

Pour information, j'ai donc enlevé la coche AC3 encoder de Reclock, mais j'ai laissé "accept bitstream format" faute de quoi je n'ai pas du tout de son... dans aucuns des formats...
et chose la plus étrange, c'est que lors de mes essais, le son AAC ne sortait toujours pas via mon empli alors que les autres oui. Et j'ai constaté complètement par hasard que le volume en bas à droite du lecteur MPC-BE se mettait à zéro lorsque un fichier en AAC était joué... et était à 100% pour les autres...
Donc j'ai mis à 100% lors de la lecture en AAC et depuis, tout bon!!

Pour l'instant, je vais donc laisser ainsi :hehe:
Mais c'est prévu d'ici la fin de l'été d'un gros upgrade tant ampli que PC histoire de se mettre un peu plus au goût du jour.

Encore merci pour l'aide et le job effectué!
citronvs
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Fév 2018 16:32
  • offline

Message » 11 Avr 2020 11:22

Oui mais es-tu bien en Dolby Digital maintenant sur ton ampli avec l'encodage de la Xonar ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2020 12:36

Bonjour,
Config de Kaz9 installée sans trop de difficulté après avoir désinstallé ma config qui était basée sur la CK8 + maj perso.
Bravo et Merci pour le job ! j'ai mis à jour MADVR en beta 113 et MPCHC...

J'ai une question : Comment réduire un peu le grain sur certain film un peu bruité sans pour autant changer de preset ou bien changer de préset à la volée comme cela était indiqué par Kaz dans la description ?
Car sur des masters de qualité je trouve que mon préset (Ultra sharp H25 je crois ... avec I5 et 1070 gtx sur un JVC X7000 sans aucune modification de la netteté de l'image sur le projo) est vraiment bon mais il ajoute un peu trop de grain à mon goût sur des films de qualité inférieure.

2ème question : chez moi LAV audio settings et LAV vidéo settings ne s'ouvrent pas ... une erreur s'affiche. Par contre tout va bien pour la lecture des vidéos via MPCHC. Pareil chez vous ? Une idée ?

Par avance merci.
Dernière édition par bigbluerabbit1 le 11 Avr 2020 19:13, édité 3 fois.
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 11 Avr 2020 16:20

kazuya a écrit:
tedkiller a écrit:de mon coté, avec ton fichier :

MPC-Be : Opening qui tourne en boucle
MPC-HC : OK (mais en side by side. j'ai fait le test sur mon PC)

Avec tous mes autres isos 3D (qui passaient sur la Kaz VIII) :

MPC-be : Opening qui tourne en boucle
MPC-HC : cannot render the file



C'est fou quand même, il faudrait essayer avec le MPC-BE de la CK8 pour au moins savoir si c'est eux les responsables.


Après quelques tests, le responsable est Reclock. Dès que je le sors de la config (sortie son dans MPC-be et block le filtre dans les filtres externes), les isos 3D fonctionnent très bien.

Concernant le souci de les lires automatiquement en 2D, j'ai juste décoché stéréo 3D dans Madvr.

Tout fonctionne comme avant avec la CK8 dans mon cas (dans laquelle j'avais déjà viré Reclock, préférant le bitstream)
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2020 16:49

tedkiller a écrit:
kazuya a écrit:

C'est fou quand même, il faudrait essayer avec le MPC-BE de la CK8 pour au moins savoir si c'est eux les responsables.


Après quelques tests, le responsable est Reclock. Dès que je le sors de la config (sortie son dans MPC-be et block le filtre dans les filtres externes), les isos 3D fonctionnent très bien.

Concernant le souci de les lires automatiquement en 2D, j'ai juste décoché stéréo 3D dans Madvr.

Tout fonctionne comme avant avec la CK8 dans mon cas (dans laquelle j'avais déjà viré Reclock, préférant le bitstream)

Bizarre pour reclock car kaz8 fonctionne avec cette version de reclock mise a jour, il me semble.Je vérifierai mais je confirme que là ca ne marche pas.

Par contre :bravo: :bravo: pour la 3D car c'est une technique a laquelle je n'avais pas pensé (je devalidais le codec h264.mvc dans les formats de lav video pour passer en 2D sur les master 3D)
Mais le faire dans madVR est bien mieux puisque tu peux réaliser un profil sur la zone "rendering/stéreo 3D" afin de pouvoir créer un shortcut clavier

Ici CTRL+2 permet de passer en 2D (et CTRL+3 permet de revenir en 3D)
Bien pratique donc car pas d modification de conf dans madVR.

Voilà comment implémenter cela (et aussi pour kaz en cas d'evolution meme si c'est un peu galere de le faire sur tous les preset, je comprend...):

Bien entendu, la case est cochée pour le profil 3D et non cochée pour le profil 2D. (et aussi le shortcut bien programmé dans chacun des profils)
Image
Dernière édition par Polopretress le 11 Avr 2020 23:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14295
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2020 21:09

kazuya a écrit:Oui mais es-tu bien en Dolby Digital maintenant sur ton ampli avec l'encodage de la Xonar ?


Pour les AC3 ou autre, oui! Mais aac, non... l'ampli passe en "direct".
Mais je vais laisser ainsi pour l'instant, comme dit à plus ou moins court terme, je vais tout changer, mais au moins j'ai du son maintenant sur tout les encodages.
citronvs
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Fév 2018 16:32
  • offline

Message » 11 Avr 2020 21:26

C'est pas possible, y a un truc qui va pas...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2020 10:40

Bonjour,
Actuellement j'ai depuis un moment comme configuration :
CPU I7-2600K CG GTX 1050 8Go
Je pense à améliorer ma conf, me conseiller vous de commencer par le CPU ou la CG en premier pour avoir une amélioration non négligeable ou cela suffit :) ?
Freudon
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 12 Avr 2020 10:43

Freudon a écrit:Bonjour,
Actuellement j'ai depuis un moment comme configuration :
CPU I7-2600K CG GTX 1050 8Go
Je pense à améliorer ma conf, me conseiller vous de commencer par le CPU ou la CG en premier pour avoir une amélioration non négligeable ou cela suffit :) ?


la carte graphique !! Si tu peux passe sur une gtx 1070 minimum.
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 12 Avr 2020 10:57

J'aurai voulu avoir votre avis sur une config que j'envisage.

Asus CMI-ASU-H310M-AR2
Intel i3-9100F
HyperX Fury, Black 8gb
Samsung 860 EVO 256gb
Silverstone GD09B
Noctua NH-U9S
Seasonic FOCUS GX 550

Pour l'instant je garde ma gtx1060 (qui passe très bien le preset h25) mais je voudrais pouvoir faire passer le h28, je compte donc remplacer la carte dans un futur +- proche. Je pense attendre la sortie de la nouvelle gamme de Nvidia pour, en fonction du gain en performance et des tarifs, prendre soit une 3060 ou une 3070. Voire peut-être une 2080 super/ti s'il y a de bonnes remises.

Ça vous semble cohérent comme matériel?

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:15

Comment fait-on pour commander la version IX?
Sur le site, le lien est toujours pour la version VIII. :wink:
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:18

Moucham a écrit:Comment fait-on pour commander la version IX?
Sur le site, le lien est toujours pour la version VIII. :wink:

c'est bon quand même
il n'a pas fait la màj du site
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:41

Ha d'accord merci! :bravo:
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:44

Salut, j'ai pu tester sur 2 pc disctincts, une config Kaz 9 en HDR (profil H9) et une en SDR (S10) avec le film en BR UHD sur la première et le BR normal sur la seconde. Le diffuseur était en SDR. J'ai fait un screenshot d'un arret sur image à peu près au même endroit, et comparant sur un même moniteur ces 2 screens, j'ai pu constater, comme j'avais pu le lire sur le fil du post, que les couleurs de la conversions HDR vers SDR sur la config HDR étaient plus palichones que le screen du BR sur la config SDR.
Comme je compte diffuser sur une base large (3,5m mini) avec un X7900, je ne ferai pas du HDR. Dans ce cas est-il préférable que je laisse tomber les BR UHD ?
tartemuche2009
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Jan 2020 21:57
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:14

Bonjour,

j'était sur la config KAZ8, je viens de passer sur la 9. Super boulot de la part de KAZ. Je suis partie sur le profil H25. Je rencontre néanmoins un souci sur certains fichier vidéo voir l'image ci-dessous:

https://www.dropbox.com/s/onib5fq3ket5ic5/mauvais_profil_720p.jpg?dl=0

Sur ce fichier vidéo avec une résolution de 1440x1080, le profil 720p est appliqué au lieu du 1080p et du coup je me retrouve avec un rendering time très élevé. Comment régler MadVR pour corriger cela?

Un autre point toujours lié au profil 720p est qu'il est un peu trop demandeur en ressource pour ma gtx 1060 6G, est-ce qu'il y aurait un réglage pour diminuer la puissance requise sans trop dénaturé son travail? (cf image ci-dessous)

https://www.dropbox.com/s/o0niwgvhyz6rd1s/rendering_720p.jpg?dl=0

Merci d'avance.
teren35
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2015 17:49
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message