Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jigsaw et 20 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 7

Message » 19 Juil 2005 11:22

audio + video de windvd6
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:08

Je viens de télécharger la version démo de WINDVD 7 et j'ai aussi un plantage quand j'active le menu Centre Audio, et rien ne se passe si j'essaye d'ouvrir un DVD à partir d'un dossier ou d'un disque physique :(
J'ai essayé sur trois machines différentes, même résultat
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 19 Juil 2005 20:39

sonata31 a écrit:Je viens de télécharger la version démo de WINDVD 7 et j'ai aussi un plantage quand j'active le menu Centre Audio


Pareil, rien à faire chez moi, du coup je sors tjs du son (SPDIF) qui est traité en Prologic par mon ampli... ce centre Audio, c'est vraiment de la mxrde... :-?


sonata31 a écrit:et rien ne se passe si j'essaye d'ouvrir un DVD à partir d'un dossier ou d'un disque physique :(
J'ai essayé sur trois machines différentes, même résultat


J'avais aussi ce problème. Pour y pallier, j'ai désinstallé WinDVD7 et 6.
Apparement, en installant le 7 par dessus le 6, ça pose souci. J'ai eu le cas surt 2 machines, et en désinstallant tout pour faire une install propre, ça résoud le souci.
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 19 Juil 2005 20:44

Vous avez un problème d'activation, if you see what I mean....
bbor
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Oct 2004 20:03
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Juil 2005 8:02

bbor a écrit:Vous avez un problème d'activation, if you see what I mean....


Yes :-? En désinstallant et en réinstallant sans activation, tout marche nickel
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 20 Juil 2005 11:49

Je fais des essais avec le DNM activé en mode cinéma, on est pas très loin de la solution ZP sauf qu'il manque l'otion netteté. A part ça, il y a toujours le même problème avec le DNM : dimensionnement variable de l'image, quand tout est noir, le cadre de l'image se rétrécit ?! qui aurait une théorie là dessus ?
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:18

lazures a écrit:Je fais des essais avec le DNM activé en mode cinéma, on est pas très loin de la solution ZP sauf qu'il manque l'otion netteté. A part ça, il y a toujours le même problème avec le DNM : dimensionnement variable de l'image, quand tout est noir, le cadre de l'image se rétrécit ?! qui aurait une théorie là dessus ?

pour le cadre noir il faut revoir le surbalayage H dans le menu du VP pour faire disparaitre les petites bandes.
il manque aussi un réducteur de bruit vidéo.
et toujours de mauvais double contour, donc on n'est assez loin du couple ZP.combo ffdshow avisynth mise a part la fluidité, et encore quand c'est bien parametré avec reclock et tout le tralala, la fluidité est je dirais normal ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Juil 2005 10:48

Un petit problème:
Je fais qq. Testes avec win DVD 7, et ça fourmille terrible. De plus, le DNM activé, ça saccade grave, que faire?
Ma config ne me semble pas en cause, j'ai cependant un doute sur un problème de codec
Y a t'il un moyen de nettoyer un peu les codec installé et faire le ménage
Avec power DVD pas de saccade
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:14

Qui aurait déjà observé un décalage entre le son et l'image en mode DNM ? Cela n'apparait pas au début du film mais après 20-30 minutes de lecture. Je désactive le DNM et tout rentre dans l'ordre !
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 23 Juil 2005 0:16

Plus je test et plus j'ai et vois de problème, je suis de plus en plus démotivé
Je trouve c soft franchement pas terrible, g l'impression que le lecteur DVD de salon à 39€ est carrément mieux
Soit mon pc est planté au niveau codec/soft soit g un truc en panne, ou alors je deviens dingue!!
Avec le DNM, l'image a l'air belle, mais saccade a mort
J’ai énormément de fourmillement (le DVD est peut être pourris, c le retour du roi)
Avec power DVD 5, c pas trop mal mais ça manque de fluidité, enfin je fait pas le difficile
Ma machine est suffisante pour avoir CE DNM fluide ?
Le lecteur matériel peut il être en cause (j’ai quand même remis le firmware à jour, Pb de gravure depuis réglé avec la nouvelle version)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 23 Juil 2005 23:56

riton39 a écrit:Plus je test et plus j'ai et vois de problème, je suis de plus en plus démotivé
Je trouve c soft franchement pas terrible, g l'impression que le lecteur DVD de salon à 39€ est carrément mieux
Soit mon pc est planté au niveau codec/soft soit g un truc en panne, ou alors je deviens dingue!!
Avec le DNM, l'image a l'air belle, mais saccade a mort
J’ai énormément de fourmillement (le DVD est peut être pourris, c le retour du roi)
Avec power DVD 5, c pas trop mal mais ça manque de fluidité, enfin je fait pas le difficile
Ma machine est suffisante pour avoir CE DNM fluide ?
Le lecteur matériel peut il être en cause (j’ai quand même remis le firmware à jour, Pb de gravure depuis réglé avec la nouvelle version)


pour windvd essaye de charger ou modicier ces clefs dans la base de registre:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\InterVideo\DVD7]
tu crée les clef DWORD:
"32PULLDOWN"=dword:00000001
"NOVIDEODROP"=dword:00000001
"FASTMODE"==dword:00000000
"HDFASTMODE"=dword:00000000
"PROGSCAN"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\InterVideo\DVD7]
tu crée les clef DWORD:
"32PULLDOWN"=dword:00000001
"NOVIDEODROP"=dword:00000001
"FASTMODE"==dword:00000000
"HDFASTMODE"=dword:00000000
"PROGSCAN"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Software\InterVideo\DVD7\Pasteurization]
tu modifie:
"Scale"=dword:00000064
"Intensity"=dword:00000000

peut etre qu'avec ça ça iras mieux
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Juil 2005 1:34

Je ne vois pas ce qui ne marche pas, dans mon pc
j'ai renté c clefs, c plus fluide, mais pas encore le top, j'ai maintenant de petite strie, vibration sur les scène rapide, je laisse tombé, je voulais me payer un bon lecteur, mais cette démo a chier ma gâché mes projection
Du coup les DVD sont vraiment moche, je me demande comment faire
Je vais rester avec power DVD 5 qui saccade lui aussi. (Un peu moins)
je ne peu pas le désinstaller correctement, je suis obligé de le virer avec regcleaner, et supprimer des dossier manuellement, bizarre!
Merci pour ton aide
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 24 Juil 2005 3:38

riton39 a écrit:Je ne vois pas ce qui ne marche pas, dans mon pc
j'ai renté c clefs, c plus fluide, mais pas encore le top, j'ai maintenant de petite strie, vibration sur les scène rapide, je laisse tombé, je voulais me payer un bon lecteur, mais cette démo a chier ma gâché mes projection
Du coup les DVD sont vraiment moche, je me demande comment faire
Je vais rester avec power DVD 5 qui saccade lui aussi. (Un peu moins)
je ne peu pas le désinstaller correctement, je suis obligé de le virer avec regcleaner, et supprimer des dossier manuellement, bizarre!
Merci pour ton aide

sur mon TX100 je suis en VGA en 1280x720 en sortie de carte graphique, windvd est fluide en 60hz au cas ou tu aurais déja mis le 50 hz avec powerstrip
pour info j'ai un athlon 2600 barton un peut OC donc 2.10giga réel avec radeon 9600 et 512 de DDR400 donc vu ta config ça devrais fonctionné, tu baisse les bras un peut vite ;)
mais bon malgré la super fluidité c'est pas se soft que j'utilise, je prefere le combo Zoomplayer+ffdshow et avisynth :P
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 19:18

bon, voila le formatage terminé, qqs impressions avec une config "propre"ou presque
g pu retester Win DVD 7, avec le DNM, sur le début "le jour d'après", le survol au dessus de la banquise, (un morceau super pour tester la fluidité)
et bien plus de saccade, le dnm fonctionne, niquel
par contre, qu'est ce que ça consomme en ressource, sa oscille entre 30 et 70%, avec une moyenne vers 60%, terrible, et pourtant g 3 g de pros :o

donc le formatage à amélioré les chose
je pense que mon pc devait être saturé par des prog divers, des processus qui consommait de la ressource, et je devais être limite en ressource

Win DVD 7 me donne satisfaction, par contre consomme beaucoup dnm activé

y a peut être qq. à faire a ce niveau pour consommer moins de ressources,, la je m'en remet a vos expérience sur le sujet

je vais essayer maintenant zp et Cie... pour comparer en espérant pas tous planter!! :lol:
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 19:44

60% c'est bien pour la lecture ça laisse de la marge, il y a pas besoins de gagné plus t'en que tu n'est pas a 100% ;)
pour ZP et compagnie tu auras une meilleur image sauf le DNM qui a une fluidité incomparable aprés on aime ou pas ;)
perso je prefere zp ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message