je suis heureux d'avoir trouvé ce fil de discussion sur linux !

Pusique ça parle des réglages avec mplayer/smplayer, je vous expose mon petit souci.
J'ai un PCHC sous linux, un core duo e6400 avec une carte nvidia GT240 (pour pouvoir utiliser vdpau) et une carte son basique pour pouvoir envoye le son sur l'ampli via la sortie spdif.
J'utilise smplayer, configuré sur le sortie vdpau, j'ai paramétré les threads à 2 (comme j'ai un dual core), et c'est tout niveau paramétrage.
Quand je regarde des mkv en 1080p, la qualité et la fluidité sont nickel. Seul souci, à intervalle régulier j'ai des petits freezes (pas le son, uniquement l'image) : ça dure une demi-seconde, une seconde, pendant laquelle l'image est figé et puis ça repart.
Ca se produit un peu aléatoirement, toutes les 2-3 mn. Il y a un paramétrage pour régler cela ? Ca peut venir d'où ? Ca ne peut pas être un pb de puissance vu que j'utilise vdpau. Et en dehors de ces freeezes, tout est parfaitement fluide.
Merci pour vos éventuelles idées de pistes de recherches

PS: j'oubliais, j'ai réglé ma carte graphique à 60Hz. Mon écran est un plasma panasonic 46G10, et je suis sous Mandriva cooker.