Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, kaizen, mitsub300 et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 7

Message » 03 Mai 2006 11:11

85Hz passeront jamais sur mon écran LCD ! C'est 75 maxi. Meme sans le dualview, avec un seul écran, c'est pareil.
Bon, j'ai essayé en désinstallant powerstrip, c'est presque pire.

Est-ce que c'est possible que ce soit parce que je n'ai que 512Mo de RAM ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2006 11:49

kazuya a écrit:
Est-ce que c'est possible que ce soit parce que je n'ai que 512Mo de RAM ?


Oui, avec 1go, ça tournerait mieux. Mais avec mon vieux pc p4 2,4ghz et 512 mo de rambus, ça tournait normalement convenablement, mais c'était assez limite, par moment c'était très saccadé.

T'as quoi comme processeur dans ton pc? Tu n'as pas un programme qui tourne en tâche de fond et qui pourrait causer le problème?
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2006 11:57

Un athlon64 3000+ @2Ghz (socket754)
Ouais enfin c'est pas le DNM puisque le DNM améliore les choses ! C'est sans DNM et sans Dxva que l'image se déchire le plus.
Et c'est pas à cause de mes 512Mo de Ram puisque de l'autre coté je fais tourner MPC avec ffdshow en YUY2->RGB32 sans tearing et à 40% de CPU.
(Mais je me tourne vers le DNM pour enlever les saccades dues aux dvd PAL sur écran 60Hz)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:06

kazuya a écrit:85Hz passeront jamais sur mon écran LCD ! C'est 75 maxi. Meme sans le dualview, avec un seul écran, c'est pareil.
Bon, j'ai essayé en désinstallant powerstrip, c'est presque pire.

Est-ce que c'est possible que ce soit parce que je n'ai que 512Mo de RAM ?


Sur mon ancien Sempron 3000+ avec 512 mo windvd fonctionnait de façon super fluide avec le processeur à 70%/80%

Je pense que 512 est suffisant du moment que tu fais que windvd en simultannée.

Je répète que bcp d'entre nous n'avons pas pu faire tourner windvd même avec des grosses machines, avec le DNM allumé, sur des résolutions en dessous de 85HZ.

Des saccades et des désynchronisations apparaissent sur certaines machines.

De basculer l'écran principal ou le seul écran à 85HZ résout le problème.

As-tu rajouté la clé NOVIDEODROP dans la base de registre CF explications dans pleins de posts sur WINDVD sur ce même forum ?

Crois-moi, il faut bcp de temps et de recherches pour bien stabiliser WInDVD sur des machines qui posent problème et bidouiller pas mal de paramètres.

Problèmes identiques sur disque PAL et sur disque NTSC ? Faire un essai serait intéressant si tu ne l'as pas fait.


Je connais des PC à processeur 1.5 (ancienne génération) qui font tourner le DNM tout à fait correctement (mais rien de plus simultanément).

As-tu mis la priorité de travail en HAUTE pour t'assurer que ton processeur se consacre bien en priorité à windvd ?

CTRL ALT SUPP tu vas dans processus tu cherches la ligne windvd et tu cliques de droite dessus puis définir la priorité tu mets en haute (à refaire à chaque lancement).
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:53

CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

Enfin !! J'ai retéléchargé et réinstallé proprement les drivers 84.21 (j'utilisais depuis 2jours les NGO 84.26 optimisés mon c...) et ça y est, plus aucun tearing !!! (sur mon écran de PC)
Merci de m'avoir fait persévérer ! :wink:
C'est fantastique ce DNM, ça fait un relief mortel, meme un peu bizarre par moment mais je vais très vite m'habituer !!! :mdr:

J'espère que ça va marcher aussi bien sur le projo ! Je vous dirai ça bientot. Niveau désynchro du son je croise les doigts, j'ai pas testé assez lgtps pour le savoir.
Sinon, je te le redemande, comment veux-tu mettre du 85Hz sur un écran TFT à dalle TN ? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:56

Ah, ben si tu utilisais des drivers non officiels... Sur le site nvidia, les derniers sont toujours les 84.21...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2006 13:00

J'avais changé parce qu'avec les officiels 84.21, je n'arrivais pas à avoir du 50Hz sur le projo, mais maintenant je n'en aurai peut-etre plus besoin ! Je croise les doigts !! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2006 22:51

oliver27 a écrit:Ah, ben si tu utilisais des drivers non officiels... Sur le site nvidia, les derniers sont toujours les 84.21...




Les derniers sont les ForceWare 84.56 WHQL sortis le 29 avril 2006.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 04 Mai 2006 1:19

Bon, j'ai fait quelques tests sur mon projo, et c'est plutot encourageant ! :)
Test : windvd7.0.B27.172 avec DNM optimal (mode weave)

Les qualités :
_ La fluidité, c'est vraiment bluffant ! J'ai remis MPC après et je me suis dit : "mais qu'est ce que c'est que ces tetes qui clignotent ???" lol
_ Le relief est saisissant ! Séparation des arrières plans et effet 3D !!
_ Netteté vraiment bien (aussi bien que ffdshow, voir mieux sur les choses en mouvement)

Les défauts :
_ Postérisation sur certains dégradés. On est en overlay non ? (ça expliquerait cela)
_ Images de transition sensées etre noires pas noires malgré un réglage THX convaincant (quoique j'ai du baisser le contraste d'un cran dans le menu vidéo de windvd sinon je ne voyais pas toutes les nuances de blanc)
_ Image rognée par un cadre noir avec le DNM, j'ai lu 29 pages du topic et c'est connu et pas résolu apparemment. Pour y remédier j'ai été dans les drivers de la carte et j'ai zoomé légèrement la superposition vidéo.
_ Encore quelques légères saccades (absentes sur l'écran de PC et sur mon moniteur VGA de test en 2eme écran), dûes je pense au driver de la CG, encore lui... Ou au projo !

Voilou ! :D
Si vous avez d'autres conseils... En attendant je vais finir la lecture du topic. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2006 9:34

Salut Kazuya,
je suis aussi satisfait que toi des "plus" du DNM par rapport à un affichage standard à 25 images/s. La fluidité, obtenue en affichant 60 images/s différentes, renforce effectivement la séparation des plans, et donc l'immersion que peut attendre le spectateur. Les travellings notamment sont parfaits.

Tu trouveras dans ce fil (et dans bien d'autres) les arguments "pour" et "contre".

Parmi les défauts que tu ne manqueras pas de constater :
Un effet de halo désordonné autour d'objets en mouvement au premier plan, quand le second plan est "uni" ou presque.
La visualisation d'objets verticaux dans une scène "tournante" (les lances des gladiateurs dans l'arène de "Gladiator", quand la caméra tourne autour du groupe) est très imparfaite.

J'attends donc impatiemment les éventuelles améliorations soft qui pourraient venir, si ce procédé est suffisamment "plébiscité" par le public.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:13

Ce problème de halo n'apparaît qu'en mode dnm principal, pas dans le mode dnm film.

Personnellement, je privilégie le mode dnm film pour ... les films, l'autre mode donne un côté sitcom que je n'aime pas trop.

Par contre, le mode dnm principal est très sympa sur les concerts ou les séries TV.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:50

Dans les paramètres de configuration, onglet vidéo, j'ai une option grisée qui s'appelle : mode de clonage préférentiel, et elle est en mode mirroir.
Vous pouvez la changer vous ?

Au fait pour essayer, j'ai passer mon écran en 75Hz, le maxi qu'il accepte, et windvd l'a automatiquement fait changer en 60Hz ! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2006 13:21

bonjour

j'ai 2 probleme avec windvd 7 , des petit point bleu qui clignotes dans les scenes nois ou sombre , comme si je regardais une VHS lol , je n'arrive pas a les suprimer , et l'autre probleme c'est que windvd ne veut plus lire les Divx il y a que le son , alors que les dvd marche tres bien.

si quelqu'un a des reponse merci de m'aider je devient fou avec le probleme d'artefacte dans l'image.

j'ai un PIV 3.6 avec 2 giga de ram et une Ati radeon 9800XT banchée en DVI/HDMi a un VP panasonic PTAE-900

merci
joebar57
 
Messages: 163
Inscription Forum: 26 Déc 2005 21:24
  • offline

Message » 04 Mai 2006 22:54

joebar57 a écrit:bonjour

j'ai 2 probleme avec windvd 7 , des petit point bleu qui clignotes dans les scenes nois ou sombre , comme si je regardais une VHS lol , je n'arrive pas a les suprimer , et l'autre probleme c'est que windvd ne veut plus lire les Divx il y a que le son , alors que les dvd marche tres bien.

si quelqu'un a des reponse merci de m'aider je devient fou avec le probleme d'artefacte dans l'image.



Pour les points bleus clignotant, as-tu le même problème avec autre chose que windvd car ça s'apparente pas mal à des interférences dans la connectique (de mauvaise qualité ? Trop longue ?)

Pour les divx qui ne jouent plus, réinstalle un pack codec DIVX car il me semble que windvd joue les divx avec d'autres codecs que les siens, et la technologie divx évoluant vite faut se mettre à jour régulièrement.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 05 Mai 2006 9:49

Dvi/Hdmi Hama de 10 metre a 120€ sur les autre prog j'ai aussi le probleme
joebar57
 
Messages: 163
Inscription Forum: 26 Déc 2005 21:24
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message